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La snapshot 13w25a est sortie aujourd'hui, au programme de cette mise à jour : Des corrections de bugs, encore et encore :-) Des bugs anciens, des nouveaux, des bugs importants, des bugs ennuyeux, etc... Il y en a pour tous les goûts ! Aucune nouvelle fonctionnalité n'est par contre présente dans cette version, on peut donc commencer à imaginer la sortie de la version Release 1.6 dans les semaines à venir :-)
Voici la liste des bugs
corrigés dans cette snapshot :
- Les boutons 4 et 5 de la souris (par defaut Retour et Avancer) affichaient le menu de Minecraft (comme avec la touche Echap). Le comportement attendu étant de faire ce pour quoi la touche est programmé.
- Corruption de la couleur de l'herbe après un passage en mode 3D anaglyphe (en mode rouge/cyan si vous préférez ;-) ). Exemple ici avec une partie des couleurs corrompues :
- D'autre part, la couleur de l'eau et de la lave était elle aussi corrompue après désactivation de ce mode 3D :
- Correction d'un bug pour les personnes qui mourraient à cause d'un coups tres violent (mort en un seul coup). Ce bug se produisait en multijoueur, le joueur qui mourrait voyait un écran de mort, mais dans le jeu il n'avait qu'un seul coeur de perdu (aucun message de mort ne s'affichait publiquement).
- Correction des
comparateurs en sortie des
blocs d'éxécutions : Pour certaines commandes, le résultat en sortie du comparateur n'était pas du tout le nombre de succes de la commande éxécutée.
- Il était possible de créer des scoreboards sans nom, mais il était ensuite impossible de les modifier ou de les supprimer puisqu'ils n'avaient pas de nom.
- Le
bloc de feuille de bouleau utilisait la texture des
feuilles de chênes et non celle des feuilles de bouleau.
- Les sauvegardes avaient des dates de l'année 1970 (et se retrouvaient donc en fin de la liste de vos parties)
- Correction de plusieurs problèmes de crash du jeu lors de l'utilisation d'un pack de ressource personnalisé
- Le commande /kill faisait crash les serveurs mulmtijoueurs
- Allumer de la TNT à l'aide d'un briquet n'usait pas le briquet.
- Dans certains cas les textures animées ne fonctionnaient pas, et affichaient une texture rose et noir à la place :
- Correction du positionnement de la barre d'armure lors de l'utilisation de l'effet d'Absorption à des niveaux élevés :
- L'utilisation de l'effet de Boosteur de vie, en même temps que l'effet d'Absortion était plutot confu à l'affichage :
Ici les 2 premiers coeurs de la ligne centrale sont pour l'effet du booster de vie, les 2 suivants sont des coeurs d'Absorption.
- Le changement de pack de ressource n'était pris en compte qu'après avoir relancé le jeu
- Les packs de ressources créés via l'utilitaire de conversion fournit par Mojang n'étaient pas sélectionnable dans la liste des packs.
Vous pouvez tester cette snapshot grâce à
notre launcher. Si vous n'avez pas encore acheté le jeu un mode démo est disponible ;-)
Snapshot 13w25a : Le test complet :