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La snapshot 13w22a est sortie aujourd'hui. Malheureusement Dinnerbone n'a pas pu terminer l'intégration des packs de ressources pour cette version, il faudra donc probablement attendre la prochaine snapshot pour tester ces packs. Finalement cette nouvelle snapshot ajoute de nouveaux effets sonores et corrige de nombreux bugs.
Voici la liste détaillée des changements :
- Nouveaux sons pour les villageois
Les villageois savent maintenant parler ! Ne comptez cependant pas entendre des phrases, c'est plutot un murmure dans le style "Les sims". Ce brouat ambiant est même plutôt agaçant à la longue.
Les villageois ont également un son pour exprimer leur joie lorsque que vous commercez avec eux, ou lorsqu'ils recoivent des coups.
- Nouveaux sons pour les chevaux
Les
chevaux aussi ont leurs propres sons :
- Des sons de pas quand ils marchent ou galopent
- Des sons d'ambiance quand ils ouvrent leur gueule
- Des sons lors de sauts
- Des sons lorsque vous poser une selle ou une armure
- Des sons lorsqu'il recoivent des coups
etc.
Des sons personnalisés sont également disponibles pour les
ânes et les
mules.
- Corrections de nombreux bugs :
- Correction d'un bug graphique lorsqu'on se couchait dans un lit alors que nous étions toujours dans un minecart ou sur un cheval :
- La négation "!" ne fonctionnait pas pour les équipes (team) avec les
blocs d'executions
- L'option "seeFriendlyInvisibles" de la commande
/scoreboard ne fonctionnait pas si l'option "friendlyfire" était désactivé.
- Les chevaux pouvaient grimper sur les échelles :
Ou sur les plantes grimpantes :
- Les chevaux brouttaient même sous l'eau :
- Les
longes des chevaux cassaient quand on montait sur un cheval et qu'on courrait alors qu'il était encore attaché. Désormais le cheval refusera d'avancer trop loin tant qu'il reste attaché. De la même façon, les longes ne cassent plus lorsque vous tirez un animal qui refuse d'avancer : L'animal est forcé de vous suivre. Seule exception : Si l'animal ne peux pas avancer (à cause d'un obstacle), la longe cassera quand même.
- Il n'était pas possible d'attacher les chevaux sauvages avec une
longe.
- Les
spawners modifiés pour faire spawn des entitées empilés créaient des entités fantômes (non visibles) et donc des problèmes de performance.
- Lorsqu'un cheval mourrait avec une armure enchantée sur le dos, l'enchantement de l'armure était perdu.
- Correction d'un problème de crash lors de l'utilisation de pack de texture corrompu.
- Si vous quittiez une partie alors que vous étiez sur le dos d'un cheval, il était impossible de le faire avancer à votre retour sur votre partie. D'autre part, en redescendant du cheval le jeu gardait la touche shift enfoncée en mémoire, un clic droit sur le cheval ouvrait donc son inventaire. Un nouvel appui sur shift débloquait la touche.
- La vitesse de course des chevaux était réduite en mode creative.
- Correction d'un problème de crash du serveur lors de la déconnexion d'un joueur
- Correction de la vitesse des chevaux qui était perdu : Un cheval rapide devenait inexorablement lent.
Si vous souhaitez tester cette snapshot, vous pouvez utiliser
notre launcher, ou bien le nouveau launcher officiel (toujours en version de developpement). Vous devrez obligatoirement lancer le launcher officiel au moins une fois si vous souhaitez avoir les nouveaux sons.
La version actuelle du launcher officiel est disponible depuis les liens suivant :
Cool sa mais c'est pour quand la 1.6 ?