Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La snapshot 13w09a est sortie aujourd'hui, avec un peu de retard. Comme d'habitude beaucoups de corrections de bugs, et quelques petites évolutions.
Voici la liste des changements pour cette version :
- Possibilité de superposer les entitées (mobs, etc.)
C'était une nouveauté attendu pour la version 1.6, finallement Jeb l'a intégré à la version 1.5 : Il sera possible de créer des mobs les un sur les autres :
Ici un squelette sur le dos d'un cochon, lui même sur le dos d'une araignée
Vous pourrez retrouver plus d'information sur cette fonctionnalité sur
notre précédente news.
Un autre exemple avec un coffre dans un wagon, lui même sur le dos d'un cochon
- Ajout d'un nouveau mode de lumière : "le Smooth Lighting: Maximum"
Non ce n'est malheureusement pas encore la temps attendu amélioration de performance des lumières d'abord annoncé pour la 1.4, puis reporté pour la 1.5, sur laquelle Dinnerbone travaille depuis plusieurs semaines.
3 modes de lumières sont maintenant disponiblent dans l'écran d'option vidéo :
- Smooth Lighting: Off
- Smooth Lighting: Minimum
- Smooth Lighting: Maximum
- Le premier (Off) n'a pas changé, c'est toujours une valeur d'éclairage par bloc, c'est le mode de rendu qui offre les meilleures performances.
- Le seconde (Minimum) est équivalent à l'ancien mode "Smooth lighting".
- Le dernier (Maximum) est très sensiblement équivalent au mode Minimum, mais avec quelques corrections de bug de lumière sur les escaliers. Ces corrections réduisants légèrement les performances, vous avez le choix de garder les bugs pour améliorer la vitesse du jeu.
Selon nos test les différences de performances entre les modes Minimum et Maximum sont minimes (pour ne pas dire inéxitantes). D'autre part, malgrès de très nombreux test, nous n'avons pas réussit à voir de différence d'affichage.
- Les joueurs dans un minecart qui se déconnectent emportent le minecart avec eux
Lorsqu'un joueur se déconnecte d'un serveur multijoueur, s'il se trouve dans un minecart le minecart disparaitra du serveur avec le joueur. Lors de sa reconnection, le joueur réapparaitra dans son minecart.
- Quelques évolutions plus technique :
-> Dans un pack de texture, si une texture est animé il est maintenant obligatoire d'ajouter le fichier de définition de l'animation.
-> Ajout de la prise en charge des polices de caractères en HD
-> Mise à jour des traductions
- Correction des bugs suivant :
- Il n'était pas toujours possible de se connecter à un serveur en mode offline avec un compte mojang (car l'email était utilisé à la place du pseudo, ce qui créait une erreur)
- Problème d'actualisation des blocs de redstone avec le comparateur, exemple avec le montage suivant :
- Lorsqu'on renomme un hopper via une enclume, son nom personnalisé n'apparaissait pas dans son interface
- Correction d'un problème de crash du jeu avec certaines commandes dans le
bloc d'éxécution
- Correction d'un problème de lag du jeu lors du changement de texture pack : cliquer sur le bouton "Done" freeze le jeu pendant plusieurs secondes, alors que appuyer sur la touche Echap quitte le menu de la même façon sans aucune attente.
- Mettre un stack d'item dans un
entonnoir n'active pas toujours le comparateur à sa sortie
- Crash du jeu avec certaines modifications des mobspawners (via un éditeur externe)
- Dans certains cas, les creepers n'étaient pas effrayés par un chat si un chat était présent hors de son champ de vision au dessous de lui :
Il y a le même bug avec les villageois et les zombies :
- Les tables de scores autorisent l'utilisation du paramètre @p, mais si aucun joueur n'est trouvé il se déclanche avec un mauvais joueur.
Suite au retard pris, la sortie de la version Release 1.5 est maintenant prévu pour début mars, nous pouvons cependant toujours espérer une sortie de la PreRelease pour la fin du mois, peut-être ce jeudi ?
Si vous souhaitez tester cette snapshot, 2 solutions :
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Sortie de la Snapshot 13w09a :