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Jeb nous donne quelques indices sur les nouveautés qui nous attendront pour la version 1.6 de Minecraft.
Tout d'abord, la gestion de la vie évolue légèrement, une évolution principalement technique qui rendra la vie "moins aléatoire". Techniquement le jeu sera capable de mesurer le niveau de la vie avec une plus grande précision, cela ne sera plus limité à des demi-coeur, mais pourquoi pas des quart de coeur. Cependant, l'affichage ne changera pas, ce sera toujours des demi-coeurs qui seront affiché. Pourquoi cette évolution ? Parce que actuellement, si le jeu doit vous enlevé un quart de coeur, il choisira de manière aléatoire soit aucun dégat, soit un demi-coeur de dégat. Cela simplifiera donc le traitement des dégats (on peut même espérer que cela améliorera les performences du jeu), et les dégats seront moins aléatoire.
L'autre annonce de Jeb aujourd'hui est que si aucun mob n'a été ajouté dans la version 1.5, de nouveaux mobs sont prévu pour la version 1.6 ! Nous n'avons malheureusement aucune informations sur ce(s) mob(s) pour l'instant.
En attendant, la sortie de la version 1.5 de Minecraft est toujours prévu pour la fin du mois :-)
Avec toutes ces nouveautés, je pense y passer encore plus de temps ! ^^