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Sortie de la snapshot 13w07a

Le 15/02/2013 à 2h03
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La snapshot 13w07a est sortie aujourd'hui, elle intègre très peu de changement depuis la 13w06a, uniquement quelques corrections de bugs:

- Correction d'un bug graphique avec les cartes dans un cadre



- Les noms personnalisés de certains mobs n'étaient pas affiché à la bonne hauteur:
--> Trop haut pour les petits (poule, petit slim, etc.)
--> Trop bas pour les grands (enderdragon, sorcière, etc.)



- Les paramètres @a, @p et @r utilisé dans un bloc d'execution n'affiche pas les couleurs d'équipes



- Autre changement, une évolution (très) technique à destination des créateurs de map :
Depuis peu les mob spawners peuvent spawn des blocs au lieu des mobs (pour cela il faut modifier la map à l'aide d'un éditeur externe). Désormais il sera même possible de faire apparaitre des coffres, avec pourquoi pas des items à l'intérieur. Plus généralement il sera possible de personnaliser n'importe quels blocs via des tags NBT.


Outre ces quelques corrections de bug, Dinnerbone a travaillé sur la célèbre évolution du système de lumière, cette évolution d'abord annoncé pour Minecraft 1.4, puis repoussé pour la 1.5 et qui devrait amélioré énormement les performances du jeu. Cette évolution n'étant pas encore terminé, elle n'est pas incluse dans la snapshot de cette semaine.

Dinnerbone travaille dessus depuis 2 semaines maintenant. Si l'amélioration considérable des performances était bien au rendez-vous, les bugs étaient très nombreux. Problème : en corrigeant les bugs, les performances s'éfondrent et le jeu est encore plus lent. Malgrès cet echec, Mojang refuse toujours d'intégrer optifine dans Minecraft. Dinnerbone travaille donc pour retrouver de bonne performance du moteur de rendu du jeu, et si possible sans bug.


Si vous souhaitez tester cette snapshot, 2 solutions :
 
- Utilisez notre launcher, puis cliquez sur "Tester la snapshot"
 
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Puis installez la en suivant notre tutoriel.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-02-15 02:03:31. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la snapshot 13w07a :
le 15/02/2013 à 03:56
Pas mal
coopboss (anonyme)
le 15/02/2013 à 06:43
ca promet il doit travailler dur!
likedemon (anonyme)
le 15/02/2013 à 06:44
bof encore du bug...
le 15/02/2013 à 07:11
la correction du bug c'est important pour tous les gamers comme moi qui aime les mods: avant, t'en met un ça bug et plus maintenant en tout cas moi j’attends la redstone udapte
Unatted_Universal (anonyme)
le 15/02/2013 à 07:43
C'est vrai que minecraft est plus gourmant niveau pc que en bêta 1.3 mais bon
Draker (anonyme)
le 15/02/2013 à 08:09
Moi je trouve que c'est bien, il y aura moins de bug... Après s'il rajoute des nouveautés ca rajoute encore des bugs. Au moins les bug et les nouveauté serint remit a 0. Sinon c'est un jeu totalement bugué qui va arrivé...
le 15/02/2013 à 08:47
@likedemon va faire ce qu'il font pour ameliorer le jeu et enlever ds bug tous ça en une semaine va le fair et après revien te pleindre

@Unatted_Universal oui c'est car de version en version le "fichier" devient de plus en plus lourd (44,7 Mo pour la 1.4.7) donc voila pourquoi c'est plus gourmand

Sinon très bien pour la news avec toute les info dedans
Louggi (anonyme)
le 15/02/2013 à 08:52
J'espere que dans la version 1.5 redstone update il y aura plus de truc a faire avec le quartz car ... on peut faire que 2 truc moi je m'attendez a des super machine ...
le 15/02/2013 à 09:45
Il y a à peu près zéro chance qu'un nouveau moteur de gestion de la lumière soit intégré à MC 1.5.
Dinnerbone écrivait le 13/02 : "Je pensais que nous étions arrivés à une amélioration de 95% des performances du moteur. Je l'ai testé, il s'avère qu'il dégrade les performances de 95%. Oups."
Puis le 14/02 : "J'ai passé quasiment l'intégralité de ces deux dernières semaines à travailler sur les bugs de lumière. Nous pouvons les corriger, c'est juste trop coûteux en vitesse d'affichage... :(". "Non, le problème ne vient pas de Java, ni de l'absence de shaders, ni du moteur qui aurait besoin d'être ré-écrit (nous l'avons déjà fait)."
Aveu d'impuissance donc...
le 15/02/2013 à 12:50
Bon, si la 1.5 sort pour la fin du mois, ça me parait court pour la lumière...

Je sens qu'on va ENCORE se faire entourlouper que "BOUM" grosse fonction kikoo inutile et personne ne parle de la lumière que Mojang promet depuis des mois...
xenomorphe (anonyme)
le 15/02/2013 à 12:59
Il n'y arriverons jamais mouahaha. :)
LeCreeper (anonyme)
le 15/02/2013 à 13:32
Tu invasionnes ce monde de paix.
Tu prends ce terrain juste pour toi, par ta présence...
Tu tues des animaux innocents pour leur cuir et leur viande.
Tu dévastes toute une région et tu y instores tes monuments par vanité...

Et tu m'appelles le monstre?
Jim (anonyme)
le 15/02/2013 à 15:18
Et tu m'appelles le monstre?

non je suis Humain,,,

en tout cas il boss quand meme pal dessus,,, vivement la 1.5
LEDIABLOCU (anonyme)
le 15/02/2013 à 15:26
Le lapis lazulli sert a quelque chose? nan mais parce que pour la déco c'est bien joli mais si ça sert à rien... J'dis ça j'dis rien. -_-
LEDIABLOCU (anonyme)
le 15/02/2013 à 16:29
Alors ne dit rien :')
Dagonaute (anonyme)
le 15/02/2013 à 16:58
Pour ceux qui ralent parce que les snapshot corrigent les bugs: perso je préfère 3 mois de corrections de bug, c'est quand même plus agréable de jouer avec un truc qui fonctionne bien. Quant aux programmeurs, ils s'arrachent moins les cheveux quand tout fonctionne parfaitement :)
Donc pour moi, encore une bonne snapshot :)
le 15/02/2013 à 17:15
au pire , faudra dire a mojang que ca fait longtemps qu'on attend la redstone update , qu'on en a ras le bol et qu'on arete de nous faire bouffer de la snapshot
galghar (anonyme)
le 15/02/2013 à 17:26
peut on jouer en 1.4.7 sur un serveur snapshot ?
le 15/02/2013 à 17:49
Je préfère avoir des corrections de bugs que des rajouts d'items inutiles qui vont en créer ^^. C'est largement suffisant avec ce qu'on a en ce moment... Donc arrêtez de râler, merci...

Merci pour les news Tronics !
le 15/02/2013 à 18:10
Dommage pour optifine, mais rien n'empêche les joueurs de l'installer. Rien de plus facile avec MagicLauncher, SKMCLauncher ou Pipix. :D
le 15/02/2013 à 18:48
Le lapis-lazulis est lassant je le mine même plus, il a aucune itulité cool. Il sert juste à colorer et décorer, en bref : Lapis-lazulis=INUTILE.
zertfyguhij (anonyme)
le 15/02/2013 à 20:18
je trouve que elle est super!
le 15/02/2013 à 21:34
@Dagonaute je suis dac avec toi
le 15/02/2013 à 23:38
Beeni a attrapé un virus?
the_Oasis_17 (anonyme)
le 16/02/2013 à 09:07
Comment on renomme un animal ?
les animaux (anonyme)
le 16/02/2013 à 11:15
Pour renommer un animal
L'enclume sert à sa
pluche (anonyme)
le 16/02/2013 à 11:35
c mieux comme ça
Bibu54 (anonyme)
le 16/02/2013 à 12:09
Allez Dinnerbone ! Autant que ça prenne plus de temps et que ça soit dans la 1.5.
le 16/02/2013 à 15:54
Pour renommer des animals dans le minecraft en survie, faut encore trouver les oeufs! Ou se faire cgger a copier puis modifier l'entité...
leranger (anonyme)
le 16/02/2013 à 18:35
super new.j'ai hate d'ètre en 1.5.
le 16/02/2013 à 19:16
Exact, ça sens la 1.5 pendant les vacances! (zone B)
UneCrotteDeChien (anonyme)
le 16/02/2013 à 20:24
je suis sur et certains qu'ils vont y arriver. allez, courage!
le 16/02/2013 à 20:30
Bonjour ce n'est pas pour parler de la snapshot mais des Skins.Je ne peux plus poster de skins,des que je veux mettre une imade il me dit:Erreur: La création des prévisualisations a échouer. Peut on m'aider
Ettorémani99 (anonyme)
le 17/02/2013 à 11:20
Pas mal ...
mathieu1084 (anonyme)
le 17/02/2013 à 18:12
C'est cool
le 17/02/2013 à 20:06
SVP répondez moi.
le 17/02/2013 à 20:45
Les skins, tu peux poster des url je crois. Après, si c'est du HD ça marchera pas.
le 18/02/2013 à 11:19
Je suis d'accord avec toi mais comment on fait pour faire une url il faut crée un site ou alors d'une autre façon. Si c'est une autre façon explique la moi stp.
Chattedetamer (anonyme)
le 19/02/2013 à 13:14
Ogame est un site qui vous montrera le bohnur en face des yeux n'hésiter pas c un minecraft amélioré et un peu plus chatté de caca
Qwertz (anonyme)
le 19/02/2013 à 15:55
XD 5 jours que y'a plus de new
le 19/02/2013 à 16:56
Les snapshots c'est normal sa sort toutes les semaines mais après faut voir avec d'autres truc (genre version comme 1.5 ou pour mobile xbox ...
le 19/02/2013 à 22:45
Il faut upload sur imageshack ou imgur, ou upload le skin sur le site.

Ps: Je déteste les villageois ces temps-ci.
Twix73 (anonyme)
le 21/02/2013 à 21:19
A mon avis il doivent travailler super dur pour que nous aimons le jeu car si il ne ferait pas gaffe sa ressemblerait a ..... je sais pas moi ^^ (idée ? )
-kevin-974 (anonyme)
le 27/02/2013 à 09:19
quand je lance
minecraft sa me met sa pourquoi

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 27/02/13 12:16

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.4.7
Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
Java Version: 1.7.0_15, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 975902408 bytes (930 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
JVM Flags: 2 total; -Xmx1024M -Xms1024M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Suspicious classes: No suspicious classes found.
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Texture Pack: Default
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]


org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:232)
at asq.a(SourceFile:56)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:515)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 4000140a ----------
joyride122 (anonyme)
le 03/03/2013 à 20:50


uyhjtyjty

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