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La snapshot 13w06a est sortie aujourd'hui : pas de grandes nouveautés, surtout des optimisations et des corrections de bugs. Je vous propose de découvrir en détails toutes les nouveautés de cette version :
- Optimisation des performance de l'algorithme de calcul des lumières
... mais pas de correction de bug, la preuve en image :
Dinnerbone nous fait savoir qu'il n'a intégré qu'une partie de son ancien code d'optimisation de lumière, il va maintenant s'occuper de la correction des bugs lumières avec l'aide de Grum. S'il n'a pas pu corriger de bugs des lumières jusqu'à présent, c'est parce qu'il a commencé à s'occuper des lumières ce midi seulement. Et la tâche semblait difficile, voici un aperçu du rendu vers 14h, quelques heures seulement avant la sortie de la snapshot :
- Ajout des minecart avec mobspawner
Mais ils ne sont pas disponibles dans le jeu directement, il faut utiliser des outils de cheat (éditeur de carte, NBT, mods, etc.) pour en faire apparaitre.
- Correction de 17 bugs :
- Les cochons sautaient en permanence lorsqu'on était sur leur dos et qu'ils étaient sur des demi-dalles
- Bug graphique lorsqu'on colle des escaliers à des blocs plat (grille, vitre) :
- Correction de la pousse des arbres qui détruissait les blocs transparents :
-- Correction des nuages qui étaient bien transparent vu du dessus, mais pas vu du dessous :
- La zone de colision des bébés était de la même taille que les adultes
- Correction des torches dans les villages de PNJ qui flottaient dans le vide au lieu de se coller sur le bloc de laine noire :
- Correction de la zone de colision des angles de barrière, elle est maitnenant en forme de L et non en forme de cube :
Cela permet maintenant de se placer dans un carré de barrière, chose impossible auparavent.
- Correction de la zone de colision des
Squelettes Wither, qui était de la même taille qu'un
squelette normal alors que ces squelettes sont plus grands.
- Correction des
coffres piégés larges qui jouaient 2 fois le son lors de leur ouverture
- Correction des
coffres piégés qui étaient silencieux dans certaines configurations
- Lorsqu'on faisait du commerce avec un villageois non renommé, aucun nom n'apparraissait :
Désormais le nom "Villager" s'affiche dans ce cas précis.
- L'intérieur des entonnoirs apparaissaient noir lorsqu'un bloc se trouvait sur le coté Est :
- Correction d'un bug d'affichage lorqu'un piston pousse un autre piston :
Ce bug pouvait même parfois dupliquer des blocs
- Les comparateurs en mode comparaison ne se mettaient plus à jour automatiquement
- L'option d'équipe "friendlyfire" n'était pas enregistré lors de la sauvegarde de la map
- Correction d'une duplication du nom des joueurs sur l'écran des scores :
Ce bug se produisait très souvent lorsque que l'on affichait la liste des joueurs (via la touche Tab) après des modifications au sein des équipes (changement d'équipe, changement de couleur, etc.)
- Les mobspawners ne supportaient pas les ID des blocs supérieur à 128 (Je n'entre pas dans les détails, c'est très technique, plus d'information
ici)
Dernière information: Jeb a annoncé une date de sortie pour la version 1.5 : elle devrait être disponible d'ici à la fin du mois :-)
Si vous souhaitez tester cette version, 2 solutions :
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Snapshot 13w06a : Le test complet :