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Nous l'attendions depuis un moment, elle est sortie : la version 1.6 !
ATTENTION : Si vous jouez sur notre serveur Minecraft et souhaitez continuer à jouer vous ne devez pas effectuer cette mise à jour.
Au programme de cette mise à jour, les nouveautés annoncées bien sur (à l'exception du mod piston qui a prit du retard), mais aussi aussi quelques petites surprises, voici la liste complète :
Nouveautés :
- Ajout du Nether en mode multijoueur
- Ajout des cartes
- Ajout des trappes
- Ajout des herbes hautes (sur certains biomes seulement) : ces herbes serviront à recolter des graines pour l'agriculture (ces graines n'étant plus présentes dans l'herbe).
- Les champignons se propagerons naturellement (mais très lentement)
- Ajout d'arbres mort dans les déserts
- Le jukebox peut maintenant lire jusqu'a 15 chansons... mais les disques ne sont pas encore disponible xD
- Lorsqu'un joueur est bloqué dans un mur, il sera naturellement glissé vers la plus proche caverne (ce qui arrive régulierement en mode multijoueur)
- Amélioration graphique : en mode multijoueur l'animation des blocs cassés par les autres joueurs affichera également des particules
- Ajout du son et animations graphiques pour les distributeurs en mode multijoueur
- Ajout du son des portes pour les autres joueurs (en multijoueur)
- Ajout d'une option pour activer ou non le Nether en mode multijoueur (option "allow-nether=true/false")
- Ajout d'une option serveur pour limiter la distance visible
- Désormais, lorsque l'authentification de notre compte échouera il sera possible de jouer quand même.
Changements :
- Désasctivation du mode Advanced OpenGL :-( (à cause de certains bugs non résolu pour le moment)
- Il n'est plus possible de construire sur le haut de la map
- Les boosters sur les rails sont plus rapide
- Le feu se propagera beaucoup plus lentement maintenant et surtout pas indéfiniment
- Les graines se trouvent maintenant dans les herbes hautes et non plus dans l'herbe normale
- Les flèches lancées par un joueur peuvent maintenant être ramassée par un autre joueur
- Il n'est pas possible d'entrer dans un portail pour le nether lorsqu'on est sur quelque chose (wagon, cochon, etc...)
- Pour les serveurs multijoueurs : les données réseaux sont mieux compressées qu'auparavent
- Multijoueurs toujours : amélioration technique, seul les blocs qui changent d'apparence envoient sur le réseau leur changement d'état (un bloc qui change d'état mais pas d'apparence n'envoi rien).
Correction de très nombreux bugs
Si vous êtes passé à la version 1.6 et souhaitez revenir à la version 1.5, lisez la procédure de
downgrade de minecraft en version 1.5 sur notre forum.
Sortie de la version 1.6 ! :