Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Snapshot 13w03a : Rail et inventaire
Le 18/01/2013 à 3h42
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Dinnerbone nous propose une "petite" snapshot cette semaine, puisque d'une part il a passé beaucoup de temps à corriger des bugs (près d'une vingtaine de bugs corrigés) et d'autre part parce que Jeb n'était pas avec lui sur le projet. Les nouveautés sont très variées et touchent beaucoup d'aspects du jeu :
- Déplacement du menu texture packs
Le premier changement qui saute aux yeux, c'est la disparition du menu "Texture packs" quand on lance le jeu :
Rassurez-vous, il n'a pas disparu du jeu, il a simplement été déplacé dans le menu "Options" :
L'avantage de ce déplacement est que le changement de pack de texture peu maintenant se faire directement depuis une partie, vous ne serez plus obligé de quitter votre partie pour changer de pack de texture !
- Configuration de la hauteur du tchat
Restons dans les menus avec plusieurs nouvelles options dans l'écran multiplayer :
Les options "Focused Height" et "Unfocused Height" permettent respectivement de choisir la hauteur du tchat en mode "tchat" ou en mode "jeu".
Voila ce que ca donne avec les options par défaut, en mode focused (mode tchat) 180px de haut :
Et en mode unfocused (mode jeu) 90px de haut :
Vous l'aurez compris, avec le pack de texture par defaut chaque ligne de texte mesure 9pixel de haut, à vous ensuite de choisir la hauteur qui vous convient (entre 20 minimum et 180 maximum).
L'option Width permet de choisir la largeur, voici un exemple avec une largeur très réduite :
La largeur par defaut (320 pixels) est le maximum, il n'est pas possible de l'agrandir.
L'option Scale permet de modifier le zoom sur la zone de tchat, exemple ici à 50% :
- Ajout du wagon entonnoir Dinnerbone nous l'avait présenté cette semaine, le wagon entonnoir est disponible dans cette nouvelle snapshot.
Sont fonctionnement est similaire à l'entonnoir, il peut vider un coffre au dessus de lui et remplir un conteneur au dessous. Vous serez obligés d'utiliser un entonoir pour vider ce wagon, car c'est le seul conteneur qui est capable d'acceuillir des rails sur le dessus (il suffit de mettre un autre conteneur en sortie de cet entonnoir).
Son crafting suit la logique des autres types de wagon, avec un wagon et un entonnoir :
- Ajout du droppeur
Le droppeur ressemble beaucoup aux distributeurs que nous connaissons déjà.
Les deux droppent des objets lorsqu'ils sont activés par un courant de redstone, la différence se fait sur les objets particuliers du distributeur, exemple ici avec un feu d'artifice :
Ou ici avec un seau d'eau :
Le droppeur à également une autre utilité, il est capable de remplir un coffre sur demande, sous l'impulsion d'un courant de redstone. Pour cela placez un coffre (ou n'importe quel autre conteneur) à la sortie du droppeur :
A chaque impulsion de redstone, le droppeur remplira le coffre avec un objet.
Cela fonctionne avec tous les conteneurs, y compris les wagons de stockage ou les wagons entonnoir :
- Changement de comportement pour le wagon de TNT
Le wagon de TNT a lui aussi évolué.
Tout d'abord une correction de bug annoncée cette semaine par Dinnerbone, le wagon de TNT n'explose plus à l'instant même ou il quitte les rails ! Il est même possible de faire "tomber" le wagon sans qu'il n'explose :
Attention à la hauteur de chute par contre, car à partir de 4 blocs de hauteur de chute, le wagon de TNT explosera lors de son impact au sol.
Il explosera également en cas de colision à grande vitesse avec un autre wagon (qu'il soit de TNT ou pas):
Autre changement important, toujours annoncé par Dinnerbone cette semaine, si la TNT du wagon est activé par un détonateur :
L'explosion de la TNT ne détruit pas les rails !
Découvrez une démonstration en vidéo des changements du wagon TNT à la fin de cette news.
- Orientation des colonnes de marbre
Il est maintenant possible d'orienter les blocs de colonne de marbre dans toutes les directions, de la même façon que pour les troncs d'arbre :
- Détecteur sur le bloc d'éxécution
Il est maintenant possible de savoir si les commandes executées par le bloc d'éxécution ont réussi ou non, pour cela il faut mettre un comparateur avec la base orientée vers le bloc d'éxécution.
La sortie de ce comparateur sera active si la commande réussi :
En revanche elle sera coupée en cas d'échec :
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, Dinnerbone a ajouté une nouvelle commande : /testfor <joueur>
Cette commande est valide si le joueur est actuellement dans la partie, sinon elle échoue :
- Drop depuis l'inventaire
Il est maintenant possible de dropper des objets directement depuis votre inventaire (ou l'inventaire créatif), pour cela pointez votre souris sur un objet et appuyez sur votre touche de drop :
- Mesure du poid des wagons de transport
Il est maintenant possible de mesurer le poids des wagons de transport à l'aide des rails de détection. En plaçant un comparateur contre le rail de détection, un courant de redstone proportionnel au contenu du coffre apparaitra.
Ici le coffre dans le wagon est plein au 2/3
- Augmentation de la difficulté des zombies et des squelettes
Dinnerbone à revu l'intelligence artificielle des zombies et des squelettes afin de les rendre plus difficile à combattre. Désormais :
- Le squelette tire ses flèches plus vite lorsqu'il est proche de vous
- Quand un zombie sera en feu, s'il vous touche vous prendrez feu vous aussi
- Les zombies sont plus agressif quand on les touche depuis une grande distance
- Les zombies se regroupent pour attaquer une même victime
- Correction de nombreux bugs
Voici quelques-uns des principaux qui ont été corrigés :
- Bug de duplication lors de la teinture de stack de vêtement
- Lorsqu'on prend de l'eau à la surface de l'océan, le "trou" d'eau est correctement rébouché (avant il fallait que l'eau ne fasse qu'un bloc de profondeur pour que ça fonctionne)
- Correction des bugs de chunk (que nous vous avions montré sur les snapshots précédentes)
- Le capteur de jour produisait un courant dans le Nether, alors qu'il n'y a ni jour ni nuit dans le Nether
- Correction de plusieurs bugs de texture (celui de la double porte à l'envers n'est toujours pas corrigé)
etc.
Voici un résumé en vidéo de toutes ces nouveautés proposé par FoulImage :
Si vous souhaitez tester cette snapshot, comme d'habitude 2 solutions :
- Soit vous utilisez notre launcher, il vous suffira de le lancer puis de cliquer sur le bouton "Tester la snapshot".
Beau travail j'adore! Par contre niveau menu faudra juste s'habituer mais sa pas grave x) J'adore la texture du marbre par contre c'est magnifique tout simplement. Les wagons par contre sa me servira pas beaucoup mais c'est super aussi ^^ Le Dropeur par contre va beaucoup servir par contre =D En tout cas MERCI Tronics !!! =)
A noter que les wagons de TNT explosent dès qu'il se touchent meme si la vitesse est quasi nulle (dès que l'un doit pousser l'autre), impossible de créer des wagons de tnt qui se suivent. Si on intercale des wagons de TNT avec des wagon normal, même résultat. En fait il semble que dès que le wagon de tnt est poussé et pousse un autre wagon en meme temp il explose... J'imaginais déjà le rush train de TNT!! :D.
Boargleader (anonyme)
le 18/01/2013 à 10:51
MrMatthieu le 18/01/2013 à 05:54
Beau travail j'adore! Par contre niveau menu faudra juste s'habituer mais sa pas grave x) J'adore la texture du marbre par contre c'est magnifique tout simplement. Les wagons par contre sa me servira pas beaucoup mais c'est super aussi ^^ Le Dropeur par contre va beaucoup servir par contre =D En tout cas MERCI Tronics !!! =)
Tu utilises beaucoup le mot "par contre", pense à t'améliorer à l'écrit au niveau des répétitions car sinon, ton texte est lourd à lire.
Sinon, je dois avouer que cet article est d'excellente facture et, de surcroît, très complet. Un grand bravo à Tronics.
HENDRIX (anonyme)
le 18/01/2013 à 11:05
C'est de la balle ! Génial ! Super article Tronics, le meilleurs du net incontestablement et comme d'habitude. Quant à la snapshot : elle est tout simplement géniale, elle offre de nombreuses possibilités, notamment celles concernant la redistribution, le stockage et le tri d'items via les entonnoirs et wagon-entonnoirs. Les wagons TNT vont permettre de creuser des crevasses en les laissant tomber depuis la fin de rails et si ils sont lancé depuis un dispenser... Enfin les possibilités se multiplies grandement avec la 1.5, jusqu'à maintenant.
Fail :\ alors dinnerbone avait pas custom le bloc de son minecart...
Aphy (anonyme)
le 19/01/2013 à 02:27
:D super des nouveautés j'attend le 1.5 pour voir sa je pourrais faire des test de redstone de malade :D pas au-dela de aypierre ou disco mais vous m'avez compris :D
herobrine14 (anonyme)
le 19/01/2013 à 08:02
c tro cool merci et bien jouer pour les efait sonor (la musique du jeu)
Candy (anonyme)
le 19/01/2013 à 08:59
Bonhour vous cherche un serveur simpas event tout les week end venez sur gladiateur serveur pvp faction adlin a l'ecoute pas de candidature versuon crack accprte et versio payant 23 plugins fun arene zone a xp jumps etc ip:77.111.193.98:25565
C'est normal si il n'y a pas les textures du bloc de marbre ?
the-marshal (anonyme)
le 20/01/2013 à 17:11
@lefandemaps: en gros c'est un kévin qui traduit les news de mojang avec google traduction et les met ici... -_- ça fait plus que pitié. Ils peuvent sortir n'importe quelle merde les kikoos vont suivre comme des moutons et adorer ce site
@the-marshal : hé ! ho ! Faut se calmer là !? Ce n'est pas parce qu'ils se loupe dans une traduction qu'il faut leur cracher au visage ! Est ce que je beugle moi parce que stockage est orthographié stoqage ? Pour le moment, sur les trois sites d'information minecraft que je visite, c'est sans doute celui qui fait le travail le plus remarquable au niveau descriptions des versions du jeu. Je considère qu'il mérite amplement le respect ! S'ils font une erreur, notifiez-leur par un message plus poli s'il vous plait !
Par contre niveau menu faudra juste s'habituer mais sa pas grave x)
J'adore la texture du marbre par contre c'est magnifique tout simplement.
Les wagons par contre sa me servira pas beaucoup mais c'est super aussi ^^
Le Dropeur par contre va beaucoup servir par contre =D
En tout cas MERCI Tronics !!! =)