Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Vous le savez, depuis la 1.3 le calcul des enchantements a changé : vous ne pouvez miser au maximum que 30 points d'XP notamment et les enchantements obtenus sont différents.
C'est pourquoi nous devions mettre à jour notre rubrique de
calcul d'enchantement afin de refléter ces changements.
10 heures d'analyse et de développement et autant de calcul statistiques sur des centaines de millions d'enchantement auront été néccessaires pour cette mise à jour, mais la voilà enfin en ligne !
Pour rappel, notre rubrique de
calcul d'enchantement est unique en sont genre : elle vous permet de choisir votre enchantement, et nous vous indiquons en retour comment maximiser vos chances de l'obtenir.
Exemple:
Tout d'abord rendez-vous sur la page depuis le menu à gauche:
Calcul d'enchantement.
Vous voulez une pioche en diamant Fortune III ?
Vous aurez 15% de chance de l'obtenir en misant le maximum d'XP, à savoir 30 points.
Et en misant 30 points d'XP sur votre pioche en diamant, que pourriez vous avoir d'autre ?
La encore cette rubrique vous donnera toutes les informations
Près de 60% de chance d'avoir une Efficiency IV, mais seulement 30% de l'avoir seul, donc 30% de chance de l'avoir en plus d'un autre enchantement (Unbreaking III, etc.).
Notre fortume III n'est que en 3ème position avec ses 15% de chance, mais on a aussi 7% de chance d'avoir une Fortune II :-)
Veuillez noter que si vous souhaitez vraiment une Fortune III, il est plus intéressant de miser sur une pioche en or :
Cette fois c'est 21% de chance d'obtenir une Fortune III avec 30 points d'XP, c'est nettement plus interressant !
Je vous laisse faire vos propres tests, en espérant améliorer votre destin :-)
Fr-minecraft.net : Mise à jour des Enchantements en 1.3 :