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Décidement Jeb et Dinnerbone sont infatiguables ! A peine Dinnerbone a-t-il fini l'ajout
des cadres et des pots de fleurs il y a quelques jours seulement qu'il nous annonce déjà de nouvelles fonctionnalités !
Commençons par Jeb qui nous propose un aperçu d'un nouveau bloc décoratif : les murets :
Les murets semblent être uniformes, avec des poteaux aux extremités et dans les angles.
Autre ajout de jeb cette semaine, l'effet d'invisibilité :
L'effet d'invisibilité ne concerne que le joueur, pas son armure. Cela est un effet voulu par Jeb qui ne souhaite pas que cet effet soit utilisé pour attaquer votre adversaire, il faudra donc enlever votre armure pour être totalement invisible, vous serez ainsi plus vulnérable.
Après
l'effet de la vision nocturne ajouté dans la dernière snapshot, ceci est le 2ème effet ajouté pour la version 1.4. Il semble bien que de nouvelles recettes de potions soit en préparation pour pouvoir en profiter.
De son coté dinnerbone a travaillé sur un nouvel élément décoratif demandé depuis longtemps: la posibilité de colorer ses vetements.
Vous pouvez coloré n'importe qu'elle partie de l'armure de cuir dans la couleur de votre choix. Faites le mélange de couleur que vous souhaitez, plusieurs millions de combinaisons sont possible !
Dinnerbone a même annoncé qu'il serait
possible de colorer le collier des chiens !
Pour la nouvelle semaine qui arrive, Dinnerbone va se réorienter vers le mode de difficulté hard (difficile): Vous le trouviez trop facile ? il se chargera de vous le rentre vraiment difficile !
Exemple de changement: la suppression de la limitation à la propagation du feu. Les incendies se répandront beaucoup plus rapidement et ne s'arreteront plus de brûler naturellement.
Le mode Hardcore quand à lui ne changera pas, il restera un jeu normal, en mode hard, avec la particularité de n'avoir qu'une seule vie.
Dernière information: les développeurs de Mojang sont en train de refaire le système de calcul des lumières dans Minecraft. En effet nous voyons encore beaucoup de bugs de lumière dans le jeu, des zones sombres alors qu'elle ne le devraient pas l'être par exemple. Le système actuel est trop gourmand en calcul et en mémoire, il va donc être revu... mais ce n'est pas une tâche facile.
Le plein de news pour la 1.4 :