La couleur est une erreur de Jeb, il a oublier de la mettre à jour depuis la version d'avant hier (où les emeraudes n'étaient que des pièces rouges). Ce minerai devrai donc devenir vert dès la prochaine snapshot.
- Une autre grande nouveauté est ce mystèrieux "nouveau bloc" dont
Jeb nous parlait hier.
Il s'agit de l'
Ender Chest:
Ce coffre a un étrange pouvoir: Quelque soit le nombre de coffre posé, tous les contenus de tous les coffres sont identiques ! Cela fonctionne même entre les mondes. Cela sera très pratique pour nos parties solo pour partager nos stuffs entre plusieurs maisons. Cependant vous ne pourrez avoir qu'un seul et unique inventaire (coffre simple) partagé, puisque quelque soit le nombre de coffre créé l'inventaire partagé est toujours le même.
Il se craft a partir d'un
ender eye et d'
obsidienne:
Il a les mêmes caractéristiques que l'obsidienne (resistance a la TNT, minage à la pioche en diamant).
Et en multijoueur me direz-vous ? C'est exactement le même principe, tous les Ender Chest partageront leur inventaire, cela ne sera pas liée au joueur qui les crées. Autrement dit vos Ender Chest seront partagés avec les autres joueurs.
- Une nouvelle pomme d'or enchanté fait son apaprision. L'ancienne crafté a partir de pepites d'or existe toujours, mais elle perd sont enchantement.
Cette nouvelle pomme d'or enchantée coutera extremement cher, mais sera egalement terriblement efficace: elle vous donnera les effets: Regeneration IV, Resistance pendant 5min et Resistance au feu pendant 5min.
- Autre nouveauté annoncée par Jeb hier, le ciel subit un lifting, les étoiles sont plus discrètes, mais malheureusement pas beaucoup plus brillante. Je vous laisse juger:
- Jeb et son équipe a également amélioré les décors dans les mondes naturels.
Ainsi les villages de PNJ sont maintenant adapté au biomes ou ils apparaissent. Jeb nous montrait un exemple dans la jungle il y a 2 jours (en haut de la capture):
Ici un autre exemple d'un village dans le désert:
- Outre les villages, les constructions dans le désert sont apparues : Des temples de piramide !
La structure est très evoluée, il est même possible de la visiter:
(parfois l'entrée peut etre caché dans le sable, il faut alors la dégager pour visiter le batiement)
Les pyramides contiennent des tresors cachés (4 coffres) ! Mais attention, car la pyramide est piégé, il ne faudrait pas mourrir en essayant de les dérober.
-
Comme nous l'avions supposé, le
gravier a vu sa texture évolué pour devenir plus réaliste.
- Un autre nouveau bloc fait son apparition,
les marches en sandstone
Cependant, il semblerai que le crafting de ce bloc ne fonctionne pas, il n'est donc disponible qu'en mode creative.
(Si vous trouvez le crafting donnez le en commentaire ;-) )
- Les
distributeurs (dispensers) peuvent maintenant devenir une source d'eau ou de lave piloté par la redstone:
Mettez un seau d'eau/de lave dans le distributeur, un courant d'eau/lave sera créer a son activation.
Mieux, le dispenser est capable, via une seconde activation (avec un seau vide donc) de réaspirer l'eau/la lave.
- Il est maintenant possible de mettre de la
neige en mode creative:
- Les
seaux vides sont maintenant stackable (par 16). Ils sont "destacké" lorsqu'on les rempli.
Une nouvelle monnaie pour concurrencer l'écu :p
ce serait bien quand la 1.3 viendra si ils ont une valeur entre eux et qu'on puisse les échanger a la banque ^^ (genre 0.5 ecu = un emeraude ; un emeraude = 0.5 ecu)