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Alors que Jeb nous avait promis que la 1.2.4 serait la dernière version Release avant la 1.3, finallement il y a eu un revirement de situation puisqu'il nous annonce aujourd'hui une version 1.2.5 pour la semaine prochaine. Plus précisement la PreRelease 1.2.5 sortira demain, en test donc pendant 1 semaine, ce qui permettra à bukkit de se mettre à jour, et jeudi prochain la version 1.2.5 devrait sortir en version Release, en même temps que Bukkit.
La Version 1.2.5:
Nous en savons peu sur les nouveautés apportées, seules certitudes il y aura la correction de tous les "ghosts": dans la version 1.2.4 DinnerBone ayant corrigé les ghosts de TNT, des blocs blancs qui restaient affichés après l'explosion de la TNT. Dans la 1.2.5 ca serai tous les autres ghosts, à savoir ceux de blocs de sable ou gravier qui restent régulièrement affiché en noir après une chute.
Il est également probable que Jeb mette à jour la librairie graphique LWJGL utilisé par Minecraft. En effet la version actuelle est très ancienne, mais Jeb n'arrivait pas a la mettre à jour. Il a trouvé une solution et cette librairie pourrait passer en version 2.8.3. Esperont un gain des performances.
L'après 1.2.5:
Pour l'après 1.2.5, Jeb nous anonce qu'il a déjà des projets planifiés :
- rendre les enchantements "moins aléatoires", reste à savoir s'il sera possible de les choisir (ou d'
augmenter ses chances) ou toujours pas.
- ajouter des demi-dalles de bois aux couleurs des différentes type de
planche de bois
- en revanche, si vous souhaitez pouvoir empiler plusieurs demi-dalles de type different, sachez que ca ne sera jamais possible, ce n'est tout simplement pas possible techniquement
- Enfin une idée de Dinnerbone: et si on ajoutait des parapluies ? Cela pourrait nous protéger de la pluie en rendant le son moins génant.
Réunion du jour du staff Minecraft:
Pour terminer voici 2 images envoyées par DinnerBone, 2 images prises du tableau blanc de leur réunion de ce matin, sans commentaire:
Cela ressemble à un algorithme de calcul de lumière, les torches étant reprensentées par les étoiles bleue, et les chiffres correspondant à l'intensité lumineuse de chaque bloc. Ca pourrait également être un algorithme d'intelligence artificielle de déplacement d'un creeper et d'un mouton par exemple ?
Une autre photo, peut être plus intérressante mais surtout plus enygmatique :
Un mouton ! + un creeper = ???
- Les creepers qui s'attaquent aux élevages de moutons ?
- Des creepers colorés comme les moutons ?
- Les moutons renderaient les creepers innofensifs ?
- Les moutons qui droppent des items rares lorsque tués par un creeper ? (comme pour les creeper tués par un squelette donne un disque)
- Les creepers sur le dos des moutons ? (comme pour les spiders jockey)
- etc.
Toute les hypothèses sont ouvertes, à vous d'essayer de trouver, les votes sont ouverts !
Version 1.2.5 mercredi prochain :