Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Alors que la nouvelle Release de Minecraft 1.20 est sortie comme attendu mercredi dernier, moins d'une semaine plus tard une nouvelle Release sortait: Minecraft 1.20.1. Explication dans cette news.
Mercredi 7 juin 2023, Mojang a sortie comme annoncé la nouvelle Release de Minecraft, la mise à jour des sentiers et des histoires (The Trails & Tales Update), sur toutes les plateformes, Bedrock et Java.
C'est une première dans l'histoire de Minecraft Java Edition: une seule Release Candidate, une semaine de test, et la Release est sortie sans nouveau correctif, sans nouvelle RC le jour de la Release, signe qu'aucun bug critique n'a était découvert durant cette semaine de test, bravo Mojang !
Serait-ce pour la première fois une Releale parfaite, sans bug ? Malheureusement non, car 2 jours plus tard, le vendredi 9 juin, une nouvelle PreRelease est sortie, la version Minecraft PreRelease 1.20.1. Mojang explique alors que plusieurs bugs critiques ont été découvert dans la Release 1.20, d'où la sortie dans l'urgence de cette nouvelle PreRelease. Découvrons les nouveautés apportées par cette version:
Les nouveautés Realms
Realms est un système à part dans le jeu: fonctionnant avec les serveurs du même nom loué par Mojang, les joueurs n'ont pas la possibilité de tester les nouveautés Realms durant les phases de snapshots (les serveurs ne fonctionnant que sur la dernière version Release du jeu). C'est donc malheureusement lors de la sortie de la Release que Mojang découvre les bugs rapportés par les joueurs, les développeurs ont donc profité de cette PreRelease précoce pour corriger plusieurs bugs dans la mise à jour de Realms:
-
L'icones annonçant une nouvelle invitation Realms n'était pas affiché correctement:
-
Certains boutons de l'interface de présentation du service Minecraft Realms, notamment le bouton d'achat d'un serveur, n'étaient plus affichés
Correction de bugs
5 bugs ont été corrigé dans cette 1.20.1 PreRelease 1:
-
Correction d'un problème de crash pour cause de permissions d'accès (peut-être causé par le nouveau système de blocage des liens symboliques ?)
-
Une erreur d'implémentation dans la mise à jour des chunks pouvait causer des corruptions dans les chunks migrés en 1.20, car le code permettait de le sauvegarder avant sa migration
-
Le jeu freezait lorsqu'on cliquer sur annuler pendant la connexion à un serveur. La seule solution était de fermer le jeu puis de le relancer.
Après seulement un week end de test, et sans aucun annonce préalable de Mojang, cette PreRelease est sortie en version Release dès ce lundi 12 juin.
Rappelez vous que les premières Release sont très souvent buggé, préférez attendre quelques jours avant de migrer votre monde après la sortie d'une nouvelle version majeure.
Ou pas :'( Au fait ils ont fait exprés de sortir une Release buggé avec des bugs critiques juste pour me faire perdre mon pari, les fourbes ! :-(
Blague à part, pour que des bugs aussi important passe la semaine de RC sans correction j'ai l'impression que la masse de joueurs diminuent drastiquement ces dernier temps :-( (Ca doit être tout ceux qui ont refusé le compte Microsoft et qui peuvent plus jouer non ? ;-) )