Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle version est sortie ce jeudi, la première Release Candidate de Minecraft 1.19.4. Cette version change le fonctionnement des animations avec les entités display. Mojang profite de la sortie de cette Release Candidate pour annoncer la sortie officielle de la 1.19.4 en version stable.
Nouvelle gestion des interpolations
Quelques rappels: Les entités de type display sont des entités ajouté dans cette Release 1.19.4 qui permettrons d'afficher des éléments du jeu de manière performante via des commandes. Il existe 3 types d'entité pour 3 types d'élément a afficher: le texte, les objets et les blocs. Parmis les propriétés de ces entités, des fonctionnalités de déformation, de positionnement et de redimensionnement. Ces propriétés ont la particularité de bénéficié d'un nouveau système dans le jeu: l'interpolation.
L'interpolation est un système interne dans le jeu qui permet de créer automatiquement des animations pour faire la transition entre 2 états. Par exemple, en donnant 2 positions, l'interpolation va créer un déplacement fluide entre ces 2 positions.
Après la correction pas très réussit du bug sur le point de départ de l'interpolation dans la précédente Pre-release, Mojang a finalement revu sa copie, le fonctionnement des interpolations a été modifié.
Dans cette Release Candidate Mojang a donc remplacé l'ancien paramètre "
interpolation_start" par "
start_interpolation". Ce n'est pas seulement un changement de nom mais aussi un changement de fonctionnement. Désormais
start_interpolation indique le nombre de tick a attendre après le prochain changement d'une propriété pour lancer une animation d'interpolation (en mettant la valeur 0 l'animation se lance immédiatement lors du changement d'une valeur). Ce paramètre n'est pas sauvegardé, il est effacé à la fin de l'animation, cela signifie qu'il doit être redéfinit pour chaque changement de valeur si on souhaite garder ce temps d'attente.
-
Les interpolations se faisait à partir des valeurs par défaut et non celle définit dans l'entité quand on l'a . C'est le même bug qui avait déjà été corrigé hier, et qui a nécessité les changements dans le fonctionnement des animations.
Sortie de la Release
Nous arrivons aux Releases candidates, pour rappel ces versions sont considéré par Mojang comme des versions stables, et si aucun bug important n'est découvert dans ces versions cette release candidate deviendra prochainement la prochaine version 1.19.4 en l'état.
Mojang a également annoncé une date pour la sortie de la Release 1.19.4: La semaine prochaine, donc
entre le 13 et le 17 mars 2023 . Étonnamment aucun jour de la semaine n'a été précisé, mais il est probable qui sorte la Release le mardi, comme c'est le cas habituellement.
Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft 1.19.4 RC 1: Une date de sortie pour la Release 1.19.4 :