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Une nouvelle PreRelease est sortie ce mercredi, la version Minecraft PreRelease 1.19.4-pre4. Cette version ajoute dans le jeu un nouveau menu, change quelques textures, nerf les boucliers, et corrige bien entendu son lot de bugs.
Un nouveau menu
Un nouveau menu a été ajouté dans l'écran d'option, le menu "Crédits et Attributions..."
En cliquant sur ce menu on atteint un nouvel écran d'option avec 3 choix:
Le bouton "Crédit" affiche simplement les crédits de fin de jeu:
Rien de nouveau ici, ce sont les mêmes crédits que ceux affichait quand on tue l'ender-dragon, ou lorsqu'on click sur le lien "Copyright" sur l'écran d'accueil du jeu (ce lien étant par ailleurs toujours présent et fonctionnel dans cette snapshot):
Les 2 autres boutons sont de simple raccourcis vers le site officiel via le système de lien court Microsoft:
Le lien "Attribution" pointe vers:
https://www.minecraft.net/fr-fr/attribution
Tandis que le lien "Licence" pointe vers:
https://www.minecraft.net/fr-fr/attribution/third-party-notices
Il s'agit essentiellement d'informations légales, en effet Minecraft utilise de nombreuses bibliothèques externe pour fonctionner, avec chacune leur propre licence d'utilisation. Ces licences imposent parfois d'indiquer le nom de la bibliothèque et le contenu de sa licence, Mojang respecte donc simplement ces licences d'utilisations.
Autres nouveautés
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La texture des blocs de fleurs de cerisier et des pieds des panneaux en bois de cerisier ont étaient mise à jour.
En 1.19.4-pre3:
En 1.19.4-pre4:
La textures des fleurs est moins compact, plus transparente.
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Il n'est désormais plus possible de se protéger des chutes d'objet (, ) avec un bouclier. En effet ce comportement a été considéré comme étant un bug, et a été corrigé.
Techniquement un nouveau tag a été ajouté dans le jeu, le tag #bypasses_shield qui liste tous les types de dégât pour lesquel le bouclier est inopérant, on retrouve par exemple dans cette liste: Le feu, la suffocation, le froid, la magie, le sonic boom du Warden, les stalagmites, des dégâts de chute, etc.
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Lorsqu'une animation d'interpolation est lancé sur les nouvelles entités display_*, l'animation commence à partir de la position courante et non à partir de la position de destination.
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Lorsqu'un mob ramasse une armure qu'il peut porter alors qu'il en porte déjà une de moindre qualité, il la gardait en main au lieu de la porter, désormais il va remplacer son ancienne armure par la nouvelle
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De nombreux textes était au pluriel, désormais le "s" est entre parenthèse (dans la version anglaise uniquement pour le moment)
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Il n'y avait pas de sous-titre pour le bruit du pinceau archéologique
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Les blocs d'herbes étaient affichés en gris ou vert foncé lorsqu'ils était affiché à l'aide d'une entité display_block ou lorsqu'elles étaient dans les mains d'un enderman
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Les effets de lumières n'étaient pas appliqué correctement sur les display_block
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etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Pour le nouveau menu, c'est une très bonne chose. L'ancienne manière de voire les crédit sans finir le jeu n'était absolument pas intuitive ; il fallait vraiment le savoir pour le trouver.