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Minecraft Snapshot 22w43a: L'inventaire créatif

Le 27/10/2022 à 7h14
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Cette semaine Mojang à mis de coté la 1.20 pour se concentrer sur les nouveautés 1.19.3, en l'occurrence la nouvelle organisation de l'inventaire créatif.



L'inventaire créatif
Mojang annonce avoir écouté les retours de la communauté concernant la nouvelle organisation de l'inventaire créatif, afin de l'améliorer pour l'adapter à l'utilisation des joueurs. Voici les changements apportés à l'inventaire créatif dans cette snapshot:
  • Les icones des onglets de l'inventaire ont été mise à jour afin d'être visuellement plus rapidement discernable, notamment avec des couleurs très différences et des symboles plus représentatif du contenu:
  • Les blocs de terre et de roche ont été remontés en haut de l'onglet des blocs naturels, car les joueurs ont expliqués dans leur retours à Mojang que ce sont les blocs les plus utilisés pour les constructions, il faut donc qu'ils soient rapidement accessibles:

  • Les plantes grimpantes dans lesquels ont peut monter ont été regroupé dans l'onglet des blocs naturels
  • Les blocs de coraux sont maintenant dans l'ordre:


Dans la précédente snapshot les blocs de coraux mort étaient placée avant les versions colorés:
  • Réorganisation de l'ordre des blocs de cuivre également
  • Les armes et outils en or sont maintenant placé dans un ordre plus logique, après les outils en fer:

  • Les rails normaux sont maintenant placé avant les rails spéciaux (capteur, booster, etc.)
  • Les blocs colorées ont depuis toujours étaient classé par ordre d'ID de couleur (qui correspondant pour des raisons historiques aux antiques palettes de couleurs standard 4bits,  tel qu'elles sont encore utilisées aujourd'hui sur d'autres services comme les tchats IRC). Désormais les couleurs sont classé dans un ordre plus logique de dégradé de couleur:

  • Les panneaux ont étaient remonté dans l'onglet des blocs fonctionnels car ce sont des blocs très utilisés par les joueurs:


Ils ne sont cependant toujours pas visible par défaut, il faut faire défilé légèrement la liste pour les voir. De plus, certains blocs d'interactions ont été ajoutés:

À noter que les oeufs de dragon et les spawner de monstre n'étaient pas du tout disponible dans l'inventaire créatif auparavant.


Les nouveautés 1.20
Les fonctionnalités de la 1.20 ont également reçus quelques corrections dans cette snapshot.

Premier changement visible: malgré les avertissements de Mojang il est finalement possible de migrer un monde créer en snapshot 22w42a avec les datapacks interne vers la snapshot 22w43a. Selon mes tests le monde est migré correctement, sans corruption de donnée, et les fonctionnalités 1.20 sont toujours disponible et utilisable, y compris les changements apportés dans cette snapshot. Bien que cela soit fortement déconseillé, la migration inverse (de 22w43a vers 22w42a) est également possible, comme dans les snapshots précédentes.


Le dromadaire
La texture de l'oeuf de dromadaire a changé de couleur, pour rappel voici ses anciennes couleurs:

Et voici la nouvelle texture, avec les 2 teintes inversées:



L'animation de marche du dromadaire a été refaite, afin qu'il déplace simultanément ses 2 pattes du même coté en même temps, comme pour les vrais dromadaires:


Les panneaux suspendus
Il n'est désormais plus possible de suspendre des panneaux suspendus sous les portillons. Cette possibilité a été supprimé car le panneau suspendu était affiché avec un vide au dessus du panneau:


Autre information à propos de ces panneaux, ce n'est pas nouveau mais nous n'en avions pas parlé dans la présentation de la snapshot 22w42a: le style du panneau peut variée en fonction de sa position: lorsqu'on suspent 2 panneaux suspendu l'un au dessus de l'autre, celui du bas est suspendu avec une chaine en forme de V (fixation au centre du panneau supérieur).

Cependant, si les 2 panneaux sont aligné dans le même plan, le panneau inférieur sera alors suspendu avec 2 points d'attaches:


Cela ne fonctionne cependant que lorsque le panneau supérieur est orienté sur la grille (axe nord-sud ou est-ouest):

Pour les angles intermédiaire le panneau inférieur, même s'il est aligné, s'affichera avec un point de fixation centrale:



Les brouillons de rapport de délation
Voici pour finir une fonctionnalité 1.19.3 peut utile, mais qui montre que Microsoft continue de vouloir imposer son système de délation demande de ban rapport dans le tchat:

Désormais, si un joueur quitte un rapport de tchat sans le valider, un message lui demande s'il souhaite enregistrer son rapport en tant que brouillon. Si l'interface est automatiquement close pour une raison externe (par exemple si le joueur meurt), le brouillon est automatiquement sauvegardé.

Le joueur peut à tout moment reprendre se rapport pour le valider, jusqu'à ce qu'il se déconnecte du serveur: à ce moment la un message lui demande s'il veut terminer son rapport, s'il ne le termine pas le brouillon sera effacé.


Corrections de bugs
Une quarantaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot. La majorité ne sont pas réellement des bugs mais plutôt des suggestions d'amélioration pour le nouvel inventaire créatif, nouveautés déjà présentés dans cette news. Voici les principales corrections:
  • Les entités en feu ne pouvaient plus être éteinte avec une bombe à eau
  • Les boucliers ne protégeaient pas correctement les joueurs, à cause d'un problème de directivité de la protection
  • Il était possible d'utiliser des objets interdit (non activé si on avait pas activer les datapack interne) en ajoutant ces objets dans l'inventaire sauvegardé
  • Il n'était plus possible de crafter certains panneaux
  • etc.
Le bugs redstones des nouvelles bibliothèques sculptées n'a cependant pas encore été corrigé (ces bibliothèques envoient toujours un signal de 1 lorsqu'elles sont vide).



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2022-10-27 07:14:15. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/11/2022 à 23:42.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 22w43a: L'inventaire créatif :
le 27/10/2022 à 08:10
Pour le chargement des monde: Ouf s'est bien ce que je penser. Juste une manière de cloisonné les monde avec des features 1.20 et s'assurer que vous n'ajouterait aucune de celle-ci dans un mode déjà existant par erreur. Seul un monde qui a étais crée spécialement crée pour ses features expérimental sera affecté.
(j'aime bien ce système)

Important changement technique qui n'a étais écrit nulle (même Mojang ne l'a pas dis):
Minecraft a changé ça manière de lire le dossier textures et maintenant ne lira que textures/block et textures/item pour le rendu des blocks et des items.
Cela peu cassé certain Resource packs, donc si vous en géré un, vérifier le.
Notons que ce changement a permis de divisé par 2 le temps de chargement des Resource packs et il y a probablement d'autres améliorations de performances plus discret dans le reste du jeu. Ça valait le cout, un mal nécessaire donc.
https://twitter.com/IrisShaders/status/1584593296160006144
le 27/10/2022 à 09:23
S'ils continuent comme ça au fil des snapshots à faire pas mal de petites modifications de l'inventaire créatif, on finira pas avoir un truc vraiment pratique ; s'ils font vraiment bien leur boulot, peut-être même que les onglets deviendront plus pratiques que la barre de recherche !!!!!
le 27/10/2022 à 10:00
ils ont patche le mlg avec espace plus sneak,car l est bien
Aventurcraft (anonyme)
le 27/10/2022 à 13:07
Pourquoi ca s'appelle encore MINEcraft, ils n'ajoutent plus rien qui à rapport au minage, ect...
le 27/10/2022 à 13:46
@Aventurecraft
tu te souviens des 1.17, 1.18, et 1.19 ??

et puis de toute façon, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'il ajoute, mais ce qu'on fait quand on joue, puisqu'un jeu est plus caractérisé par ce qu'il y a déjà que par ce qui est en train d'être implémenter ! et là, je trouve que le minage reste toujours très présent dans le gameplay.

d'ailleurs, pourquoi comprendre le mot "mine" comme le minage de minerais, comme référence au gameplay en grotte ? pour moi, le mot "mine" dans le titre peut aussi renvoyer à tous les moments où on mine des blocs, que ce soit du minerai de fer ou des bûches de sapin…
ddddd (anonyme)
le 27/10/2022 à 14:46
@4a Comme je l'ai dit dans un ancien commentaire, la 1.17-1.18 était la mise à jour des caves, et nous n'avons eu qu'un seul nouveau minerai. Il est inutile de dire "ça sert à rien d'en rajouter d'autres car il faut qu'ils aient une utilité" : avec un jeu comme Minecraft, les possibilités sont plus ou moins infinies étant donné qu'on n'est pas forcément obligé d'implémenter des minerais qui existent dans la réalité. J'aurais beaucoup aimé que Mojang ajoute l'uranium, mais ça n'arrivera jamais. Le concept de radioactivité, de fission nucléaire qui libère de l'énergie, etc, ça aurait été génial, surtout dans une mise à jour comme celle-ci.
Ajouter des minerais comme l'étain aurait pu conduire également à faire des alliages, ce qui aurait donné aux joueurs de multiples possibilités.
le 27/10/2022 à 15:26
@ddd
même en admettant que tu aies raison, ton propos est complètement déplacé par rapport à mon com ! Peut-être trouves-tu ces trois MAJ mauvaises, mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des mises-à-jour en lien avec le minage ! à moins, bien-entendu, que, selon toi, une "mise à jour des caves" ne modifie pas le minage, mais, là, je pense qu'il faudra travailler dur pour en convaincre qui que ce soit !

quand à tes propositions sur la cave update, tu proposes des choses qui n'ont qu'un rapport très limité avec les notions de grotte et de minage : de la radioactivité, de la fission nucléaire, une nouvelle énergie…… C'est plus une cave update mais une thermal expansion update, que tu demandes !!
pareil pour l'étain, même si tu refuse de l'énoncer clairement, c'est en faite une tinkers construct update, que tu demandes !! Sauf qu'en vanilla, un tel gameplay demanderait une réorganisation complète de tout le jeu, soit une annulation de beaucoup d'autres ajouts. et tel qu'on te connais, tu n'aurais pas du tout apprécier de voire uniquement 3 ou 4 mécanique en une update, tout ça à cause d'une feature d'alliage !
"les possibilités sont plus ou moins infinies" : mais ça ne change rien !! Ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on doit le faire !(et de toute façon, j'ai tu mal a voir un rapport entre ton affirmation et le fait que ça ne serve à rien d'ajouter des minerais gratuitement, dans le seul but d'ajouter encore et encore des minerais !
et de toute façon, rajouter des minerais par douzaines ne change pas beaucoup le minage, voire ne le change pas du tout ! On reviendrait à la même expérience de minage qu'en augmentant un peu la génération du minerais de fer, et en lui appliquant 3 ou 4 textures possibles !
ddddd (anonyme)
le 27/10/2022 à 16:30
@4a Je ne demande pas qu'on rajoute une douzaine de minerais, je donnais uniquement de multiples exemples. J'aurais été satisfait avec l'ajout de deux minerais dans la 1.17 (donc le cuivre + un autre minerai). On a attendu plus de 14 versions pour avoir un nouveau minerai, il me semble, entre l'émeraude (1.3) et le cuivre (1.17). 14 versions pour un seul minerai, tu ne trouves pas ça un tout petit peu abusé ?

Le problème dans nos débats c'est que tu crois que je suis toujours insatisfait alors que c'est loin d'être le cas ! Hormis la 1.15, j'ai été satisfait par presque toutes les versions de Minecraft avant la 1.17. Depuis la 1.17, Mojang a complètement changé sa philosophie, non pas en positif mais en négatif:
- Ils n'arrivent plus à tenir leur promesse (archéologie, bundle, fletching table, illusionner...)
- Des mises à jour assez pauvres en contenu alors qu'il y a des centaines d'employés (la 1.19 qui est la mise à jour la plus décevante de toute l'histoire de Minecraft et la 1.20 qui ne sera pas du tout aussi conséquente que la 1.16 ou 1.13)
- Ils n'écoutent plus leur communauté (système de modération, les mises à jour demandées par la communauté...)
- Ils ont complètement négligé les structures de manière générale (pas de refonte des Nether Fortress en 1.16, des donjons en 1.17, les bastions sont loin d'être une prouesse architecturale...)
- Les mobs votes qui ont toujours plus ou moins frustrés la communauté (certains excellents mobs sont passés à la trappe, par exemple le boss blaze qui aurait génial pour la 1.16, le glow squid inutile...)
- et bien d'autres choses !

A l'inverse, je trouve que tu es satisfait par tout, je ne te vois jamais critiquer Mojang. C'est impossible d'être constamment satisfait par ce qu'ils nous proposent... Tu préfères une mise à jour qui ajoute des skins, des panneaux et une bibliothèque plutôt qu'une mise à jour de l'end ? Tu préfères le nouveau système de modération à l'ancienne "liberté" qu'on avait ? Tu es content que l'archéologie ait été reportée ? Tu trouves que le contenu proposé par la centaine d'employés est conséquent depuis plus d'un an ? Tu es heureux que la Wild update ait déçue toute la communauté ?
le 27/10/2022 à 19:30
tu dis, je cite, "Hormis la 1.15, j'ai été satisfait par presque toutes les versions de Minecraft avant la 1.17".
quand on lit plus attentivement ton com, voici ce qu'on peut trouver :
--> "fletching table" : 1.14
--> "illusionner" : 1.12
--> "pas de refonte des Nether Fortress" : 1.16
--> "boss blaze" : 1.13
--> "14 versions pour un seul minerai, tu ne trouves pas ça un tout petit peu abusé ?" : 1.3-1.17
tu es tellement submergé par ta négativité (que tu nies pourtant) que tu ne te rends même plus compte que tu prouve méthodiquement le contraire de ce que tu veux montrer (à savoir que tu n'est insatisfait que depuis la 1.17) !

"14 versions pour un seul minerai, tu ne trouves pas ça un tout petit peu abusé ?". Je trouverais ça abusé si ils n'avaient rien ajouté d'autre………ce qui n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi je demanderais à avoir eu plus de minerais alors qu'à la place on a eu des choses plus indispensables au jeu !

"Ils n'arrivent plus à tenir leur promesse". Donc, si je conclue : quand ils ne pouvaient pas tenir leurs promesses, tu étais déçu (ce qui est normal) ; et quand ils décident de moins promettre pour éviter le problème (annonce 1.20), tu trouve qu'ils n'y a pas assez de contenu ("Tu préfères une mise à jour qui ajoute des skins, des panneaux et une bibliothèque plutôt qu'une mise à jour de l'end") !!! cohérence, cohérence……

"fletching table, illusionner". Tu les a inventées les promesses ! Ils ont dit qu'ils leurs rajouteraient une utilités un jour, quand ils auraient une idées. Et bien, ce jour n'est pas encore arrivé, et ils n'avaient jamais dit que ce jour arriverait avant le 27 octobre 2022 !

"alors qu'il y a des centaines d'employés". Je répète que ça ne change rien. Ce qui fait qu'on a toujours un jeu qui tiens debout avec une cohérence interne malgré le nombre de devs, c'est parce qu'ils ne travaillent pas chacuns dans leurs coins et qu'ils discutent et se concertent sur les nouveautés, ce qui fait que la vitesse de dev n'est que peu augmentée (en revanche, chaque ajout sera plus poussé et mieux conçu). Ta logique de "plus on est, plus on avance vite" montre que du considère les devs comme des ouvriers ! C'est aussi absurde de dire ça que de dire "un groupe de rock de 4 personnes doit inventer 4 fois plus de musique qu'un chanteurs solos".

"pas de refonte des Nether Fortress en 1.16, des donjons en 1.17". Peut-être ce les refont-ils pas parce que ces structures sont bien faites ; si une chose est déjà bien, mieux vaut ajouter autre choses que la mettre à jour pour pouvoir dire "on a fait une refonte". Rt je trouve d'ailleurs un peu léger de dire "Ils n'écoutent plus leur communauté" seulement 4-5 mois après la sortie de la 1.19 avec les anciennes cités !

"les bastions sont loin d'être une prouesse architecturale". On ne demande pas du grand build, on demande une expérience de jeu fun et unique ; ce qui est réussi !

pour les mobs-vote, je ne répondrais qu'une constat : pour certains mobs (les meilleurs), Mojang ajoute sans consulter la communauté ; c'est donc que les mobs des mob-votes sont des mobs dont les devs ne sont pas sûr. Et ça se vérifie, beaucoup de mob de sont pas ouf !! exemple justement du boss blaze qui franchement n'est qu'un blaze un peu bidouillé.
je défendrai aussi le glow squid, qui est très utile pour l'ambiance !

"et bien d'autres choses !". Quelle précision !!!! (traduction : "m*rde, j'ai plus d'idée ; oh on va mettre ça pour faire croire qu'on pourrait rajouter des milliers d'idées ; mes lecteurs sont tellement c*ns que ça va passer…")

"Tu préfères une mise à jour qui ajoute des skins, des panneaux et une bibliothèque plutôt qu'une mise à jour de l'end". (tiens ! le dromadaire, le bambou, et le sniffer sont encore passés à la trappe ; tu es coutumier du fait dis donc !). Et pour répondre à ta question : je ne vois aucune raison pour la quelle la première pourrait être moins bonne que la deuxième, d'autant plus qu'ils ont dit que ce n'était que les fonctionnalités les plus avancées. Et puis sachant que la MAJ est prévu pour 2023 et qu'ils ont tout ajouté en une snapshot, tu pense vraiment qu'ils vont passer des mois à faire des corrections de bugs (ce qui ne serait pas forcément mal, mais tu a l'air de penser que si, vu que tu critique la 1.15) ?

"Tu es content que l'archéologie ait été reportée ?". Si c'est pour l'avoir en bien plutôt qu'en version bâclée et vu que ça a permis d'avoir les autres éléments de la cave update plus poussés et mieux faits : OUI.

"Tu trouves que le contenu proposé par la centaine d'employés est conséquent depuis plus d'un an ?". À vrai dire, oui, ça va, et je te renvoie à ce que j'ai dit pour répondre à ton "alors qu'il y a des centaines d'employés".

"Tu es heureux que la Wild update ait déçue toute la communauté ?" Elle n'a pas déçu toute la communauté ! elles a déçus les râleurs aigri (et quelques youtubers désireux de faire plus de vues).

le seul point que je te cède, c'est le système de modération qui a l'air pas incroyable, c'est vrai. (Bon après, c'est uniquement si qqn te dénonce que tu peux être bannis. Autrement dit, ça risque d'être rare, vu que 99% de la communauté est contre).

Au fond, j'ai envie de répondre une seule chose général à ton avis : il ne faut pas confondre esprit critique systématique et lucidité : le premier est indispensable au second mais n'a suffira jamais !
Aventurcraft (anonyme)
le 27/10/2022 à 20:35
Vous vous prenez la tête pour rien, je dis juste que quand on creuse, on ce fait **** et que quand je démarre une game, le premier truc que je fais c'est de trouver une canne à pêche avec les bon enchantements... Rien que le plus vieux "défi", quand ont creuse, c'est les "donjons" ( ceux avec 2/3 coffres et un mob spawner). Bah ça fait carrément early access avec un feature en phase de test...
le 27/10/2022 à 20:48
@Aventurcraft
oui, c'est normal que les donjons ait un côté mal buildés et "brut-de-décoffrage". Ça rend leur look cohérent avec leur utilité qui est qui assez simple (une petite dizaine de loots dans 2 coffres et un bloc qui spam les monstres), et qui est assez mince, sauf en early game (c'est-à-dire quand la cobble est le matériau princial). et de toute façon, le spawner a vocation à être détruit quand on fait un ferme à xp (ou à loot d'ailleurs), ce qui est cohérent avec le build presque inexistant !
Enfin, c'est ça qui lui donne un côté unique, qui fait le spawner ne ressemble pas à toutes les autres structures !

pour ce qui du fait qu'on se fait chier en minant, j'avoue que je ne vois pas pourquoi. perso, je trouve ça plutôt amusant (sauf évidemment si on fait du bête minage opti, mais là, avouez que c'est cherchez à n'ennuyer ! xd). Après, évidemment, je ne parle pas du minage quand on a une full armure P5 en netherite et une sharpness 5 et qu'on peut juste foncer vers les minerais à travers le mobs sans réfléchir ; mais quand on en st à ce stade d'avancement du jeu, est-ce vraiment la priorité d'aller miner ?
ddddd (anonyme)
le 27/10/2022 à 21:29
"tu dis, je cite [...] insatisfait que depuis la 1.17) !"
Tu as une vision assez manichéenne des choses visiblement. Selon toi, si je trouve un seul défaut dans une mise à jour, je suis forcément pas satisfait. Exemple: ce n'est pas parce que le boss blaze n'a pas été ajouté en 1.13 que je n'aime pas la mise à jour.
Définition Larousse d'être satisfait: être content de ce qu'on a ou de ce qui est. En l'occurrence, je suis content de la mise à jour 1.13 ou 1.16 donc je suis satisfait.

"Je trouverais ça abusé si ils n'avaient rien ajouté d'autre………ce qui n'est pas le cas." En gros, tu aurais trouvé ça abusé qu'il n'y ait aucune mise à jour. Donc si je résume bien, même s'ils ajoutent un bloc tous les ans tu seras content. Même s'ils ajoutent un bloc de crottin de cheval tu seras content.

"alors qu'à la place on a eu des choses plus indispensables au jeu !" Tu trouves que les skins ajoutés récemment dans le jeu sont indispensables ? La réponse est clairement non. Tu as une drôle de notion de "l'indispensable."

"Donc, si je conclue : ... cohérence, cohérence……" Ce que je veux c'est très simple, et je te l'ai déjà expliqué mais visiblement tu ignores ça: je veux que Mojang revienne comme à la 1.16, à savoir annoncer pas mal de contenu à la Minecon pour avoir de la hype, ajouter TOUT le contenu qu'ils ont annoncé et réussir à encore nous surprendre en ajoutant des choses inattendues.
Exemple pour la Wild update: Tout le contenu annoncé à la Minecon aurait du être implémenté (luciole, birch forests refaites) en plus de la mangrove et du deep dark. Et pour nous surprendre, il aurait fallu refaire par exemple la savanne ou le désert. Je ne demande pas la lune.

"Tu les a inventées les promesses ! Ils ont dit qu'ils leurs rajouteraient une utilités un jour," Tu viens de te contredire en deux secondes: s'ils ont dit qu'ils leurs rajouteraient une utilité un jour, ça veut bien dire qu'ils ont fait une promesse.

"Ta logique de "plus on est, plus on avance vite" montre que du considère les devs comme des ouvriers !"
Si je suis ta logique, autant avoir une équipe de seulement 10 personnes alors !

"Peut-être ce les refont-ils pas parce que ces structures sont bien faites"
Non, la réalité est qu'ils ne les refont pas parce qu'ils savent très bien que ça va encore leur prendre une éternité vu qu'ils n'arrivent plus à être aussi productif qu'avant.

"Quelle précision !!!! (traduction : "m*rde, j'ai plus d'idée)" J'ai mis 5 tirets, la prochaine fois tu veux que je fasse une dissertation ou pas ? On passe déjà beaucoup de temps à se répondre mutuellement donc oui j'ai mis des tirets pour éviter de m'étaler encore plus.

"Elle n'a pas déçu toute la communauté ! elles a déçus les râleurs aigri (et quelques youtubers désireux de faire plus de vues)." Soit tu vis dans une bulle, soit tu n'as pas lu Reddit, Twitter, et compagnie : la très grande majorité de la communauté a été déçu de la 1.19, c'est un fait.

Mon avis : Comme tu considères qu'on est chanceux d'avoir des mises à jour, chose que je ne peux pas comprendre puisque n'importe quel best seller reçoit toujours des mises à jour, d'autant plus lorsque le jeu est multijoueur, que ce soit GTA V, Fortnite, PUBG, etc, tu te contentes de n'importe quoi. Même si Mojang ajoute des excréments de cheval ou de vache, tu seras content. Tu n'as aucune ambition pour le jeu et tu acceptes tout sans mécontentement. Même pour le système de modération, tu n'exprimes pas ta colère ou ne serait-ce qu'une contestation.
le 28/10/2022 à 14:50
@ddd
"Définition Larousse d'être satisfait" peut-être, mais nous te reprochons de n'avoir aucun recul critique ou parole mitigé. Tu n'est que dans l'attaque et dans la dégradation. Difficile de savoir ce qui peut te satisfaire si la seul chose que tu dis est "ça s'est pas bien".

"Donc si je résume bien, même s'ils ajoutent un bloc tous les ans tu seras content" exagération, homme de paille, je passe.

"Tu trouves que les skins... sont indispensables" tu te trompe d'article. En faite, s'est juste toi qui donne plus d'importance qu'il ne devrait a une chose mineur. D'ailleurs, tu est le seul a en parlé, 4a n'en a jamais parler. Tu en parle uniquement pour dire et dégradé Mojang... juste pour avoir un "argument" de plus même si il n'a aucun sens dans cette conversation.

"Je veux que Mojang revienne comme à la 1.16" Je voit surtout que tu n'a rien compris a ce qu'il s'étais passé pendant la 1.17, 1.18 et 1.19. Après trop de promesse non tenu, ils ont décidé de ne plus rien promettre, en tous cas rien de spécifique. D'ailleurs, tu étais le premier a te plaindre qu'il ne tenait pas leurs promesse.
Ce que tu vit mal car tu ne comprend pas leur changement de politique de communication. Plus de "promesses", que du concret. Alors s'est brutal et drastique comme changement, mais bien plus sain. Je m'y attendait d'ailleurs (pas aussi fort, mais quand même). Je ne doute pas un seul instant qu'a de prochaines Minecraft Live, ils fasse de nouveau des promesses de features, mais pour cela ils doivent très précisément réévaluer le vitesse de fonctionnement interne, ce qui ne ce fait pas en 1 jour. Mais toi, tu est complétement aveuglé par tes exigence de d'ajout que tu ne voit pas ce qu'il ce joue en coulisse.

Sur les "fletching table..." : Personnellement, j'abandonnerait le faite qu'ils existe, pour pleinement être surpris a la création d'une utilité pour, plutôt que d'attendre la résolution du problème difficile qu'elles pose. Le problèmes est que tous les craft sont toujours passé par la table de craft standard. Ils faudrait trouvé un "craft" si spécifique qui justifier l'utilisation d'autre chose que la table classique... et a moins d'enlever brutalement certain craft de la table, y a pas grand chose. S'est ce qui est arrivé récemment pour la Smithing et le Netherite. S'est peu, mais ça montre aussi a quel point la table classique est puissante et polyvalente.
Et l'Illusionner n'a jamais étais officiellement implémenté, car il ne semble pas avoir pleinement satisfait de lui. Le faite qu'il est décidé de quand même le mettre en monstre caché est par contre un miracle. Des monstres non finie, on en entend jamais parlé d'habitude.

"montre que du considère les devs comme des ouvriers" je passe sur la mauvaise foi.

"ils ne les refont pas parce qu'ils savent très bien ... qu'ils n'arrivent plus à être aussi productif qu'avant" Ah, tu a des lien ? des preuves ? des témoignages ? Ou s'est juste une opinion personnel sans fondement ?
Et je rajoute sur 4a que Oui, s'est feature sont très bien. Oh, il y a peu être moyen de faire de petite amélioration et d'ajouté de la diversité la dedans, mais qui te dit qu'ils n'y on jamais pensé, juste considère comme non prioritaire comparé a d'autre ajout plus conséquent ?
Si tu dilue ta négativité dans une ensemble positif.

"communauté a été déçu de la 1.19" communauté qui n'a étais déçu de celle-ci qu'a cause des (trop) nombreuse promesse non-tenu. Au dernière nouvelle, ils sont beaucoup plus calme et même enthousiaste de ce qu'il ce passe, en plus d'être compréhensif sur le changement de politique de communication

"on est chanceux d'avoir des mises à jour" Oui. OUI !
Putain Mec, tu sait d'où viens Minecraft ?
S'est LE premier jeu early-acces a gros succès. S'EST le premier Non MMORPG a avoir une politique de mise a jour et d'ajout de contenu forte et régulière. S'est grâce au succès colossal de Minecraft que les autres jeu, en particulier les AAA, d'avoir de telle politique. S'est nouveau... et ça reste exceptionnel car tous les gros jeu n'ont pas ça.
Enfin, si, mais s'est pas pour tes beaux yeux et faire plaisir a leur communauté, mais pars qu'il est moins chère de faire des mise a jour que de crée un nouveau jeu. S'est bien plus sur aussi, on minimise les prise de risque et ont maximise la rentabilité... jusqu'à l'absurde. Tous ça a grand renfort de loot-box (quasi bannie maintenant), pass-combat et autre micro-transaction pour te traire un maximum de fric, sans pleinement faire évoluer le jeu.
Et encore, tous tes exemple sont orienté sur une expérience exclusivement multi-joueur, alors que Minecraft oriente sont gameplay sur une expérience solo qui peut être partagé a en multi. S'est incomparable.
Ton seul exemple comparable s'est GTA, et encore le solo et le Online sont presque 2 jeu différent.
Donc les mises à jour ce n'est pas acquis Et encore moins des celles comme Minecraft qui on pour objectif de faire grandir et évolué le jeu, plutôt que juste gardé accroché les joueurs dessus pour qu'il n'aille pas vers la concurrence.

Et pour finir, j'ai de l'ambition pour Minecraft. J'ai beaucoup d'espoir de voir une "End update". Des espoir d'une nouvelle dimension avec le portail des Ancient City. Des espoir de Minecraft s'ouvre au Mod encore plus. Des espoir Minecraft vivra très très longtemps.
Mais je fait attention a gardé ses espoirs personnel et d'ouvrir la porte a d'autre possibilité.
Contrairement toi qui les hurle comme des exigences qui lui serait dû.
ddddd (anonyme)
le 28/10/2022 à 15:31
@un_pogaz Je le répète: nous ne sommes pas chanceux d'avoir des mises à jour. La raison est simple: penses-tu réellement que Minecraft serait devenu le succès planétaire qu'il est actuellement sans aucune mise à jour ? La réponse est évidente: non. Si le jeu n'avait reçu aucune mise à jour depuis 2010-2011, il serait mort à l'heure actuelle.

"Ah, tu a des lien ? des preuves ? des témoignages ? Ou s'est juste une opinion personnel sans fondement ?" Il n'y a besoin ni de preuves ni de liens ni de témoignages pour constater que Mojang n'est plus aussi productif qu'auparavant. Je l'ai déjà marqué dans un message dans une autre news, en 11 mois (Novembre 2021 - début Octobre 2022), Mojang c'est:
- 3 mobs dont un qui était déjà en développement pendant la 1.17 - 1.18
- 2 biomes dont un qui était déjà en développement pendant la 1.17 - 1.18
- 3-4 items: corne de chèvre, un disque de musique, boussole de récupération et le bateau de stockage. Le bateau est un ajout qui aurait déjà du être implémenté dans le jeu depuis bien longtemps et le disque de musique ne demande aucun travail à Mojang puisque c'est un artiste externe à Mojang qui l'a fait.
- Un système de modération catastrophique

Une centaine d'employés pour ça. Quelle productivité ! Si tu estimes que Mojang a été productif, alors je n'ose pas imaginer ce que c'est quand ils ne sont pas productifs ! Peut-être 1 mob et 1 item ?
Aarthuros (anonyme)
le 28/10/2022 à 16:11
Vous partez loin :D, ont dirait un épisode de Kaamelott avec vos expression qui n'existent pas... Recul critique... Peut être dans donjons et dragons mais pas là :D
le 28/10/2022 à 19:02
@Aarthuros Toi t'es drôle X)

@ddd Là je peut comprendre. Il est vraie que cette injection régulière de sang neuf est devenu un élément essentiel de Minecraft (bien qu'en 2011, s'étais un modèle assez inédit pour un non-MMO).
Après, je sait pas si le terme "chanceux/pas chanceux" soit le bon pour parlé de l'existence de cette élément.

Et sinon, Non, je voit pas le problème, tous ça me parait normal.
Pour les mob pendant très longtemps s'étais une moyenne de 1 mob par MaJ, peut-être moins. Maintenant avec le Mob vote, s'est minimum 1 par an.
3-4 items, oui. S'est la moyenne dans une MaJ. Mais tu les minimise facilement je trouve.
Le disque, ils ont volontairement cherché une mécanique qui rendrait sont acquisition plus difficile que de le trouvé entier dans un coffres pour forcé l'exploration des Ancient city.
Et bateau-coffre, oui s'est utile, mais j'ai aucune idée de la difficulté de son implémentation, donc je ne me risquerait pas a dire si ils aurait put ou du l'implémenté plus tôt.

Mais tu peu dire beaucoup de choses, mais sur les biomes, Non. S'il te plait Non. Ta vraiment aucune mémoire et analyse historique. 2 d'un coups, ils ont jamais rarement étais aussi productif. Regarde l'historique: entre la 1.10 et la 1.17, s'est un seul nouveau biome overworld. On peut compté les 4 biome Nether, mais s'étais dans une seul MaJ qui a fait une reconstruction d'une dimension entière. Et avant la 1.10, whooh encore moins.
Et la raison est simple : avant, ajouté un biome cassé profondément la génération du monde donc il évité ça comme la peste. Depuis la 1.17-1.18, il on enfin un système qui leur permettra des ajout bien plus facile et fluide.
Et gardons nous bien de prédire quand ils rajouteront de nouveau biome, car UN biome s'est pas juste une coloration différente de l'herbe, y a plein de sous-éléments, souvent plusieurs bloc en plus et donc toute les mécanique qui vont avec. Grosso modo, une MaJ déjà bien complète.
Enfin, un nouveau biome veut dire aussi généré de nouveau chunk, et sur les map un peu vielle sur lequel tu a déja fait une bonne exploration, s'est assez ingrat, donc il faut s'assuré que ça vaille le coup. Je ne les voit vraiment pas faire ça souvent et encore moins a chaque MaJ.

Et toujours a ramené le nombre d'employé comme si s'étais un arguments en soit *soupir*
Je le répète donc : Une entreprise ne marcha pas de manière linéaire. D'accord, a 100, ils peuvent (et j'insiste sur le conditionnel) faire plus a qu'a 50, mais tu ne peut pas prédire et jugé leur productivité sur une comparaison aussi simpliste.
Surtout qu'il y a aussi les correction de bug. On l'oublie toujours, mais sur un jeu comme Minecraft, ce travail ne peut qu'être sous-estimé alors force eux.

Et puis merde, tu parle de productivité, mais on parle quel MaJ déja ? La 1.17-1.18 ? Hors propos, même eux-mêmes savait que changé la génération du monde serait une tache monumental. Pas de chance, s'étais pire que prévue. Mais plutôt que de bâclé les choses, il l'on encore repoussé pour que l'on est une des meilleur et importante MaJ depuis longtemps. Donc Non 1.17-1.18, pas des fainiasse.
Et la 1.19, je voit vraiment pas en quoi elle est pauvre. Objectivement, sur la quantité de contenu pure, elle très correcte. Mais subjectivement, elle a complétement étais détruite par des attente trop haute a cause d'une communication foireuse.
Et Mojang a montré qu'il on parfaitement compris leurs erreurs et agisse en conséquence (plutôt que les excuses vide que donne d'autre boite).
On a rien, que dalle pour parlé, aucune référence, aucun recul. Ça fait depuis trop peu de temps qu'ils on retrouvé un "rythme normal". Dans 4 mise a jour, peut-être que l'on pourra jugé de leur productivité.
A cela s'ajoute leur grand silence de snapshot de 3 mois, mais surprisse, ils ont continue a travaillé et on donné le résultat de ses 3 mois de travail d'un coups, plutôt qu'au compte goutte.
Donc non, Ils sont productif. Point.
le 29/10/2022 à 11:01
@ddd
"Selon toi, si je trouve un seul défaut dans une mise à jour, je suis forcément pas satisfait". Non, mais si tu trouve un seul défaut dans une mise-à-jour ET que tu n'en parle pas en bien, ce serait-ce qu'une seule fois, j'ai toute les raison de comprendre que tu es insatisfait !

"Tu viens de te contredire en deux secondes" : comme chacun peut le constater, j'ai écrit une virgule après "jour". Ne serait-ce pas que j'ai écrit quelque chose après cette proposition, que tu a soigneusement éviter de citer ? donc, je me répète : ils ont dit "un jour" et pas avant aujourd'hui. Donc le fait que ce ne soit "toujours pas" fait n'est pas en contradiction avec leur promesse.

"Si je suis ta logique, autant avoir une équipe de seulement 10 personnes alors !" Comme je l'ai déjà dit, si la quantité de personnes n'influe pas beaucoup (je pense) sur la quantité d'ajouts (à moins d'accepter d'avoir un je sans queue ni tête), elle augmente la pertinence des ajouts et leurs qualité

"Soit tu vis dans une bulle, soit tu n'as pas lu Reddit, Twitter, et compagnie" Mais dans une communauté, l'immense majorité des gens qui s'expriment sont les gens mécontents et la portion muette est celle qui, puisqu'elle est contente, profite juste du jeu sans se fatiguer à faire connaitre son avis (c'est d'ailleurs un état des choses que je repourvue, mais c'est un fait). Donc, recenser le nombre de commentaire négatif et positif sur les réseaux ne suffit pas, d'autant plus qu'un commentaire sujet à un système de like (ou qui y ressemble) est par définition biaisé.

pour la wild update, je rappellerai juste que les bouleaux n'ont pas été annoncé pour la wild update (même si la com foireuse le faisant penser), que chaque biome ajouté induit beaucoup de nouveaux blocs, parfois des nouvelles structures (comme pour de deep dark), de même que la grenouille induit des froglight etc.

"J'ai mis 5 tirets, la prochaine fois tu veux que je fasse une dissertation ou pas". Terminer une liste de seulement 5 tiret par une affirmation absolue beaucoup plus complexe à défendre et à contredire rend ton propos très dogmatique, ce qui est particulièrement efficace pour empêcher tout débat !

pour la discussion sur la présence de mise-à-jour, j'ajouterai juste un élément en répondant un cette phrase de ddd : "penses-tu réellement que Minecraft serait devenu le succès planétaire qu'il est actuellement sans aucune mise à jour". La succès de Minecraft date de la beta-alpha- et peut-être 1.0, période pendant laquelle on ne peut pas vraiment parler de mise-à-jour (puisque le jeu n'est pas fini), et que tout les jeux connaissent (simplement, certains ne sont accessible au public qu'au stade final) ; donc OUI, minecraft aurait connu un succès planétaire sans les MAJ ; peut-être pas le regain de vitalité que sa communauté connait aujourd'hui, mais un succès OUI.

/!\ Pour tous les élément aux quels je n'ai pas répondus, c'est que un_pogaz y a déjà répondu et que je ne vais pas allonger mon commentaire en répétant ce qui a déjà été dit.
Ndcc2 (anonyme)
le 01/11/2022 à 09:02
Ce serait bien de mettre des illusionner dans des raid des villages comme ca plus besoin d'utiliser des commande et puis on pourras le voir en survie sans tricher et ils pourraient lacher de nouveaux totem.

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