>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.19.1-rc2: Encore un peu plus d'avertissements

Le 22/07/2022 à 4h03
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang considère que la 1.19.1 est maintenant prête, et publie la seconde Release candidate ce jeudi, la version 1.19.1-rc2. Cette version ajoute encore un nouvelle avertissement dans le jeu, et corrige quelques bugs.



Une nouvelle notification d'avertissement
Saviez-vous que cela fait 12ans que vous êtes en danger sur Minecraft ? C'est en tout cas ce que laisse penser la nouvelle notification qui s'affiche lorsqu'on se connecte sur un serveur qui refuse la signature des messages:


Les messages du tchat ne peuvent pas être vérifié
Les messages envoyé sur ce serveur peuvent être modifié et ne pas refléter le message original

Rappelons que ce comportement est normal, c'est le comportement du tchat depuis toujours dans Minecraft. C'est également le fonctionnement normal dans la quasi totalité des jeux dans le monde et de tous les services de tchat... sauf chez Microsoft qui souhaite pouvoir annuler le jeu de ses clients.


Une marge en gris pour les messages systèmes
Certains messages système dans le jeu n'avaient pas de marge, ce qui cassait la ligne colorée sur la gauche du tchat. Cela concernait divers type de messages:
  • Message de debug
  • Confirmation de screenshot
  • Interaction sociales
  • Messages du serveur
Désormais une marge grise est ajoutée sur la gauche de ces messages:



L'option de prévisualisation du tchat clarifié
Le nom des options permettant d'activer la prévisualisation du tchat ont été clarifié (en anglais uniquement pour le moment, en français dans la prochaine version normalement):


L'option "Off" n'a pas changé, mais les autres options deviennent:
  • "À l'envois" devient "En envoyant"
  • "À la modification" devient "En tapant"

Autre changement
2 nouveaux messages d'erreurs ont été ajouté lors de la création d'un rapport:
  • Lorsque le message de commentaire (explication de l'infraction) est trop long
  • Lorsqu'on essaye d'inclure trop de messages du tchat dans le rapport


Corrections de bugs
2 bugs ont été corrigé dans cette Release Candidate, la plupart liée aux problème cité dans cette news, ainsi que:
  • Certains messages n'avait pas de marge (comme expliqué ci-dessus)
  • La numérotation des boutons de souris était incorrecte au delà de 8 boutons

Mojang et Microsoft semble considérer que cette version extrêmement critiqué par la communiqué est maintenant terminé. Aucune des nombreuses suggestions de la communauté afin de faire de cette outil de modération un outil formidable n'ont été prise en compte, seul le souhait de Microsoft a été imposé. Ainsi, si aucun bug majeure n'est découvert d'ici la, c'est cette seconde Release Candidate deviendra la nouvelle Release 1.19.1 la semaine prochaine, en l'état.


Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les releases candidates sont, comme les snapshots, des versions potentiellement instables qui risquent de corrompre votre monde.

Si vous souhaitez ouvrir un serveur sans la modération forcé de Microsoft, je vous invite a passer votre serveur en mode offline en changeant la config online-mode=true en online-mode=false dans le fichier de configuration "server.properties" de votre serveur (Attention toutefois, cela permettra à n'importe qui d'utiliser n'importe quel pseudo puisqu'il n'y a plus d'authentification, utilisez des plugins pour limiter ce problème).
Cet article a été publié par Tronics, le 2022-07-22 04:03:27. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.19.1-rc2: Encore un peu plus d'avertissements :
Tronics (administrateur)
le 22/07/2022 à 04:23
Que dire, comme d'hab ils n'en font qu'à leur tête, sans rien écouter de la communauté, c'est d'une tristesse, une si belle communauté, si créative, si motivé, si fidèle, ignoré, piétiné, massacré de cette manière :-(

========
Petit aparté pour personnes motivées:
Je profite de cette news pour faire passer une demande d'aide si quelqu'un veut se porter volontaire. J'ai besoin d'une personne qui connait un peut l'informatique, et qui a un compte Microsoft. Si ce n'est pas votre cas mon commentaire est terminé pour vous !

Mon but est de comprendre si c'est possible de rendre les comptes Mojang a nouveau compatible avec les serveurs 1.19.1 via le launcher du site, sans devoir passer en mode hors ligne obligatoirement (même si j'en doute, mais j'aimerai tester quand même). J'ai vu un commentaire d'une précédente news disant que les comptes Mojang fonctionne toujours sur le launcher officielle, c'est faux, le bouton compte Mojang affiche simplement un message obligeant a migrer.
Bref, si vous etes motivé, ce que je vous demande, c'est de vous connecter sur le launcher de Mojang et de lancer le jeu, puis la partie technique commence: utilisez l'utilitaire Process Explorer de Sysinternal et lancez-le. Je ne sais plus si c'est la config par défaut, donc dans le doute, faite un click droit sur les colonnes, faire "select columns", puis cocher "Command Line". Rechercher ensuite dans la liste le process javaw.exe, s'il y en a plusieurs regarder un peu la ligne de commande pour savoir lequel correspond à Minecraft. Faite un click droit dessus, puis "Properties". J'aimerai savoir ce que vous avez dans le champs "Command Line", ca doit être une très longue chaine de caractere (plusieurs milliers de caractère). Si c'est vide, c'est que c'est pas le bon process. Pourriez-vous m'envoyer cette chaine par email (lien contact en bas du site, surtout pas dans les commentaires car il y a des infos personnelles dedant, notamment votre token de connexion). Si vous avez peur que je vous pirate votre compte effacez simplement le longue chaine après "--accessToken", c'est ca votre compte, et j'en ai pas besoin, je suis plutot a la recherche du clientID et du xuid, a mon avis c'est en lien avec le compte microsoft (et même le compte xbox pour le xuid), mais je ne connait pas le format de ces données, donc a voir si je peux pas bidouiller un truc, mais il me faudrait un exemple. Si vous voulez le modifier pour protéger vos données personnels, changez des chiffres par d'autres chiffres c'est pas un soucis (évitez de changer les lettres par contre, c'est plus complexe, vous pourriez transformer du hexa en base64 ou autre par erreur), je veux juste le format général, pas le contenu exact. Et pour info le "uuid" est pas secret, vous pouvez le laisser, c'est public. Si vous n'avez rien compris de ce que j'ai raconté ici, laissez tomber c'est pas grave, il faut s'y connaitre un minimum pour comprendre ce que vous faites.
franswa (rédacteur)
le 22/07/2022 à 07:39
hello, je viens de faire l'opération vite flash :)
Noixdecoco (anonyme)
le 22/07/2022 à 07:45
Cool
le 22/07/2022 à 07:56
S'est d'une violence, je suit dégouté.
Notons qu'aucune date de sortie pour cette "1.19.87" n'a étais communiqué alors que s'est la candidate, s'est bizarre.
Perso, si ici je me calmerait sur le Global Chat Report ici (car fr-minecraft est le lieu sympathique et conviviale pour parler des MaJ et je n'est pas envie de le pollue avec), je ne compte pas lâché ma colère et continuerai a leur communiqué cette absurdité sur des canaux plus proche d'eux.
le 22/07/2022 à 16:49
excuse moi tronics je pensais que cela marchait avec les comptes mojang j'ignorais que cela demandait de migrer le compte désolé pour ce manque d'information
Tronics (administrateur)
le 23/07/2022 à 00:20
@AgentCreeperMan2: Pas de soucis, je sais bien que sans compte Mojang c'était pas possible de tester, donc j'ai testé, et je peut dire que non ça marche pas malheureusement

@franswa : Merci c'est super gentil :-) Par contre j'ai pas reçu l'email, un oubli ? Email qui est pas passé ? J'ai pas trouvé dans mes spams non plus en tout cas
franswa (rédacteur)
le 23/07/2022 à 01:01
Bizarre, pourtant j'ai bien envoyé le mail, il est pas en attente, c'est a priori de ton coté. Après c'est pas grave, je peux le remettre ici (j'ai viré les trucs ou j'étais sûr que c'était pas lié):
-Dminecraft.launcher.brand=minecraft-launcher
-Dminecraft.launcher.version=2.3.280
--version 1.19.1-rc2
--assetIndex 1.19
--uuid 6fe6259119b64f2ebf8a7044e3642b5f
--accessToken REDACTED
--clientId REDACTED
--xuid 000
--userType msa
--versionType snapshot
Noixdecoco (anonyme)
le 23/07/2022 à 08:27
J'en ai assez des publicités en plus ils sont pas intéressant pour moi
Noix-de-Cajoux (anonyme)
le 23/07/2022 à 13:02
@Noixdecoco utilise un bloqueur de pub...

Je serais intéressé par un article config de serveur pour faire des serveurs 1.19.1+ en refusant la modération mojang : quels solutions (plugins pour casser la modération, plugins d'authentification en mode en Hors ligne etc... sur toutes les api serveurs, sponge, paper etc)
ELT (anonyme)
le 23/07/2022 à 17:37
Si leur système de report venait à détruire à Minecraft, je pense que ce ne serait pas sans conséquence pour Microsoft, aujourd'hui Minecraft est bien plus qu'un jeu , c'est une license ( voir les dérivés) avec une grosse communauté et donc si Minecraft venait à être détruit, ça serait un scandale qui salirait l'image de Microsoft et donc à l'avenir, les entreprises pourraient ne plus vouloir faire de business avec Microsoft.
le 25/07/2022 à 07:45
Vous ne le savez peut-être pas, mais dans tout les jeux vidéos multijoueurs, les chats et même ceux qui permettent d'envoyer des messages privés entre joueurs ont ce genre de modération, en fait légalement dans bien des pays, c'est une obligation légale, et ça date de très longtemps, même Counter Strike a son système de modération des chats. Le but est de pouvoir agir en cas d'intimidation entre joueurs, d'incitation au suicide où autres. Oui, certains serveurs ont des modérateurs affectés au chat, et ils sont parfois très efficaces, mais plusieurs n'en ont pas du tout. Ils peuvent bien espionner mon chat Minecraft, je ne l'utilise que pour transmettre des coordonnées, pour le reste, je suis en communication vocale via mumble avec un cryptage de la communication de 256 bits.
Reponse (anonyme)
le 25/07/2022 à 08:24
@Dodge34.
De plus, dans mes MAJ steam, plusieurs jeux multi font le même changement en ce moment. dont sins of a solar empire qui vient de passer au catalogue game pass ( coïncidence ?)
le 25/07/2022 à 15:31
@Dodge34
C'est pas ajouter une modération le problème en soit, c'est juste que c'est mal fait et pas sécurisé, que les sentences sont abusées et les raisons pour ban le sont tout autant
le 25/07/2022 à 17:37
c'est un bon instrument, mais pas dans les mains de microsoft
Reponse (anonyme)
le 25/07/2022 à 19:10
C'est absurde, tout les jeux multijoueurs on un système de ban qui ont tous des côtés absurdes,m... Qu'ils soient gérés par Microsoft ou non, et par des humains ou machine... Faut arrêter de pleurer car l'outil ne vous convient pas ou est imposé par BB. Mon fils de 6 ans joue a Minecraft, pas en multi, mais je suis content que des choses soient faites pour le protéger d'internet. Même si étant ingénieur en informatique et plutôt responsable dans la gestion de son accès au numérique, je sais aussi que d'autres parents s'en battent les **** au vent et ces enfants, s'ils sont nocifs et qu'il perdent l'accès au jeu, payé ou non, bah ça me fait une belle jambe !
Nikoalas (anonyme)
le 26/07/2022 à 16:52
L'entreprise qui a racheté minecraft, a savoir Microsoft est détestable sur le fais quil éloigne le jeu de ses origine (je suis un joueur jouant depuis la 1.7 ) si il y a des microtransactions je serais aigris. Et avec microsoft on est jms sûr de rien.
le 26/07/2022 à 23:21
@Reponse : comme je l'ai dit, ce n'est pas la modération en tant que telle le problème, mais la manière dont ils l'appliquent. Et ton fils de 6 ans s'il joue sur console ou la version Bedrock, la modération ici ne s'applique pas.
Tronics (administrateur)
le 26/07/2022 à 23:34
Axandel: Oui c'est ça le pire, c'est que même l'excuse des enfants n'est pas valable: d'abord parce que c'est pas à un éditeur de faire la police, c'est au parent de s'occuper de leur enfant, et à la justice de comdanner les actes reprehensibles... mais même en supposant que ce soit une idée acceptable, Minecraft Java est majoritairement utilisé par les joueurs les plus anciens, donc plus des enfants. Les jeunes jouent plutot sur console et probablement à lédition bedrock, donc c'est pas non plus une explication. C'est juste scandaleux, c'est pas à une entreprise privée de faire la justice... et encore moins à une IA comme ca sera le cas ici.
Reponse (anonyme)
le 27/07/2022 à 15:58
Quand bien même, comme vous le dites, c'est aux parents de faire la police. Avant l'informatique, j'étais dans le social... Autant dire que je ne fais pas confiance aux autres parents. Effectivement, il joue sur console et en offline donc pas besoin de m'expliquer qu'il n'est pas concerné.... Mais il n'est pas le seul enfant qui y joue et dans sa classe,je sais que d'autres le font... A moins de 10 ans. Donc pour eux, et comme les parents ne le feront pas, MERCI.
PS, il ne me semble pas que les utilisateurs du site aient été consultés lorsque la publicité est arrivé, et les cookies, le choix n'est arrivé que très récemment...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.