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Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft PreRelease 1.19-pre2. Cette version apporte de nombreuses petites améliorations (et régressions), et corrige son lot de bug.
Améliorations
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Depuis la première PreRelease les mobs peuvent spawn dans des zones plus lumineuses, ce qui a pour conséquence que les mobs peuvent actuellement spawn dans les portails du Nether, avec comme effet secondaire indésirable qu'ils se téléporte immédiatement dans le monde normal. Ce n'est pas un comportement voulu, mais les développeurs préviennent qu'ils ne corrigeront pas le bug pour le moment, ce bug restera dans la Release 1.19, ils devraient le corriger dans une prochaine Release.
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Désormais lorsqu'un est bloqué dans l'eau, il despawn au lieu de repartir en creusant le sol.
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Depuis la précédente PreRelease un son est joué lorsqu'un joueur place un objet sur sa tête. Ce son a été supprimé (Retour au fonctionnement précédent). En effet l'ajout de ce son a créer un nombre incalculable de nouveaux bugs où ce son était joué quand il ne le devait pas, et manifestement les développeurs n'avaient pas
envis le temps de corriger, par exemple:
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lorsque l'objet s'usait
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lorsque l'allay (ou un autre mob) ramassait un objet
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en remplissant un seau d'eau
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en changeant d'objet de main
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en trayant une vache
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en mangeant ou buvant
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en plaçant une armure sur un cheval
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etc.
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Le détecte maintenant de nouveaux types d'évènement, lorsque:
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on écorse un tronc
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on transforme un bloc de pelouse en chemin
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on lance un
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on fait cuire de la nouriture sur un feu de camp
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on insère un dans un
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un se remplit
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un villageois plante dans son champ
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un bonhomme de neige créer une couche de neige
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on ramasse des
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on (ou au contraire qu'on supprime la cire)
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un piston détruit un bloc non déplaçable
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Un nouvel évènement vibratoire a été ajouté, l'évènement teleport (téléportation) de niveau 5, il se produit lorsqu'un se téléporte.
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Ajout d'un nouveau tag de biome: , il contient la liste des biomes dans lesquelles les mines abandonnées ne doivent pas être générées. Par défaut ce tag ne contient que le .
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Ajout de 4 nouveaux messages de mort précisant l'objet que le joueur avait dans les mains en mourant, lorsque le joueur:
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meurt en brulant dans le feu
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se fait tuer par un , un ou une
Corrections de bugs
Une
cinquantaine de bugs ont été corrigés dans cette PreRelease, dont les principaux:
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Les bébés perdaient leurs cornes lorsqu'on leur donnait a manger
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Le s'énerve maintenant lorsqu'il est touchait par un projectil, y compris lorsque le projectile ne lui inflige pas de dégât
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Certains mondes de type "void" ne faisaient pas spawn le joueur sur la plateforme de spawn
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Correction d'un problème avec la fonction de preview, qui déconnectait les joueurs lorsqu'ils utilisaient un avec un trop grand nombre d'entités sélectionnées.
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etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
et sinon, bahhh, juste allons tous report le bug qu'il n'ont toujours pas corrigé qui fait que certaines feuilles des palétuviers apparaissent trop loin et despawnent (comme les feuilles des arbres de la jungle avant la 1.13) !