>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.19 PreRelease 2: Nouvelles vibrations

Le 24/05/2022 à 6h42
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft PreRelease 1.19-pre2. Cette version apporte de nombreuses petites améliorations (et régressions), et corrige son lot de bug.



Améliorations
  • Depuis la première PreRelease les mobs peuvent spawn dans des zones plus lumineuses, ce qui a pour conséquence que les mobs peuvent actuellement spawn dans les portails du Nether, avec comme effet secondaire indésirable qu'ils se téléporte immédiatement dans le monde normal. Ce n'est pas un comportement voulu, mais les développeurs préviennent qu'ils ne corrigeront pas le bug pour le moment, ce bug restera dans la Release 1.19, ils devraient le corriger dans une prochaine Release.
  • Désormais lorsqu'un Warden est bloqué dans l'eau, il despawn au lieu de repartir en creusant le sol.
  • Depuis la précédente PreRelease un son est joué lorsqu'un joueur place un objet sur sa tête. Ce son a été supprimé (Retour au fonctionnement précédent). En effet l'ajout de ce son a créer un nombre incalculable de nouveaux bugs où ce son était joué quand il ne le devait pas, et manifestement les développeurs n'avaient pas envis le temps de corriger, par exemple:
    • lorsque l'objet s'usait
    • lorsque l'allay (ou un autre mob) ramassait un objet
    • en remplissant un seau d'eau
    • en changeant d'objet de main
    • en trayant une vache
    • en mangeant ou buvant
    • en plaçant une armure sur un cheval
    • etc.
  • Le capteur de vibration détecte maintenant de nouveaux types d'évènement, lorsque:
    • on écorse un tronc
    • on transforme un bloc de pelouse en chemin
    • on lance un oeil de l'ender
    • on fait cuire de la nouriture sur un feu de camp
    • on insère un disque dans un jukebox
    • un Chaudron se remplit
    • un villageois plante dans son champ
    • un bonhomme de neige créer une couche de neige
    • on ramasse des baies sucrées
    • on cire du cuivre (ou au contraire qu'on supprime la cire)
    • un piston détruit un bloc non déplaçable
  • Un nouvel évènement vibratoire a été ajouté, l'évènement teleport (téléportation) de niveau 5, il se produit lorsqu'un enderman se téléporte.
  • Ajout d'un nouveau tag de biome: #mineshaft_blocking, il contient la liste des biomes dans lesquelles les mines abandonnées ne doivent pas être générées. Par défaut ce tag ne contient que le Deep dark.
  • Ajout de 4 nouveaux messages de mort précisant l'objet que le joueur avait dans les mains en mourant, lorsque le joueur:

Corrections de bugs
Une cinquantaine de bugs ont été corrigés dans cette PreRelease, dont les principaux:
  • Les bébés chèvres perdaient leurs cornes lorsqu'on leur donnait a manger
  • Le Warden s'énerve maintenant lorsqu'il est touchait par un projectil, y compris lorsque le projectile ne lui inflige pas de dégât
  • Certains mondes de type "void" ne faisaient pas spawn le joueur sur la plateforme de spawn
  • Correction d'un problème avec la fonction de preview, qui déconnectait les joueurs lorsqu'ils utilisaient un sélecteur d'entités avec un trop grand nombre d'entités sélectionnées.
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2022-05-24 06:42:32. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.19 PreRelease 2: Nouvelles vibrations :
le 24/05/2022 à 15:56
du coup la vibration quand un enderman se téléporte, elle vaut aussi pour quand un joueur se téléporte avec une enderperle ? et pour quand un soulier se téléporte ?

et sinon, bahhh, juste allons tous report le bug qu'il n'ont toujours pas corrigé qui fait que certaines feuilles des palétuviers apparaissent trop loin et despawnent (comme les feuilles des arbres de la jungle avant la 1.13) !
le 24/05/2022 à 19:02
Cette mise à jour ne me fait pas trop vibrer... Je suis déçu !
le 24/05/2022 à 20:59
@Boargleader
tu lui reproches quoi ?
Tronics (administrateur)
le 25/05/2022 à 00:20
4a: pour la téléportation c'est une bonne question j'ai pas pensé a testé. Si tu testes dit nous le résultat
le 25/05/2022 à 08:23
@Boargleader Après elle fait plus vibrer que la 1.15 quand même XD
le 25/05/2022 à 09:36
@vosgien90 la 1.15 étais peut être ultra pauvre au contenu mais a aussi la plus grosse liste de bugfix du jeu. Ça a étais LE gros nettoyage de printemps et a permit de relancé Minecraft sur des rail plus saie, donc pas minimisé pour autant. Certain argumente que s'est même une MaJ majeur car au delà de ce gros coté technique, ça montre l'écoute de Mojang, leur volonté de prendre décision impopulaire mais nécessaire, et aussi de ne pas répété les erreurs du début (on ne laisse plus trainée un bug, on le corrige), ainsi que l'optimisation prenait enfin une part importante des considération de développent.

@Tronics @4a non la
le 25/05/2022 à 09:45
@un_pogaz oui totalement d'accord, et ça reste une mise à jour très intéressante pour les redstoneurs (bloc de miel) et les abeilles sont vraiment cool. Et pour les bugs le jeu en avait grand besoin !

Cependant, niveau contenu et hype la 1.19 reste selon moi au dessus, même si beaucoup de gens ont été déçu des promesses non tenues, elle reste tout de même une grosse mise à jour de contenu, et rajoute un tout nouveau gameplay avec le deep dark
le 25/05/2022 à 21:42
@vosgien90
A la différence qu'elle c'est étendu sur un temps beaucoup plus long, si tu comptes les fonctionnalités qui ont commencés à être développés avant.

La question n'est pas de remettre en cause l'engagement de Mojang dans leur jeu, mais plutôt de regretter une stratégie de leur part.
Ils font tous pour ajouter constamment de nouvelles fonctionnalités, ce qui en soit est très bien me direz-vous !
Cependant c'est très chronophage, d'autant plus quand ont compte le temps dédié à la recherche cumulé à la mise en place (dév) plus support (correction des bugs/side effects)
Ce qui à pour résultat qu'ils passent beaucoup moins de temps à amélioré les fonctionnalités déjà existantes en les déclinants en variantes.
Ce qui serait beaucoup plus rapide pour produire plein de nouvelles choses, certes moins excitantes qu'une fonctionnalité totalement nouvelle, mais aurait l'avantage de créer plus de diversité.
Exemple avec la forêt de bouleau, ajouter des arbres custom c'est très rapide à faire (pas de dev, donc pas de bugs causé), ajouter quelque plante et éléments déco (style le champignon d'arbre), pareillement pour les quenouilles dans les marrais. (tout ça avait été annoncés ou supposés, je rappel ^^)
Cela apporte plus de vie, sans avoir à créer de nouvelle mécaniques, difficile à implémenter, gourmandes en ressources et source de problèmes.

Je crois qu'il faut qu'ils trouvent un meilleur équilibre entre nouvelles mécanique afin de rompre la monotonie du gameplay et un travail de déclinaison de ce qu'y existe déjà afin d'apporter plus de vie au jeu.

Après, dans le contexte, il y a très fort à parier qu'ils se concentrent surtout sur la prochaine Minecon ainsi que la Release qui sera dévoilée.
Il faut pas oublié qu'ils ont déjà subit un "crush" (burnout) il y a presque 2ans avec l'annonce de la release qui se termine en réalité maintenant, du coup ils essaient très probablement de plus anticiper ce qu'ils veulent apporter.
Puis, petit moment spéculation, ce nouveau monument en forme de portail dans les cités perdues, pourrait nous laisser croire à un teasing de la prochaine release.
le 25/05/2022 à 23:14
@Yggdrastyle Très bonne avis. Cette remarque me parait maintenant évident, merci d'avoir trouvé les mots.

Je compléterait/rapperait que pour les foret de bouleaux, ils ont bien eu l'idée de le faire mais n'on pas eu le temps/abandonné très vite cette idée. Ça a crée une hype et donc un retour de flamme assez fort de la comu, nulle doute qu'il seront plus prudent dans leur annonce a l'avenir.

Je pense que la création de variation de fonctionnalité est déjà bien prévue grâce a leur politique "Une grosse MaJ / Une petite MaJ", les petite MaJ étant beaucoup plus propice a ce genre de petite ajout de variantes. Mais au long terme, Ouais, ils auront beaucoup de fonctionnalité un peu vielle ou "fade" au milieux des nouvelles et devront certainement faire une grosse MaJ "révision/variation ++".

Pour le portail des city, pas pour la prochaine, je parie que l'on aura l'End avant (mais pas non plus de garantie sur quand).
Tronics (administrateur)
le 26/05/2022 à 01:29
Yggdrastyle: Je suis assez d'accord avec toi, mais ils ont souvent dit vouloir créer des nouvelles fonctionnalités pour laisser au créateur de contenu (ressource et datapack) le sois de créer les déclinaisons. Mais la majorité des joueurs n'installe ni mods ni packs, donc ils pourraient envisager de créer plus de contenu sans fonctionnalité spéciales assez facilement.

Sinon pour l'histoire de la foret de boulot, je comprend pas trop pourquoi, face au buzz, ils n'ont pas fait marche arrière en l'implémentant malgré tout. Ils ne semblent pas en retard sur les dev pour une fois, ils auraient pu avoir le temps. Et sinon, petite question: j'ai déjà vue des datapacks assez incroyable ajoutant des biomes personnalisé, ne serait-il pas possible pour un créateur de créer ces nouvelles forêts simplement avec un datapack ?
le 26/05/2022 à 02:03
@Tronics
Salut à toi et merci pour ta réponse.

Il est tout à fait possible actuellement (et depuis un certain temps déjà) de créer effectivement de nouvelles forêts de birch via un datapack.
J'entends tous à fait l'argument de Mojang (que Notch avait déjà en sont temps) de dire qu'ils veulent seulement apporter les fondations d'un jeu que seul la communauté (joueur et créateur de contenue) pourrons s'approprier et faire évoluer dans le sens qui les inspirent.
Cependant, comme tu la très bien dit, beaucoup d'entre nous aimons le jeu vanilla.
Je rajouterai également par rapport à cette remarque : " Ils ne semblent pas en retard sur les dev"
Qu'ils travaille déjà très certainement à la prochaine update et que je ne pense pas qu'on puisse nous depuis l'extérieur, estimer où est-ce qu'ils ont sont dans la mesure ou l'ont ne connais pas leur planning.

@un_pogaz Justement, le problème que je vois dans la manière que ce jeu évolue, c'est un décalage parfois gênant entre la profondeur des fonctionnalités, tel que les chats ou poissons tropicaux avec multiples variantes et le chient (juste le collier qui peut changer de couleur), idem pour des structures évolués face aux vieux dongeons toujours identiques.
Le jeux gagnerais avec le temps à voir plus d'homogénéité dans sa richesse, mais aussi plus vie (et d'ambiance ..a quand les oiseaux ^^).
le 26/05/2022 à 06:38
@Tronics Lorsqu'ils on publiquement annoncé l'abandon des forêt de bouleaux, il étais a 1-2 semaine de publier les pre-release, trop tard pour faire machine arrière et les implémenté... sauf si tu veux une implémentation a l'arrache totale : les forêt de bouleaux n'étais même pas prototypé, au mieux une idée et 1 concept art. Même si ils n'utilisé que ce qui existe déjà (comme un datapack), il faut quand même un petite moment pour crée ses éléments, ou même simplement imaginé quoi mettre réellement.
Comme ils ont fait une annonce très tardive de leur annulation, tous le monde a gardé espoir jusqu'au bout, ce qui n'a fait qu'enflammé twitter.
Les luciole sont l'exacte inverse : abandonnée très tôt alors que leur développement étais assez avancé. Si la raison étais argumenté, leur simple présence comme mob d'ambiance (et non leur but premier) aurait considérablement apaisé les tension.
Avec ses 2 abandon très opposé, s'est de l'huile sur le feu, Oui, s'est pas très Wild cette "Wild update", mais trop tard.
le 26/05/2022 à 08:52
@Yggdrastyle (sur l'écart entre poissons tropicaux et chien)
personnellement, je trouve que la diversité vins aussi de cet écart. Si tous les mobs avait les 3072 variations des poissons tropicaux, je pense que ça deviendrait paradoxalement répétitif, que tous les mobs aient la même possibilité de variation (pareil pour les structures évidemment, remplacez juste "chien" par "donjon" et "poissons tropicaux" par "bastions).

@Yggdrastyle, Tronics, un_pogaz
Pour les forêt de bouleau, n'était-ce pas même une fonctionnalité qu'ils avaient présentés sans vouloir l'implémenter, juste pour donner un exemple de l'ambiance qu'ils voulaient donner aux biomes dans minecraft ? (en tt cas, si C ça, ils ont un problème avec la communication xd, pour se faire aussi mal comprendre !)

@un pogaz ("beaucoup de fonctionnalités un peu vielles ou "fades" au milieux des nouvelles")
pour moi, une mise à jour "révision" me paraît impossible. Mojang a (il me semble) toujours mis un point d'honneur à ne jamais refaire qqc (une structure, un biome, un mob, une dimension, un item…) mais plutôt laisser les anciens et ajouter des variations/d'autres structures, pour favoriser la diversité et aussi (pure interprétation de ma part pour ce qui suit) pour garder une unité entre la version 1.bcp et la minecraft classic, entre la version 1.19 et la 1.2 etc.
à ma connaissance, la seule chose qu'ils ont refondus sont les villages en 1.14 (mais eux, il faut dire qu'ils n'étaient pas "vieux et fades" mais carrément IMMONDES). de l'autre côté, on les trouve à la pelle (les fonctionnalité qu'ils n'ont pas supprimé ou pas refondu) : forteresse du Nether (ils ont préféré ajouter les bastions), ancien Nether (il est toujours là comme biome), anciens océans (toutes ses particularités sont toujours là, des éléments ont été ajoutés), anciennes cave (ils ont préféré ajouter les nouvelles qui transformer les anciennes) ! Donc je pense pas qu'il y aura un jour une mise à jour "révision". par contre une mise à jour "ajout de variation" me parais probable, simplement je pense pas que ce sera une grosse mise à jour en tant que tel ; je pense qu'on aura plutôt des variations des strcutres dans la fameuses "dongeon update", des variations des mobs dans une autre, etc…
le 26/05/2022 à 09:20
@4a forêt de bouleau : Non, rien. Seulement une image concept art. Oui il on merdé leur comm ce coups ci (s'est rare de leur part rappelons le).

Concernant la révision des éléments ancien, oui tu a raison. Ça donne un certain cachet.
Après, certain élément pourrait être redigéré avec les normes actuel. Exemple les Forteresses : Elles sont codé en dur et ne peuvent pas être modifier, mais on pourrait très bien les recodé avec les même mécaniques que les village ou les ancient city. Leur apparence par défaut ne changerait pas, juste on utiliserait le code qui n'existait pas a l'époque. Même chose pour les temple désert et jungle, codé en dur, pourquoi ?
1) on uniformiserait le fonctionnement des structures 2) ouvrirait la modification de ceux-ci (datapack) pour ceux qui veulent.
le 26/05/2022 à 09:28
@un_pogaz
oui évidemment, mon commentaire n'est valable qu'au niveau gameplay, pas au niveau technique.
le 27/05/2022 à 18:41
bah moi je l'ai adorer cette mise a jour
Ndcc (anonyme)
le 28/05/2022 à 16:25
A mon avis quand un joueur lance un ender perle c compté comme vibrations enfin c mon avis .....

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.