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Minecraft 1.19 PreRelease 1: Première PreRelease 1.19

Le 19/05/2022 à 6h24
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Dernière ligne droite vers la 1.19, la version Minecraft PreRelease 1.19-pre1 est sortie ce mercredi, sans les lucioles ni la mise à jour des forêts de bouleau. Cette version apporte divers ajustements.



Les évènements vibratoires
Plusieurs changements ont été apporté sur les évènements vibratoires:
  • Pour les objets qui ont une animation lors de leur utilisation, un évènement vibratoire est émit au début et à la fin de l'animation d'utilisation. Cela concernent notamment:
  • Cet évènement peut être capté par un Capteur de vibration, mais il peut maintenant être annulé si le joueur se baisse (sneak) pendant l'utilisation de l'objet.
  • Les Blocs musicaux génère un signal vibratoire de force 6, avec l'ID note_block_play
  • Les Corne de chèvre génère un signal vibratoire de force 15 (le maximum), avec l'ID instrument_play

Autres changements
  • Le nombre d'arbres présent dans les biomes de Mangroves a été légèrement réduit (environ 15% d'arbres en moins):
Avant:

Maintenant:

  • Les endermen, squelettes, squelette wither et piglins peuvent maintenant spawn dans des zones plus lumineuses dans le Nether, entre les niveaux 0 et 11 de lumières. Cela ne modifie cependant pas leur comportement dans le monde normal.
  • On peut maintenant apprivoiser les Têtards avec des Boules de Slime
  • Les Têtards ne drop plus d'expérience quand on les tue


Ajout de nouveaux sons
Certains sons été manquant sous certains conditions et ont donc été ajouté dans le jeu, lorsque:
  • On place un objet sur la tête
  • On s'équipe avec une armure depuis l'inventaire
Certains sous-titres ont également été ajouté ou précisé, comme lorsqu'on ramasse un têtard dans un seau.


Changement technique
  • L'auto-completion fonctionne maintenant pour l'argument <template> de la commande /locate template
  • Les serveurs ont maintenant la possibilité d'activer ou de désactiver la fonctionnalité de preview chez les joueurs (uniquement pour les serveurs communautaires, la fonctionnalité n'est pas disponible dans le serveur de base)
  • La preview du tchat est maintenant également disponible pour les commandes de tchat, comme /say et /msg
  • Comment annoncé dans la snapshot 22w19a, l'option serveur test-rainbow-chat a été supprimé (ndlr: dommage j'aurai bien aimé tester le point précédent, mais sans cette option c'est malheureusement impossible)
  • Ajout d'un nouveau paramètre dans la configuration des mondes (le paramètre monster_spawn_light_level) permettant de personnaliser les règles de spawn des mobs en fonction de la lumière spécifiquement pour chaque dimension.

Corrections de bugs
Une quarantaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont les principaux:
  • La correction du bug du spawn des Warden et des Golem de fer appliqué dans la précédente snapshot a été annulé car cela leur permettait de spawn sur des blocs de verres et de lumières par exemple (ce que les autres mobs ne peuvent pas faire).
  • Le Capteur de vibration pouvait se déclencher de manière intempestive, par exemple en s'équiper avec une armure dans notre inventaire, ou en changeant un objet de main.
  • On peut a nouveau utiliser la touche "Entrer" pour afficher le tchat
  • Suite à l'ajout des previews clients dans la précédente snapshot, le sélecteur d'entité ne fonctionnais plus dans les commandes de tchat (comme /say), cela a été corrigé
  • Il n'est plus possible d'exécuter des commandes préfixées avec plusieurs slashs
  • Correction de quelques problèmes de crash


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2022-05-19 06:24:54. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.19 PreRelease 1: Première PreRelease 1.19 :
un-pogaz (anonyme)
le 19/05/2022 à 20:18
Je suis vraiment déçu. Cette 1.19 s'annonce comme étant la pire version depuis 4 ou 5 ans.
J'espère que Mojang va se remuer le popotin et changer de dynamique parceque là, ca fait vraiment pitié
le 19/05/2022 à 20:44
AHHH ! enfin les pre-releases ; bientôt la SORTIE ! yeeePEEEeee… Pour les mangroves, j'avais peur, mais les deux screenshot me rassurent !
bon vu que rien de sera ajouté dans les prochaines version (vu que C des pre-releases), je peux enfin dire la seule chose dont je fais tristement mon deuil (hormis les lucioles et les forêts de bouleaux ont on sait depuis 1-2 semaines que C râpée pour les unes, et une maladresse de la minecon pour les autres) : le fait qu'on ne puisse pas activer les cornes de chèvres avec un dispenser ! ça aurait permis tellement de possibilité, coupler avec des note blocs !! ;(

@un-pogaz
si parle en terme de quantité et de diversité : oublies-tu qu'il y a eu la 1.12 ? et puis bon, même si l'ambiance flippante des cités antiques de déplait, tu ne peux pas nier en toute bonne foie que C réussis (et pareil pour les mangroves, sauf que l'ambience n'est pas flippante mais bordelique). Juger une œuvre d'art, ce n'est pas que dire "j'aime" ou "j'aime pas" ; C analyser l'organisation de l'ensemble pour juger de la cohérence, de l'intérêt, de la complexité, de l'originalité, et de la qualité de la réalisation. Par exemple, je n'aime pas tu tout le jeu doom, mais je doit bien reconnaitre que C une œuvre très créatrice, cohérente, au style unique, et parfaitement (ou presque) réalisée. pour prendre un exemple d'un autre art, si quelqu'un n'aime pas Wagner, il doit quand même reconnaitre que le niveau de l'invention est très élevé et la technicité de la composition parfaite, et que C donc du bon art.

et pour l'argument, "le warden devait arriver en 1.17 et les mangroves était au vote depuis longtemps" : franchement, vous trouvez que ça fait longtemps que ça aurait dû être implémenté ? et bah pourquoi ne vous réjouissez-vous donc pas ce le soit enfin ?
le 20/05/2022 à 18:39
@un-pogaz - pseudo => Alors, euh, mec, pas sur mais pas cool là

message => Oui, il y a une petite déception de la communauté, mais de là a dire pire mise a jour Non !
Le retrait des Luciole est regrettable, mais okay. Les garder pour l'ambiance puis leur trouvé un usage plus tard aurait étais cool, mais okay, ils avais des arguments.
La vraie erreur de Mojang a étais de présenter des concept art de chose vraiment pas sur qu'il feront (Birch forest) et de ne pas annoncé assez tôt leur abandon (là ou les luciole on là sut très vite)

Je rajouterait aussi que le retard du Warden et du Deep Dark n'aura étais qu'a sont avantage : cela leur a permis de bien peaufiné les mécanique de ceux-ci et surtout de rajouté les Ancient City !! Et Oui, l'idée est venue pendant ce report, au début on aurais juste une petit "cabane" dans la roche, pas une cité géante.

D'ailleurs il faut aussi regardé du coté techniques, beaucoup de petite choses on étais faite.
Au finale, cette mise a jour est parfaitement dans la ligne Mojang qui est « Une grosse mise a jour de contenue » suivie « un plus "petite" mise a jour de contenue (mais technique et avec beaucoup de correction de bug) »
minejava (anonyme)
le 21/05/2022 à 13:41
Pour cette update, j'aurais aimé qu'il ajoute des variants de vache, cochon et poule comme dans minecraft earth et aussi légèrement modifier leurs textures (toujours dans l'esprit Minecraft) comme par exemple rajouter une crête aux poules, museau plus réaliste pour les vaches et cochons, car Mojang ajoute des nouveau mobs avec une texture et des animation réaliste (grenouille, renard) , mais finalement les mobs que l'on croise partout (vache, cochon, poule) sont beaucoup moins cool à côté des nouveaux mobs, et en plus, cela rajouterait de la diversité dans les plaines et forets qui abrite toujours les mêmes mobs.

Aussi, est ce qu'il compte rajouter les copper horn dans cette update vu qu'il y a les cornes de chèvres ?

En ce qui concerne les bugs, il y a un bug qui fait que les feuilles des mangroves despawn et des lianes se génère dans le vide et finisse par casser, j'espère qu'ils vont corriger ce bug, car sa cause des problèmes de performance surtout que les mangroves sont denses donc ça fait beaucoup de bloc qui casse surtout que je n'ai pas un PC de la NASA ;)

Sinon, c'est vrai que j'ai été déçu par les promesses non tenues par Mojang surtout pour l'amélioration des biomes (car pour moi le concept art ne montrai pas qu'il allait modifier en particulier les birch forest, mais les biomes en général) qui était pour moi l'essence même de l'update et se faisait que c'était la Wild Update
Après, si on reprend les arguments de 4a, c'est vrai que ce qui ont ajouter est vraiment cool notamment le Warden et les Anciens cities qui sont très bien fait, franchement, je trouve cette update géniale, c'est juste que je m'attendais à plus, car pour moi, elle ne porte pas bien le nom de Wild Update.
le 21/05/2022 à 14:46
@minejava Non, il n'y aura pas de copper horn. Très vite après leur présentation Mojang a insatisfait et immédiatement abandonnée. S'est ça le développement aussi : On fait un truc, on le finie, finalement s'est de la merde, on supprime. S'est juste exceptionnel que les 2 dernière étapes soit arrivé après leur présentation en béta bedrock.
Hum, finalement, y a eu pas mal de loupé dans cette MaJ. Je suis sûr que Mojang en prendra note pour le futur.
Xrnol (anonyme)
le 21/05/2022 à 15:24
Assez décevant cette mise à jour au final, j'espère qu'ils se rattraperons sur la 1.20
le 21/05/2022 à 15:30
pour les bugs des lianes qui se génèrent dans le vide, ça fait pareil avec les arbres de la jungle, donc C a priori un vieux bug, et donc je pense pas qu'il arriveront à le fixer avant longtemps.
pour les feuilles qui despawnent, C TEEEeeeLLEMENT report, qu'à mon avis ça sera régler assez vite.

sinon franchement, ça passe, le FPS des mangroves. G un tout petit pc (qui met bien 30 sec. à ouvrir un doc Word ;)) et je tournais à 13 FPS sur cette pre-release, en générant des nouveaux chunks en permanence en fly créatif. alors sur une release avec optifiine sur des chunks déjà générés, on aura bien les 30 FPS, ce qui est tout à fait jouable et agréable pour la survie (j'entend bien pour la survie, hein, C sûr que pour du parcours, par exemple, en dessous de 50 FPS, C pas jouable…).
le 22/05/2022 à 13:43
bon c vraie il devrait rajouter les lucioles non?
le 22/05/2022 à 13:55
Enfin les pré-realease vivement la sortie !! Trop hâte de jouer sur cette 1.19 :)

Beaucoup semblent déçu je ne le suis pas forcément je trouve que la 1.19 reste une bonne update dans l'ensemble, plus grande que la 1.15 même. Donc je ne me plains pas, même pour les lucioles où les devs auraient peinés à trouver un intérêt réel dans le jeu.

J'espère juste que le golem copper sera ajouté dans une future version, puisque encore une fois pas mal de gens semblent déçu de l'allay (j ai personnellement voté copper golem mais je suis très content de l'allay donc je pense que ça reste un bon compromis).

Pour ce qui est des changements, c est bien pour la mangrove qui est plus facile à naviguer en bateau sans pour autant changer sa nature bordélique et c est cool que les cornes activent les sculk sensor ! Hâte de voir les systèmes qui eb découleront !
le 22/05/2022 à 15:42
@LerobRine
il ont dit officiellement qu'ils ne les rajouteraient pas. Leurs fonction devaient être d'être là nourriture des grenouille mais ils l'ont enlevé parce que dans la vraie vie, elles leur sont toxiques. du coup, la nourriture est le slime, et ils n'ont pas voulu ajouter un mob "juste" d'ambiance. Ils ont cependant dit qu'ils le gardaient comme idées éventuelles pour des futures MAJ, si jamais ils ont une idée de fonction à leur donner dans le jeu.
Tronics (administrateur)
le 24/05/2022 à 05:29
Une fonction décorative ca aurait déjà était pas mal, dommage.

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