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Minecraft 1.18.1 PreRelease 1: Augmentation du champ de vision

Le 05/12/2021 à 8h28
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Une nouvelle PreRelease est sortie ce vendredi, la version Minecraft 1.18.1 PreRelease 1. Cette PreRelease apporte un changement dans l'affichage du brouillard et corrige plusieurs bugs importants dans la Release 1.18.



Augmentation de la distance d'affichage
Comme dans beaucoup d'autre jeu, le champ de vision dans Minecraft ne peut pas être infinie (limité par les capacité de calcule de l'ordinateur), il est donc artificiellement limité par un brouillard.
Mais cette limitation semblait être plus réduite que dans la version 1.17, Mojang a donc apporté plusieurs ajustement à ce brouillard:
  • Augmentation du rayon d'affichage avant le brouillard: auparavent le brouillard s'affichait à partir de 75% de la distance de vision configurée, désormais elle est fixé à 90%.
  • Changment de la forme du brouillard: l'ancienne sphère est maintenant remplacé par un cylindre:
Dans une pleine, sur un terrain plat, la différence sera peut visible puisque la distance de vision entre une sphère et un cylindre est sensiblement le même (on profite surtout de l'augmentation de +15% dans ces conditions):
Vision en 1.18:

Vision en 1.18-pre1:


Mais n'oublions pas que cette mise à jour 1.18 apporte surtout de nouveau relief, de grand et haut relief: les montagnes. Et dans ce cas de figure la différence devient beaucoup plus visible, quand on monte en haut de la montagne, on profite désormais d'un plus grand champs visuel sur les pleines alentours:
Vision en 1.18:

Vision en 1.18.1-pre1:


L'amélioration la plus importante est cependant quand on vol, soit en mode créatif ou spectateur, soit via des elytres: dans ces conditions le champs de vision sur le sol pouvait être drastiquement et inutillement réduit, grâce à la nouvelle forme en cylindre nous pouvons a nouveau profiter de l'affichage de tous les chunks chargé en mémoire par le jeu:
Vision en 1.18:

Vision en 1.18.1-pre1:



Corrections de bugs
3 bugs ont été corrigé dans cette 1.18.1 Pre-Release 1:
  • Correction d'un problème de déconnexion intempestive des joueurs qui avaient une connection trop lente et qui essayaient de se connecter à des serveurs avec une distance de vision trop grande
  • La puissance des balises n'était pas enregistré lorsqu'on rechargé un monde
  • Les observateurs pouvait activer des systèmes redstone sans aucune modification du monde lorsqu'on utilisait la commande /clone


Mojang prévoit de sortir la Release 1.18.1 dès cette fin de semaine, ce qui laisse aux joueurs une petite semaine pour tester cette pre-release (et potentiellement les suivantes).


Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-12-05 08:28:51. Source
Dernière modification par  Tronics le 06/12/2021 à 1:14.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.18.1 PreRelease 1: Augmentation du champ de vision :
le 06/12/2021 à 15:08
L'annulation du brouillard en sphère, ce sera encore une raison supplémentaire d'activer les nuages pour l'impression d'être dans le ciel !!
Decu (anonyme)
le 06/12/2021 à 19:15
C'est vraiment dommage, l'ancien brouillard était beaucoup plus naturel, cette découpe cylindrique est franchement dégueulasse !
John_Wayne (anonyme)
le 06/12/2021 à 20:22
Je suis d'accord avec Déçu : le rendu a pas l'air dingue
Kkghhldckldvy (anonyme)
le 06/12/2021 à 21:07
Perso je desactive toujour le fog avec optifine donc moi ca marange
le 06/12/2021 à 21:55
@Decu, @Jihn_Wayne

Au début j'ai été d'accord avec vous : ça fait pas naturel et en plus, ça donne pas l'impression d'être vraiment dans le ciel quand on est en hauteur.
Mais au bout du compte, au niveau du gameplay, ça donne un intérêt à voler haut (bien voire le sol, comme sur une carte), ça permet de voire les lus hautes montagnes depuis le fond des plus basses cave (ça aurait été un nouveau problème avec la 1.18). Et en plus, sur les images ya pas les nuages, et à mons avis, C pour ça que ça fait bizarre…
Tronics (administrateur)
le 07/12/2021 à 02:34
Effectivement j'ai supprimé les nuages sur les dernières images car au moment de prendre la photo les nuages cachés complètement le paysage, donc on ne voyait plus rien, et comme j'avais pas envie d'attendre 3min qu'il défile, j'ai préféré les supprimer (et j'ai pas pensé à les remettre ensuite).

Perso je suis plutôt content du changement ça me facilitera la vie quand je prend des images de paysages en hauteur, car j'avoue que cette forme de sphère me gênait vraiment pour les prises de vues aériennes.

Je pense que ce qui fait "dégueulasse" comme dit Decu, c'est pas trop le changement de la forme, mais le changement de la distance: en passant de 75% a 90%, le dégradé se fait maintenant sur seulement 10% au lieu de 25%, donc une distance beaucoup plus courte, ce qui fait une transition beaucoup moins douce et donc moins naturelle.
AARBROBASE (anonyme)
le 08/12/2021 à 15:21
C vrai que ca fait beaucoup moins naturel le decoupage en cylindre.
Mais au moins maintenant on peut voir les structures plus loin.
meme si C 1 peu inutile car on peut toujours faire un slash locate.
le 08/12/2021 à 15:29
@AARBROBASE
T au courant que C du cheat de /locate ?

(moi je dis, les minerais de diamants, C useless : on peut faire un /give ! xd)
AARBROBASE (anonyme)
le 08/12/2021 à 16:41
C vrai que slash locate C du cheat
En vrai tu as raison 4a
En survie jme gige pas dde diams ou jfais pas de slash locate meme j adore les commandes de triche...

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