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... Car il n'est jamais trop tard, me direz-vous !
La Release Candidate 2 (RC2 de son petit nom) est sortie il y a déjà 24 heures.
Non, rassurez-vous, vous n'avez pas manqué la RC1. Celle-ci a été retirée très peu de temps après sa mise en ligne parce qu'elle était complètement buggée.
Voici donc la RC2 en version Singleplayer :
Télécharger la version Client
Et la version Multiplayer :
Télécharger la version Serveur
Les nouveautés :
- Ajout d'un bouton pour quitter le jeu sur le menu principal
- Des nouveaux bruits pour :
* Quand le personnage mange et boit (Tout dépend de ce qu'il mange)
* Quand le personnage se blesse
* Bruit des projectiles
* Les Silverfish ont leur propre bruit
* Les Endermen ont leur propre bruit, et quand il se téléportent aussi.
* Quand un outil se casse
* Quand on récupère de l'expérience
* Quand on ouvre un coffre
* Quand on tire à l'arc
* Quand le creeper explose
- Les Ender Eye n'indiquent plus assi exactement le portail vers l'End, c'est approximatif
- Les arcs ont maintenant une durabilité.
- Effets d'ombre sur les blocs/items en Creative Mode
- L'épée se casse plus rapidement contre un Enderman
- Les animaux semblent dropper des objets tout le temps !
- Texture de la poudre de Redstone changée, lorsqu'aucun autre fil n'est à proximité :
On dirait une tête de mort. Était-ce voulu ?
- Le comportement des directions de fils de redstones semblent changés. Mais le comportement et la logique de la redstone restent les mêmes !
- Les arcs peuvent être utilisés sans flèches en Creative Mode.
- Lancer des oeufs droppe des bébés poulets.
- Nouveaux textes ajoutés sur l'écran principal.
- On peut parler tout en étant téléporté dans un monde (End, Nether, ou retour au monde normal)
Bugs réglés :
- Tous les outils cassaient après 8 utilisations dans la RC1.
- L'option "Particules" ne chevauche plus l'avertissement
qui s'affiche lorsqu'on joue en Far et en 32-bit.
- Les joueurs ayant terminé le jeu en 1.0 Pre6 se retrouvaient au niveau 0 après avoir vu les crédits de fin.
- Le temps de minage de l'obsidienne avait été augmenté de 8 secondes au lieu des 3 prévues depuis la 1.9 Pre6.
- Et surtout, le bug des portes a été corrigé, il est de nouveau possible de les ouvrir à la main ! :)
Bugs notables :
- Le son de noyade est le même que celui de la chute.
- Les portails ont l'ancienne luminosité d'avant la 1.8 alors que celle-ci avait été adoucie depuis la 1.8.
- Les graines proches de l'eau vont aléatoirement disparaître.
- Les cannes à pêche causent des dommages en Creative Mode.
- L'animation des coeurs lorsque l'on mange ne fonctionne plus.
- Le portique en bois occupe maintenant une case pleine.
- Les doubles portes s'ouvrent bizarrement :X
- Il y a un bug avc les rails, si on veut des powered rails il faut que la torche en redstone ait un bloc d'écart avec le powered rail !
- Les boules de neiges causent des dommages aux Blazes ( pas sûr que ce soit réellement un bug )
À bientôt pour plus de news ! ;)
La Release Candidate 2 est sortie + Les nouveautés ! :