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Suite à l'annonce de la prochaine mise à jour de Minecraft, la mise à jour Grottes et Falaises, les joueurs ont posés de nombreuses questions sur les nouveautés à venir. Mojang a organisé une FAQ pour répondre a quelques unes de ces questions.
Q (Smugglers12): Pouvez-vous ajouter des lucioles pour illuminer les grottes ?
R (Agnes): Avoir des lucioles serait vraiment cool, mais pour les mettres en place il faudrait dans le jeu un mécanisme de lumières dynamiques (qui suivent le mouvement des lucioles), ce qui n'est pas dans les projets des développeurs pour le moment car cela néccessiterait énormement de travail pour le mettre en place. Cependant ils ont d'autres idées pour apporter de la lumière dans ces grottes.
Nous en avons déjà vue un exemple durant la Minecon dans le biome des grottes luxuriantes, dans lesquels ont peut voir des lianes qui possèdent des fruits lumineux:
Il y aura d'autre idée "similaire mais différente" pour ajouter de la diversité dans les sources de lumière dans les nouvelles grottes.
Q (Tanstar23): Merci d'ajouter les longues-vues pour les joueurs de l'édition Pocket. Pourrons-nous également crafter des jumelles avec des crytaux pour avoir un grossissement plus important ?
R (Cory): Malheureusement non il n'y aura pas de jumelle, le seul objet permettant de zoomer sera la longue-vue. L'idée de la longue-vue est venu de Cory qui cherchait une utilité aux crystaux. Il a donc cherché sur google et wikipédia l'utilité des crystaux, et c'est en discutant avec Agnes qu'ils se sont mis d'accord sur l'idée de la longue-vue.
Q (Bottle_rose): Est-ce que les crystaux permettrons de crafter d'autres objets ? Par exemple des objets décoratifs, les sources lumineuses ou des blocs de crystaux ?
R (Cory): Oui, dans la longue liste des utilités qu'on a découvert, il y en a au moins une autre qui interresse Cory et qu'il espère pouvoir implémenter... mais il ne dira pas laquelle :-(
Q (Goldenos): Est-ce que les falaises actuellements présentes dans nos mondes seront mis à jour ?
R (Felix): Bien qu'il aime l'idée d'ouvrir la porte de notre maison et de découvrir une nouvelle falaise devant notre porte, mais un des principes fondamentaux du jeu est de ne pas modifier les chunks existants, qui comportent potentiellement les constructions des joueurs. Par contre si on explore de nouveau chunk dans notre monde, ils seront générés avec les nouvelles falaises et les nouvelles grottes.
Si notre monde est trop grand Felix propose d'utiliser le Nether pour nous déplacer plus vite, puisque pour rappel, un chunk parcouru dans le Nether équivaux à 8 chunks parcouru dans le monde normal, ce qui permet un voyage 8 fois plus rapide. On peut aussi utiliser des elytres pour se déplacer plus rapidement.
Q (Mchigm): Quelle sera la date exacte de sortie de la Release 1.17 ?
R (Sara): La mise à jour sortira durant l'été 2021, les développeurs veulent se laisser le temps de faire une mise à jour vraiment bonne.
Q (Henry0491099409): Combien de dégât infligera l'axolot ?
R (Nir): Il reste encore beaucoup de travail d'équilibrage sur ce nouveau mob. Selon Nir le nombre de point de dégât n'est pas important etc. En résumé: pas de réponse pour le moment.
Q (Iamconfuse029): Y aura-t-il de nouveaux minerais ?
R (Cory): Comme annoncé durant la Minecon il y aura le minerai de cuivre, mais il n'y a pas de projet pour d'autres minerais.
Q (Curirandom): Pourquoi seul le cuivre aura un processus d'oxydation ?
R (Cory): Cette question revient a comparer Minecraft à la réalite. Hors les developpeurs souhaitent au contraire que chaque fonctionnalité soit unique, chaque nouveaux elements doit avoir ses propres mécaniques et particularités.
Q: Y aura-t-il de nouveaux types de grottes ou des améliorations du générateur de monde pour le Nether ou l'End ?
R (Felix): La mise à jour du Nether vient de sortir et elle est très bien comme elle ai, donc il n'y aura pas besoin d'y retroucher en 1.17. Cette mise à jour sera uniquement pour les grottes du monde normal.
Q (Therealjoinman): Est-ce qu'il y aura une augmentation de la hauteur maximum des mondes dans la mise à jour des grottes et des falaises ?
R (Agnes): C'est une demande très récurrante des joueurs et les developpeurs étudient cette question de très près, mais ils ne peuvent rien promettre pour le moment car cela pose de nombreux problèmes, il faut nottament vérifier que cela n'impacterai pas les performances du jeu. Mais si c'est possible c'est également un souhait partager par les devs. Une mise à jour a ce sujet devrait voir le jour début de l'année prochaine au plus tard !
Q (Therealjoinman): La mise à jour s'appelle "Grottes et Falaises", pourtant on a rien vue a propos des falaises dans la Minecon Live 2020. Est-ce que la mise à jour des falaises sera la mise à jour des montagnes promise l'année dernière ?
R (Agnes): Oui exactement, "Grottes et Falaises" ça donnait mieux que "Grottes et Montagnes". Les montagnes seront très differentes et bien plus cool, Mojang nous en montrera plus bientot. Il y aurai aussi
les chèvres et la neige poudreuse.
Q (Moobloomthecow): Est-ce que le moobloom et le icelogger seront ajouté dans une future mise à jour ?
R (Matthew): Ces mobs
n'ont pas remporté le vote des joueurs, cela signifie qu'il retourne dans le grand tas des idées possibles pour une future mis à jour si cela a du sens, mais il est également possible que les developpeurs n'ajoutent jamais ces mobs et les remplaces par autre chose.
Ce grand tas d'idées inclus les centaines de suggestions de la communautés et les centaines autres des developpeurs eux même.
Q (Fade107784112): Est-ce compliqué d'ajouter une fonctionnalité existante dans Minecraft Java vers Minecraft Bedrock ? Et inversement.
R (Alexander): Oui cela peut être difficile, mais les équipes communiques de mieux en mieux afin d'offrir un expérience de jeu la plus similaire sur les 2 éditions. Le plus difficile c'est le risque que les 2 équipes implémentent une même fonctionnalité de manière différente, ils doivent donc se réunir et communiquer pour se mettre d'accord sur chaque détail de l'implémentation, pour avoir un comportement identique malgré un code source très différent.
Q (Saniq7hqr): Est-ce que le nouveau mob le Warden est inspiré du nouveau ? Certains sons ressemblent beaucoup.
R (Brandon): Les disques musicaux ont toujours étaient une source d'inspiration, comme le disque 11 ou le 13, même s'ils ne sont pas forcement lié. C'est donc une inspiration, ainsi que d'autres jeux d'horreurs.
Q (Saniq7hqr): Que se passerait-il si on entre en mode spectateur dans la vue du Warden ? Vera-t-on un écran noir ? Comment resentirons-nous les vibrations ? (ndlr: Pour rappel les Warden sont aveugles, plus d'infos ici)
R (Brandon): C'est une très bonne idée, Brandon n'est pas sur d'avoir le temps de l'implémenter en plus de toutes les nouveautés prévu, mais c'est un idée interressante, un écran noir ou serait reprénseter les vibrations de manière visuelle. Ce n'était donc pas leur idée au depart, mais en lisant cette question les développeurs aimerais bien l'implémenter, mais rien n'est promis pour le moment.
Q (captaingreyfyyx): Sera-t-il possible de monter sur le dos des chèvres ?
R (Alexander
): La chèvre sera un mob génial, mais il ne sera pas possible de monter dessus. Comme Cory l'a rappelle, Mojang souhaite que chaque fonctionnalité soit unique, hors le cheval peut déjà être monter donc la chèvre ne le sera pas. Mais la chèvre reste un mob amusant, nottament le fait de pouvoir se faire ejecter du sommet d'une montage d'un simple coup de cornes.
Il est cependant possible d'éviter de se faire attaquer par les chèvres: l'attaque se fait en plusieurs étapes: la chèvre s'aligne s'avoir sur sa cible, si le joueur ou le mob ciblé ne bouge pas, elle commencera a baisser la tête, puis a chargé. Mais si on s'éloigne la chèvre annulera son attaque et reprendra sa vie paisible. C'est donc facile a éviter, a condition de toujours garder un oeil sur la chèvre.
Q (chaudhrykai): Les volcans et les grottes volcaniques serait vraiment sympa dans le jeu. Envisagez-vous de les ajouter dans Minecraft ?
R (Henrik): Les volcans sont vraiment cool, donc peut être que oui, mais pour une prochaine mise à jour, probablement pas pour celle-ci. Les volcans c'est bien, surtout s'il peuvent faire des choses dangeureuses comme une eruption. Mais un d
es principes de conception de Minecraft c'est que les joueurs doivent pouvoir éviter les catastrophes infligées par le jeu, personne ne voudrait revenir d'un voyage et découvrir son village ravagé par un volcan. Une solution sera de permettre au joueur soit de déclancher l'erruption manuellement (donc pas d'eruption spontanné), soit de leur permettre de l'empecher. Ce n'est en tout cas pas un sujet que Mojang étudie pour le moment, mais peut être un jour futur.
Q (silentwispererv): Est-ce que les structures sous-terraines seront mise à jour également ? (les dongeons, mine abandonnées, fossiles et forterresse de l'end) Qu'avez-vous prévu pour intégrer ces structures aux styles old-school dans les nouvelles grottes ?
R (Nir): Les anciennes structures sont très bien, les developpeurs souhaites ajouter du contenu au jeu existant, pas modifier les anciennes structures.
Q (tanstar23): Sera-t-il possible de ramasser les stalgmites avec un enchantement silk touch, puis de les replacer ailleur ?
R (Nir): C'est une question bizarre, car sur la vidéo présenté par Mojang on voit très bien que même lorsqu'ils tombent naturellement les stalagmites tombent comme des items et peuvent donc être ramassé:
Il n'y a donc pas besoin de silk touch.
HS (Nir): Nir aimerai ajouter de l'archéologie dans les épaves: qui les a construit ? pourquoi sont-elles la ? Pour les rendre plus interressantes a explorer. Mais une fois encore, aucune promesse.
Q (frixforgotten): Est-ce que nous pourrons voir ajouté dans le jeu les mobs éliminé en 2017 par le vote des joueurs ? Je sais que vous avez dit qu'il serait definitivement supprimé, mais beaucoup de joueur de la communauté aimerai les voir ajouté dans le jeu.
R (Sara): Il n'est pas prévu d'ajouter ces mobs pour le moment. Les developpeurs ont tellement d'idées de choses a ajouter dans le jeu qu'ils essaye de selectionner les idées qui apportent le plus de choses dans le jeu et qui correspondent au mieux au thème de la mise à jour. Donc dans la prochaine mise à jour il y aura pleins de nouveaux mobs, mais en rapport avec les grottes et les falaises. Pour les moments ces mobs restent donc enterrés dans le cimetière des idées abandonnées.
Q (endcube): Est-ce que les objets ramassé automatiquement seront stacker avec les autres objets du même type dans les baluchons ?
R (Matthew): Les developpeurs sont à la recherche d'idée pour rendre les baluchons facilement utilisable. Mais il est aussi important que les choses dans l'inventaire ne soit pas être modifié: donc si on place des objets dans un baluchons, il ne sera pas modifié automatiquement sans que le joueur ne le voit.
Q (Jasonstroon): Qu'est-ce que le warden (ndt: "gardien" en français) protège dans les grottes sombres ?
R (Brandon): Il ne protège rien en particulier, son nom est volontairement ambigüe pour que les joueurs se fasse leur propre histoire. Son nom a vraiment une raison, mais elle restera secrète. De plus il y aura clairement de nombreux trésors (loots et coffres) dans les grottes sombres, mais l'objectif n'est pas d'affronter le warden, mais aussi de russer pour l'éviter. Le warden n'est pas un boss, c'est plus comme une catastrophe naturelle qu'on essaierai d'éviter.
Q (Slamgrene): Qu'est ce que le warden droppera quand on le tuera ?
R (Brandon): Rien n'est définitif pour le moment, Brandon souhaitez que le warden ne drop rien pour ne pas incité les joueurs à l'affronter. D'un autre coté il serait interressant d'avoir une récompense en tuant un monstre aussi puissant. Cela serait donc un objet spécial, mais Brandon ne nous en dira pas plus pour le moment.
Q (theshinywolk2): Y aura-t-il un enchantement pour empecher les vibrations et ainsi éviter le warden ?
R (Brandon): Non, car le but n'est pas de pouvoir éviter une grande partie du gameplay simplement en tenant en main un objet, cela ne serait pas fun. Minecraft est un jeu qui prend du temps et de l'investissement, ce ne serait pas interressant de sauter une grande partie du gameplay avec un simple objet.
Q (decoyzzz): Y-a-t-il une raison pour laquelle il n'y a pas plus de variantes de mob en fonction des biomes ?
R (Henrik): Lorsqu'un mob est ajouté l'objectif est qu'il soit unique dans le jeu, avec un role et des fonctionnalités originales. Les developpeurs preferes dont ajouter de nouveaux mobs uniques avec ses propres caractéristiques que de créer des variantes d'un même mob. Il y a quelques exeptions a cela, comme le par exemple, qui permet d'ajouter du challenge dans les vestiges de bastions.
Q (jr1xw): Pourriez-vous rendre le blocs de mousse glissant dans les grottes luxuriantes ? J'adorerait tomber la tête la première sans raison juste à cause de mon inattention.
R (Agnes): Ça pourrait être une idée cool, mais ca serait ennuyeux. Si le but est de glisser il suffit de mettre de la glace, mais ce comportement ne sera pas repris pour les blocs de mousse, la glace gardera son comportement unique. Les blocs de mousse ont un role esthétique dans les grottes luxuriantes, pour ajouter du vert, une couleur de végétation.
dans ce cas tu fais comme IRL et tu construis pas ta maison dans un volcan.
mais c'est vrai que comme catastrophe, ca risquerait d'être dur à imprémenter et parfois gonflant à jouer...