>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

FAQ à propos de la prochaine mise à jour Grottes et Falaises

Le 03/11/2020 à 7h43
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Suite à l'annonce de la prochaine mise à jour de Minecraft, la mise à jour Grottes et Falaises, les joueurs ont posés de nombreuses questions sur les nouveautés à venir. Mojang a organisé une FAQ pour répondre a quelques unes de ces questions.


Q (Smugglers12): Pouvez-vous ajouter des lucioles pour illuminer les grottes ?
R (Agnes): Avoir des lucioles serait vraiment cool, mais pour les mettres en place il faudrait dans le jeu un mécanisme de lumières dynamiques (qui suivent le mouvement des lucioles), ce qui n'est pas dans les projets des développeurs pour le moment car cela néccessiterait énormement de travail pour le mettre en place. Cependant ils ont d'autres idées pour apporter de la lumière dans ces grottes.
Nous en avons déjà vue un exemple durant la Minecon dans le biome des grottes luxuriantes, dans lesquels ont peut voir des lianes qui possèdent des fruits lumineux:

Il y aura d'autre idée "similaire mais différente" pour ajouter de la diversité dans les sources de lumière dans les nouvelles grottes.

Q (Tanstar23): Merci d'ajouter les longues-vues pour les joueurs de l'édition Pocket. Pourrons-nous également crafter des jumelles avec des crytaux pour avoir un grossissement plus important ?

R (Cory): Malheureusement non il n'y aura pas de jumelle, le seul objet permettant de zoomer sera la longue-vue. L'idée de la longue-vue est venu de Cory qui cherchait une utilité aux crystaux. Il a donc cherché sur google et wikipédia l'utilité des crystaux, et c'est en discutant avec Agnes qu'ils se sont mis d'accord sur l'idée de la longue-vue.

Q (Bottle_rose): Est-ce que les crystaux permettrons de crafter d'autres objets ? Par exemple des objets décoratifs, les sources lumineuses ou des blocs de crystaux ?

R (Cory): Oui, dans la longue liste des utilités qu'on a découvert, il y en a au moins une autre qui interresse Cory et qu'il espère pouvoir implémenter... mais il ne dira pas laquelle :-(

Q (Goldenos): Est-ce que les falaises actuellements présentes dans nos mondes seront mis à jour ?
R (Felix): Bien qu'il aime l'idée d'ouvrir la porte de notre maison et de découvrir une nouvelle falaise devant notre porte, mais un des principes fondamentaux du jeu est de ne pas modifier les chunks existants, qui comportent potentiellement les constructions des joueurs. Par contre si on explore de nouveau chunk dans notre monde, ils seront générés avec les nouvelles falaises et les nouvelles grottes.
Si notre monde est trop grand Felix propose d'utiliser le Nether pour nous déplacer plus vite, puisque pour rappel, un chunk parcouru dans le Nether équivaux à 8 chunks parcouru dans le monde normal, ce qui permet un voyage 8 fois plus rapide. On peut aussi utiliser des elytres pour se déplacer plus rapidement.

Q (Mchigm): Quelle sera la date exacte de sortie de la Release 1.17 ?
R (Sara): La mise à jour sortira durant l'été 2021, les développeurs veulent se laisser le temps de faire une mise à jour vraiment bonne.

Q (Henry0491099409): Combien de dégât infligera l'axolot ?

R (Nir): Il reste encore beaucoup de travail d'équilibrage sur ce nouveau mob. Selon Nir le nombre de point de dégât n'est pas important etc. En résumé: pas de réponse pour le moment.

Q (Iamconfuse029): Y aura-t-il de nouveaux minerais ?

R (Cory): Comme annoncé durant la Minecon il y aura le minerai de cuivre, mais il n'y a pas de projet pour d'autres minerais.

Q (Curirandom): Pourquoi seul le cuivre aura un processus d'oxydation ?
R (Cory): Cette question revient a comparer Minecraft à la réalite. Hors les developpeurs souhaitent au contraire que chaque fonctionnalité soit unique, chaque nouveaux elements doit avoir ses propres mécaniques et particularités.

Q: Y aura-t-il de nouveaux types de grottes ou des améliorations du générateur de monde pour le Nether ou l'End ?
R (Felix): La mise à jour du Nether vient de sortir et elle est très bien comme elle ai, donc il n'y aura pas besoin d'y retroucher en 1.17. Cette mise à jour sera uniquement pour les grottes du monde normal.

Q (Therealjoinman): Est-ce qu'il y aura une augmentation de la hauteur maximum des mondes dans la mise à jour des grottes et des falaises ?
R (Agnes): C'est une demande très récurrante des joueurs et les developpeurs étudient cette question de très près, mais ils ne peuvent rien promettre pour le moment car cela pose de nombreux problèmes, il faut nottament vérifier que cela n'impacterai pas les performances du jeu. Mais si c'est possible c'est également un souhait partager par les devs. Une mise à jour a ce sujet devrait voir le jour début de l'année prochaine au plus tard !

Q (Therealjoinman): La mise à jour s'appelle "Grottes et Falaises", pourtant on a rien vue a propos des falaises dans la Minecon Live 2020. Est-ce que la mise à jour des falaises sera la mise à jour des montagnes promise l'année dernière ?

R (Agnes): Oui exactement, "Grottes et Falaises" ça donnait mieux que "Grottes et Montagnes". Les montagnes seront très differentes et bien plus cool, Mojang nous en montrera plus bientot. Il y aurai aussi les chèvres et la neige poudreuse

Q (Moobloomthecow): Est-ce que le moobloom et le icelogger seront ajouté dans une future mise à jour ?


R (Matthew): Ces mobs n'ont pas remporté le vote des joueurs, cela signifie qu'il retourne dans le grand tas des idées possibles pour une future mis à jour si cela a du sens, mais il est également possible que les developpeurs n'ajoutent jamais ces mobs et les remplaces par autre chose.
Ce grand tas d'idées inclus les centaines de suggestions de la communautés et les centaines autres des developpeurs eux même.

Q (Fade107784112): Est-ce compliqué d'ajouter une fonctionnalité existante dans Minecraft Java vers Minecraft Bedrock ? Et inversement.
R (Alexander): Oui cela peut être difficile, mais les équipes communiques de mieux en mieux afin d'offrir un expérience de jeu la plus similaire sur les 2 éditions. Le plus difficile c'est le risque que les 2 équipes implémentent une même fonctionnalité de manière différente, ils doivent donc se réunir et communiquer pour se mettre d'accord sur chaque détail de l'implémentation, pour avoir un comportement identique malgré un code source très différent.

Q (Saniq7hqr): Est-ce que le nouveau mob le Warden est inspiré du nouveau disque cassé ? Certains sons ressemblent beaucoup.

R (Brandon): Les disques musicaux ont toujours étaient une source d'inspiration, comme le disque 11 ou le 13, même s'ils ne sont pas forcement lié. C'est donc une inspiration, ainsi que d'autres jeux d'horreurs.

Q (Saniq7hqr): Que se passerait-il si on entre en mode spectateur dans la vue du Warden ? Vera-t-on un écran noir ? Comment resentirons-nous les vibrations ? (ndlr: Pour rappel les Warden sont aveugles, plus d'infos ici)
R (Brandon): C'est une très bonne idée, Brandon n'est pas sur d'avoir le temps de l'implémenter en plus de toutes les nouveautés prévu, mais c'est un idée interressante, un écran noir ou serait reprénseter les vibrations de manière visuelle. Ce n'était donc pas leur idée au depart, mais en lisant cette question les développeurs aimerais bien l'implémenter, mais rien n'est promis pour le moment.

Q (captaingreyfyyx): Sera-t-il possible de monter sur le dos des chèvres ?
R (Alexander): La chèvre sera un mob génial, mais il ne sera pas possible de monter dessus. Comme Cory l'a rappelle, Mojang souhaite que chaque fonctionnalité soit unique, hors le cheval peut déjà être monter donc la chèvre ne le sera pas. Mais la chèvre reste un mob amusant, nottament le fait de pouvoir se faire ejecter du sommet d'une montage d'un simple coup de cornes.

Il est cependant possible d'éviter de se faire attaquer par les chèvres: l'attaque se fait en plusieurs étapes: la chèvre s'aligne s'avoir sur sa cible, si le joueur ou le mob ciblé ne bouge pas, elle commencera a baisser la tête, puis a chargé. Mais si on s'éloigne la chèvre annulera son attaque et reprendra sa vie paisible. C'est donc facile a éviter, a condition de toujours garder un oeil sur la chèvre.

Q (chaudhrykai): Les volcans et les grottes volcaniques serait vraiment sympa dans le jeu. Envisagez-vous de les ajouter dans Minecraft ?
R (Henrik): Les volcans sont vraiment cool, donc peut être que oui, mais pour une prochaine mise à jour, probablement pas pour celle-ci. Les volcans c'est bien, surtout s'il peuvent faire des choses dangeureuses comme une eruption. Mais un des principes de conception de Minecraft c'est que les joueurs doivent pouvoir éviter les catastrophes infligées par le jeu, personne ne voudrait revenir d'un voyage et découvrir son village ravagé par un volcan. Une solution sera de permettre au joueur soit de déclancher l'erruption manuellement (donc pas d'eruption spontanné), soit de leur permettre de l'empecher. Ce n'est en tout cas pas un sujet que Mojang étudie pour le moment, mais peut être un jour futur.

Q (silentwispererv): Est-ce que les structures sous-terraines seront mise à jour également ? (les dongeons, mine abandonnées, fossiles et forterresse de l'end) Qu'avez-vous prévu pour intégrer ces structures aux styles old-school dans les nouvelles grottes ?
R (Nir): Les anciennes structures sont très bien, les developpeurs souhaites ajouter du contenu au jeu existant, pas modifier les anciennes structures.

Q (tanstar23): Sera-t-il possible de ramasser les stalgmites avec un enchantement silk touch, puis de les replacer ailleur ?

R (Nir): C'est une question bizarre, car sur la vidéo présenté par Mojang on voit très bien que même lorsqu'ils tombent naturellement les stalagmites tombent comme des items et peuvent donc être ramassé:

Il n'y a donc pas besoin de silk touch.

HS (Nir): Nir aimerai ajouter de l'archéologie dans les épaves: qui les a construit ? pourquoi sont-elles la ? Pour les rendre plus interressantes a explorer. Mais une fois encore, aucune promesse.

Q (frixforgotten): Est-ce que nous pourrons voir ajouté dans le jeu les mobs éliminé en 2017 par le vote des joueurs ? Je sais que vous avez dit qu'il serait definitivement supprimé, mais beaucoup de joueur de la communauté aimerai les voir ajouté dans le jeu.

R (Sara): Il n'est pas prévu d'ajouter ces mobs pour le moment. Les developpeurs ont tellement d'idées de choses a ajouter dans le jeu qu'ils essaye de selectionner les idées qui apportent le plus de choses dans le jeu et qui correspondent au mieux au thème de la mise à jour. Donc dans la prochaine mise à jour il y aura pleins de nouveaux mobs, mais en rapport avec les grottes et les falaises. Pour les moments ces mobs restent donc enterrés dans le cimetière des idées abandonnées.

Q (endcube): Est-ce que les objets ramassé automatiquement seront stacker avec les autres objets du même type dans les baluchons ?

R (Matthew): Les developpeurs sont à la recherche d'idée pour rendre les baluchons facilement utilisable. Mais il est aussi important que les choses dans l'inventaire ne soit pas être modifié: donc si on place des objets dans un baluchons, il ne sera pas modifié automatiquement sans que le joueur ne le voit.

Q (Jasonstroon): Qu'est-ce que le warden (ndt: "gardien" en français) protège dans les grottes sombres ?
R (Brandon): Il ne protège rien en particulier, son nom est volontairement ambigüe pour que les joueurs se fasse leur propre histoire. Son nom a vraiment une raison, mais elle restera secrète. De plus il y aura clairement de nombreux trésors (loots et coffres) dans les grottes sombres, mais l'objectif n'est pas d'affronter le warden, mais aussi de russer pour l'éviter. Le warden n'est pas un boss, c'est plus comme une catastrophe naturelle qu'on essaierai d'éviter.

Q (Slamgrene): Qu'est ce que le warden droppera quand on le tuera ?

R (Brandon): Rien n'est définitif pour le moment, Brandon souhaitez que le warden ne drop rien pour ne pas incité les joueurs à l'affronter. D'un autre coté il serait interressant d'avoir une récompense en tuant un monstre aussi puissant. Cela serait donc un objet spécial, mais Brandon ne nous en dira pas plus pour le moment.

Q (theshinywolk2): Y aura-t-il un enchantement pour empecher les vibrations et ainsi éviter le warden ?
R (Brandon): Non, car le but n'est pas de pouvoir éviter une grande partie du gameplay simplement en tenant en main un objet, cela ne serait pas fun. Minecraft est un jeu qui prend du temps et de l'investissement, ce ne serait pas interressant de sauter une grande partie du gameplay avec un simple objet.

Q (decoyzzz): Y-a-t-il une raison pour laquelle il n'y a pas plus de variantes de mob en fonction des biomes ?
R (Henrik): Lorsqu'un mob est ajouté l'objectif est qu'il soit unique dans le jeu, avec un role et des fonctionnalités originales. Les developpeurs preferes dont ajouter de nouveaux mobs uniques avec ses propres caractéristiques que de créer des variantes d'un même mob. Il y a quelques exeptions a cela, comme le piglin brute par exemple, qui permet d'ajouter du challenge dans les vestiges de bastions.

Q (jr1xw): Pourriez-vous rendre le blocs de mousse glissant dans les grottes luxuriantes ? J'adorerait tomber la tête la première sans raison juste à cause de mon inattention.

R (Agnes): Ça pourrait être une idée cool, mais ca serait ennuyeux. Si le but est de glisser il suffit de mettre de la glace, mais ce comportement ne sera pas repris pour les blocs de mousse, la glace gardera son comportement unique. Les blocs de mousse ont un role esthétique dans les grottes luxuriantes, pour ajouter du vert, une couleur de végétation.


Cet article a été publié par Tronics, le 2020-11-03 07:43:43. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
FAQ à propos de la prochaine mise à jour Grottes et Falaises :
SorbetCitron (anonyme)
le 03/11/2020 à 10:13
c'est un peu bête je trouve le coup des volcans. les joueurs doivent pouvoir éviter les catastrophes naturelles :
dans ce cas tu fais comme IRL et tu construis pas ta maison dans un volcan.
mais c'est vrai que comme catastrophe, ca risquerait d'être dur à imprémenter et parfois gonflant à jouer...
Tronics (administrateur)
le 03/11/2020 à 15:17
Un peu deçu par cette FAQ, car la majorités des questions sont sans interet, des questions qu'on entend encore et encore a chaque version (date de sortie, etc.), voir des questions dont les réponses avaient déjà était donné durant la Minecon. Et pour les autres, souvent les réponses sont tellement flous qu'on en apprend finallement pas beaucoup plus. Heureusement il y a malgré tout quelques réponses interressant dans le lot.
ADM (anonyme)
le 03/11/2020 à 17:22
C'est... malheureux comme FAQ :(
J'aurais bien aimer certaines des idées, genre les blocs de mousse glissant, c'est pas comme si les gamerules n'existait pas et que le code pour slide sur un bloc était pas déjà présent dans le jeu.
Ou même les lucioles, ça aurait pu être des blocs statiques pour faire une source d'éclairage en hauteur pas moche... s'il y a bien un mot qui rime pas avec Mojang c'est fan-service et il le montrent bien
(on va pas leur en vouloir pour autant hein)
cyanodraco (anonyme)
le 03/11/2020 à 17:33
Bof, beaucoup de question sans intérêt ( ou trop ambigüe pour avoir de l'intérêt ) mais ça confirment quelques détails:

-L'améthyste n'a pas été implémentée de base pour répondre à un quelconque intérêt (même pas décoratif XD), à la place ils brodent une utilité plus ou moins bancale pour justifier son existence (et on va pas se mentir le zoom optifine n'est déjà pas très utilisé car il y en a pas vraimentle besoin alors le télescope c'est juste meh ! Reste à voir pour l'autre "utilité")

-Idem pour le cuivre, du coup ils ont du rendre son oxydation unique (et le fer alors ? Ils connaissent pas la rouille ? ^^) et bricoler le paratonnerre qui rend le trident purement inutile. En plus le bloc n'est pas des plus esthétiques... bref...

-Le mob vote était de la daube ( et visiblement c'est trop compliqué pour mojang d'implémenter une champimeuh retexturée XD ) pire que le premier ( après je dis ça mais le phantom n'est pas si problématique. Il est juste moche et useless + potentiellement chiant pour un joueurdébutant qui veux juste vivre en plein air ^^. Mais au moins il y avait un peu de recherche créative. )

-la chèvre et le warden seront probablement juste des nuisances useless, tandis que l'axolotl est trop WTF pour moi ( ET potentiellement useless aussi, dans la même lignée que les lamas et perroquets, doué d'une "utilité" trop spécifique pour être utile, ou juste ridiculisée par d'autre moyens )

-Mojang est clairement trop sûr de sa politique "d'ajouter du contenu sans cohérence en masse sans simplement améliorer/corriger/rendre utile ou immersif du contenut déjà existant". Et c'est le cas ici: les stalactites sont moches et useless, et ils vont se contenter "d'ajouter de belle grosses grottes" sans pour autant corriger les actuelles ( pourtant très zarb il suffis de visiter un sysème de grottes fusionné avec une faille et/ou une mine abandonnée pour s'en convaincre XD ) de même qu'il ne vont pas modifier les vielles structures ( et les dongeons ? et les strongholds ? y'a que moi qui les trouve buggés/trop simplistes ? )

-Ils sont super fier de la "nether update" mais en réalité, bien qu'il y ai eu du travail dessus d'est indéniables, ils n'ont implémenté qu'UNE chose utile dans cette update, la netherite ( à l'intérêt très artificiel et au détriement du diams :( ) Pour le reste le nether reste tout aussi vilain, chiant et inutile, excepté les forteresses. Au passage ils mettent aussi en avant l'end qui est l'achétype de la dimension vide et moche mais bon ... lol.

Bref la VRAIE créativité et la VRAI ajout de gameplay utile et amusant c'est du passé ici :/
LechienDesmarais (anonyme)
le 03/11/2020 à 21:03
Il y aurait moyen d'ajouter une option pour rendre impossible l'oxydation du cuivre ?
cyanodraco (anonyme)
le 03/11/2020 à 21:22
@LechienDesmarais

Normalement oui, un dev a dit qu'il y aurai un moyen de bloquer l'oxydation du cuivre ( ou sa non oxydation ) par un procédé que j'ignore ( peut être en le combinant à une pépite d'or).
Après un bloc orange/bleu c'est pas non plus foufou XD
Oncle (anonyme)
le 04/11/2020 à 01:18
C'est dommage qu'il ai que 1 nouveau minerai, si il n'ajoute pas une vrai fonctionnalité au cuivre ce sera un peu décevant. Pour le Warden, il pourrait peut être Loot un item afin de trouver un temple ou un trésor ?
Tronics (administrateur)
le 04/11/2020 à 04:53
J'avoue que l'excuse de "chaque bloc est unique" je trouve ca n'imp... Il donne l'exemple du cheval qu'on peut monter... mais on peut aussi monter les variantes du cheval (ane, mule), les cochons, et même, plus recemment, les striders, donc je comprend pas leur logique. Idem pour les blocs, a ma connaissance le minerai de fer et l'or fonctionne de la même facon, on doit le cuire, on en fait des blocs, on peut en faire des armes et armures, etc... y'a rien d'unique la dedant. Et même plus recemment, les blocs du Nether qui font office de bois n'ont ont le même comportement que le bois. Donc pour moi l'excuse du bloc unique c'est juste quand ca les arranges. Dommage qu'ils ne feront pas rouiller le fer, ca m'aurai bien plus (a condition de pouvoir empecher la rouille évidement, mais ils ont déjà prévu ca semble-t-il). L'idée de la mousse glissante me plaisait bien aussi, ca aurait permit de donner une vrai utiliser a ces blocs, autre que purement décoratif.
Darzac (anonyme)
le 04/11/2020 à 10:35
Je suis plutôt dessus de l'apparence des stalagmites. C'est encore la bonne vieille technique de mettre 2 sprites croisés. C'est dommage, de nombreux artistes sur le net ont montrés qu'il existe de très bonne variantes à ce genre de technique.
SuperT (anonyme)
le 04/11/2020 à 12:24
Perso la fonctionnalité que j'attends maintenant depuis plus de 7ans c'est les torches qui peuvent éclairer dans la main. Pas au même niveau qu'une torche posée sur le mur, mais assez pour q'uon puisse éclairer aux alentours et se déplacer sans à avoir les poser pour mieux voir
Padami (anonyme)
le 04/11/2020 à 14:36
Moi je trouve ça cool ;-; , au moins ils répondent aux joueurs c’est déjà ça , faut s’en contenter , personnellement je pense qu’ils ont déjà tout planifié (Breffement ) d’où le manque de vrais détails (Après c’est qu’une hypothèse) .
le 04/11/2020 à 17:44
Moi je pense qu il faut arreter de se plaindre deux minutes : on va pas se mentir ceux qui disent que la nether update est nul reprenez l ancien nether et vous verrez que le nouveau est bien plus interessant
Ensuite vous pourriez ne rien avoir du tt, vous vous plaignez a l avance de choses que vous n avez vu que sur des prototypes... attendez de voir le final !
Moi perso j ai la hype pour cette update mm si un peu decu niveau fer non oxydable et amethyste pas plus utile que ca mais sinon j ai vraiment hate ;)
cyanodraco (anonyme)
le 04/11/2020 à 19:40
@vosgien90

Si on ne peut prédire le futur, on peut déduire des choses du passé.

En 5 ans ( depuis la 1.8) qu'a t'on eu comme ajouts REELLEMENT utilisé et apprécié par tout le monde:
-les élytres (un ajout réellement "gamechanger" et fun ^^ ) + shulkerbox
-la nouvelle nage
-les biomes iceberg et coraux dans les oceans ( par contre les autres osef, ils se ressemblent tous XD )
-la netherite ( mais je maintient qu'elle est artificielle: tout item issus du nether/ de bloc inaflammables ( ex: l'obsi ou les bâton de blaize) devrait être ignifuge de facto )
-les enchants racommodages et frost walker ( le premier est un must have, le second est surtout zoli :3 )
-l'évocateur ( l'un des rares nouveaux mob intéressant en terme de gameplay, mais trop faible :(. Il aurai du en faire un miniboss )
-le nouveaux pvp ( quoique que son avenir est incertain, après j'apprécie que l'on aille plus loin qu'un simple spammage de souris pour win un duel XD )
-le craft rapide (ras)
-les pnj OP ( après c'est peu être pas un progrès pour le gameplay XD )
-2/3 blocs ( genre magma, bloc d'os et kelp)
-les totems d'immortalité ( quoique je pense qu'il mériterait quelque modifs )
-les future nouvelles montagnes ( et potentiellement des grottes moins massacrées, espérons-le )

Et ...c'est tout. Cela pourrait paraître beaucoup comme ça, mais c'est équivalent d'une seule grosse update là ou on en a eu sept, bientôt huit.

Tout le reste n'est qu'ajouts plus ou moins inutile, TRES artificiel et parfoit même néfaste aux jeu:

- pour les blocs on a des truc redites voire moche ( arf le bois bleu ) des blocs "utilitaire" qui ne font que piquer des caractéristiques de l'atelier/four/coffre pour justifier son existence (coucou les 2 nouveaux fours, l'atelier de forgeron voire, le must du must, l'atelier à flèche encore ajd totalement inutile XD ) ou des bizarreries ( l'obsi pleureuse et l'ancre de réapparition par ex, tout deux ayant un look trop space pour décorer quoique ce soit, et que je n'utilise jamais ( et le spawn ds le nether désolé mais ça sert pas à grand chose ) ).

-chez les items on a des trucs qui furent absolument glorifié lors de leur ajout mais qui ajd sont totalement tombé en désuétude, comme le trident ( ça se crafte pas, il faut l'enchanter SYSTEMATIQUEMENT pour pouvoir l'utiliser de base, tout ça pour un mix arc/épée en moins bien , tandis que sa seule vraie utilité ( la foudre) va se faire ridiculiser par le paratonnerre ^^), ou l’arbalète ( un arc en moins bien ) ou encore les flèches à potions (trop chiantes à obtenir pour un intérêt variable). Mieux encore on a des items qui n'apporte rien au gameplay, sauf avoir un "intérêt" super spécifique qui est relativement sans intérêt ( le natilus shell ou la membrane de fantôme par ex)

-chez les mobs enfin, on a une MONTAGNE d'ajouts qui n'apporte RIEN au jeu, pas même de l'ambiance tellement ils sont bizaroides ou rares, qui quelquefois exploitent une "amélioration" de l'IA de base comme justificatif de leur existence. Déjà on a les trop nombreux mobs passifs ( encore des poissons et des oiseaux pour l'ambiance je veux bien, mais les lamas qui sont en tout poins inférieurs à un enderchest ça me dépasse. Et ne me ditent pas qu'ils sont pour l'early game, car trouver des slimesballs peut s'avérer compliqué au début du jeu, de même que les lamas sont bien trop risqué pour vos items les plus précieux du fait de leur IA. D'ailleurs que dire du légendaire ours-polaire-qui-fait-rien et cie) ensuite on a les monstres du pauvres, tels le husk ( un zombie des déserts quelle originalité, et en plus il ressemble même pas à une momie ), les strays, les illageois et piglins ( vindicateur=piglin brute=zombie-en-un-peu-pluz-fort et pillard=piglin=squelette en terme de réel gameplay ). Quand aux "originalités", elles restent plus ou moins useless, (très) moche voire WTF et juste des nuisances ( phantom, potentiellment warden ... ) voire juste des repompes san intérêt ( glowing squid ).

Et pendant ce temps là le gameplay de BASE ( spam -> se construire une maison -> miner et cultiver-> se faire du stuff -> battre les boss -> construire en général) passe à la trappe lentement et surement:
- on a des ressources,voire des pans entier du jeu, qui sont ridiculisées comme le diamant ou le minage en général. A quoi bon explorer les profondeurs quand on peu se farmer un full stuff direct sur un pnj et lui mettre de la netherite dessus! Et désolé mais à part les grosses grottes l'update à venir ne m'a pas l'air d'implémeneter quoique ce soit de sympa à ce sujet
-on a de trèèèès vieux mobs qui ont tout simplement été oublié et abandonnés ( l'ocelot, le silvefish, ... )
-on a une flopée de biomes qui soit se ressemblent tous ( les variantes de forêt lambda ou d’océan pas ex XD )
soit sont d'énorme no-go en survie ( du gnere la vallée des âmes ou le delta de basalte, sympatiques à première vue mais extrêmement chiant à traverser avec les blocs gênant et des mobs qui pullulent, tout ça pour même pas avoir d'intérêt spécial ni même est spécialement joli)
- on a une génération du jeu, dans le nether, l'end ou le monde normal, des plus "anarchiques" XD surtout quand une énième structure récente ( tantôt OP comme les villages tantôt vide de tout inrérêt comme les bastions) littéralement à la limite de grief le paysage .

Mais non on nous met des énièmes ajouts vides ( que l'on ignorera au mieux, et sur lesquels on pestera au pire) ou inutile et plutôt d'améliorer FONDAMENTALEMENT de jeu on nous rajoute une énième couche de trucs apparemment sympa mais qu'on aura tous oublié dans un an XD, à de rares exceptions près.

Prenons la nether update, je vais être franc je n'ai jamais aimé le nether ^^ ( c'est une dimension qui a toujours été plutôt moche et hostile ), mais ajd, malgré l'update, je n'y passe presque pas plus de temps qu'avant sachant qu'entre des trucs moches ( un biome bleu au milieu d'un monde rouge vif ça peu qu'être vilain in-fine XD) les mobs relou ( notamment les "sangliers" sous stéroides) et l'absence de réel intérêt à la dimension ( à par les foreteresse), rien ne me motive à y rester .

En plus Mojang a mtnt créé tout un tas de petites "règles" qu'ils piétinent régulièrement ( "pas de mobs qui grief les constructions" et endermen, "pas de mob sans personnalité et inutiles" et ours, "pas deux fois la même mécanisme dans les ajouts" et les couples dauphin/renard, soulsand/soulsoil et cie ) sans doute plus pour justifier leur inertie qu'autre chose. Par contre pour "forcer" les gens à migrer leur compte chez microsoft (byebye les données) ou sortit une énième version alternative du jeu sur une autre platerforme ( qui là est bourré de truc payant ^^ ) là ya de la volonté.
Sérieusement Minecraft est un bon jeu de base, mais ce développement devient du n'importe quoi ( avec seulement quel rarissimes pépites) voire dénature le jeu qui de base se veut simple.
le 04/11/2020 à 21:01
@SuperT : Ils ne le feront peut être pas à cause du problème de "lumière dynamique" (cf luciole dans le FAQ").

Sinon, c'est toujours mieux que les FAQ à l'époque de Jeb quand il sortait que des "We don't know yet" "Probably in the future" "No" "Maybe" "We'll see in the future" "Yes"... C'était désespérant !
SorbetCitron (anonyme)
le 04/11/2020 à 21:11
Ben... pour le nether, j'aime bien le fait qu'ils aient fait varier un peu avec divers biomes, ca rendrait plus amusante la recherche des forteresses... si seulement il fallait pas faire 1500 bornes dans un endroit hostile à la vie dans lequel on se perd et ou la nourriture est aussi forte qu'un golem de fer...
sinon eux-mêmes se sont rendu compte qu'ils avaient rajouté trop d'objets peu/pas utiles et instockables puisqu'ils mettent les bundles (oui, les fleurs, la diorite, le granite et l'andésite, c'est à vous que je pense)
en parlant de ces blocs, ils n'ont toujours aucune utilité (pourquoi ne pas faire comme les variantes de bois, rajouter la possibilité d'en faire des outils ?)
pour ce qui est des mobs, je n'ai rien contre le fait d'en rajouter des nouveaux mais...
sérieusement...
sérieusement...
ils peuvent bien rajouter tous ceux pour lesquels il font voter non ?

Cependant j'ai vraiment hâte de voir le nouveau générateur de montagnes (plus que celui de grottes d'ailleurs)
le 04/11/2020 à 21:37
C'est con, mais pourquoi ne pas ajouter les coffres avec toutes les variantes de bois ? Je suis étonné que ça ne soit pas encore fait... !
cyanodraco (anonyme)
le 04/11/2020 à 22:13
@SorbetCitron

100% d'accord avec toi, certes le nouveau Nether est plus varié, mais il est aussi plus casse pieds à explorer. Le must est d’ailleurs le basalt delta avec ses armées de magmacubes et ces formations chiantes à escalader ^^, du coup ça finis en une sorte de rush XD.

@Boargleader

En effet, c'est tout mojang ça: quand il s'agit d'implémenter des trucs présentés dans les votes précédents ou, mieux encore, des éléments logiques vis à vis du gameplay actuel ( coffres différents en fonction du type de bois, bateau à coffre, baobabs, etc ) ya plus personne. Par contre pour les ajouts WTF ( le strider, les sculk sensor,etc) ils se lachent.

Et quand à l'histoire de la "lumière dynamique", optifine (développé par UNE seul personne) fait le job depuis des années, c'est si difficile pour mojang de faire quelque chose dans la même veine ?
Après là, j'ai pas trop vu d'évolution chez Mojang, si ce n'est qu'il sont passé de "on sait pas" à "peut être dans un futur (et une galaxie XD) très lointain".
osgien90 (anonyme)
le 04/11/2020 à 23:08
@SorbetCitron

Je suis d accord avec toi niveau blocs et objets inutiles... c'est vrai qu'ils en rajoutent et en rajoutent mais que ça sert pas plus que ça (peut être juste la déco et encore...)
Mais par contre, niveau Nether plus chiant, j ai envie de te dire que le but du Nether n'est pas nn plus fait pour être un monde de bisounours ;) Ils l ont compliqué avec la 1.16 mais j aime plutot bien cette idée de challenge (apres chacun son avis :) )
*
ael5 (anonyme)
le 05/11/2020 à 18:19
vbvfcdx
le 05/11/2020 à 19:08
@cyanodraco : Oui, c'est vrai que leur politique d'ajouts est assez spéciale. Après, rien ne dit que ça ne sera pas fait dans un futur proche. Si ça se trouve, c'est déjà "dans les tuyaux". Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait en même temps que les portes et autres items de bois variés !
Concernant le Nether, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils ont quand même bien amélioré le gameplay car ce biome tombait en désuétude. Avec l'ajout des chaînes, j'ose (enfin) espérer la possibilité de relier les minecarts entre eux (une très vieille promesse avec l'update des feux d'artifices). Ils auraient déjà pu le faire avec la laisse mais bon...
Ceci posé, je suis d'accord avec toi pour la migration des comptes chez Microsoft. Possédant MC Dungeons, j'ai déjà pas apprécié le fait de devoir créer un compte exprès chez eux.

@SorbetCitron : Y'a aucun intérêt à faire des votes si c'est pour au final rajouter tous les mobs proposés. Et je regrette, mais ils ne sont pas tous bons. Je ne suis pas contre le fait d'ajouter n'importe quel ajout dans le jeu (sauf les conneries pour faire plaisir à Kévin...) car ça ajoute de la diversité. On est pas obligé d'utiliser un item s'il nous plaît pas.
le 05/11/2020 à 20:24
j'aimerais bien voir les volcans dans minecraft se serait super! il pourrainet ajouter des blocs volcaniques que l'on pourrait utiliser pour faire des salles aux allures infernales :). Pour ce qui est des autres questions... c'est pas ouf on va pas se mentir. On aurait pu avoir mieux
le 05/11/2020 à 21:17
@MartinArmand : Totalement inutile, surtout que les blocs que tu mentionnes peuvent être trouvés dans le Nether : blackstone (et dérivés), magma blocs... Ça ne te suffit pas ?
cyanodraco (anonyme)
le 06/11/2020 à 13:48
@Boargleader

Désolé d'être tatillon sur ce point, mais si le nether était devenu marginal avant la 1.16 ( en gros à part les forteresses et les potions y'avais rien ^^ ), toujours est-il que le nouveaux nether ne me branche gère.

Déjà il y a les biomes: à mes yeux ils aurais dû rester dans le full volcanique/wasteland comme dans le biome basalte et vallée des âmes et ne pas nous pondre ces aberration de forêts multicolores de "champi-abres". Cela aurait rendu au nether une identité un peu moins wtf est clairement plus "infernal" et"centre de la terre"

Ensuite il y a tout l'axe "cochon" qui à mes yeux, en plus d'être vraiment délirant, est totalement inutile et même chiant: ils n'apportent rien au gameplay (sauf si vous aimer vous faire agresser par un pécari-golem qui vous projette dans la lave XD, tandis que les piglins ne sont que du copié collé "neutre" des illageois de base) et au final on finis par juste les massacrer sans réfléchir tellement ce ne sont que des nuisances ( quand au bartening faut pas exagérer, à part le cuir et les potions de résistances au feux, sympathiques en early game mais clairement dispensable c'est osef ). Enfin je n'aime pas du tout les bastions, ils sont très (trop?) anarchiques et moches dans le génération (c'est tout juste si du peut définir des salles dans cette structure) tandis que leurs loots sont pathétiques.

Enfin il y a le gameplay général : certe une zone "volcanique" c"est cool, mais si ça nécessite de constamment faire des ponts ou de sauter de "cheminée" en "cheminée" en mode parcours avec de la lave un peu partout et des magma cube qui pullulent c'est juste pénible, et je ne vous parle même pas du minage dans ce biome ^^.

Bref, le seul bon point dans tout cela est l'implémentation de quelques blocs sympa ( blackstone, basalte, chaînes ) et d'un upgrade au stuff diams : la netherite bien que j’aurais préféré une simple update du diamant lui même .

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi sur le mob vote: on nous a vendu dans cette dernière trois reskin de mobs existants pour au final seul quelques rares nouvelles mécaniques qui franchement ne bénéficie ni au gameplay ni à l'immersion ( sauf peut être l'attaque de glace de l'iceologer qui aurai pu un peu nous changer mais bon c'est du passé, l'avenir est au poulpe qui brille mais pas vraiment lol ).
D’ailleurs j'aime de moins en moins cette tendance chez Mojang à ajouter des choses pour ... ajouter des choses sans vraiment qu'elles soient utiles ou nécessaires, ou même juste immersives. OK pour améliorer la génération "géologique" du jeu (qui en a désespéramment besoin ), cependant les télescopes, le shrek des cavernes et les ressources surnuméraires vide d'intérêt c'est naze.
RdB (anonyme)
le 06/11/2020 à 23:22
D'ailleurs, les lucioles sont balayées car il n'y a pas de mécanisme de lumière dynamique et que ce n'est pas dans leurs projets. Il faudra alors qu'ils expliquent où est l'entourloupe avec le "glow squid", car "glow", ça veut dire lumineux ou scintillant, et je pense que beaucoup se sont imaginés un poulpe qui illumine le fond des océans. Même Tronics dans sa news sur le nouveau mob suggérait qu'il pourrait peut-être servir à illuminer les nouveaux lacs souterrains, alors que je sens qu'on va se retrouver avec un poulpe avec des taches turquoises et quelques particules autour, sans aucune luminescence s'il n'y a pas de lumière dynamique (ou j'ai pas compris quelque chose ?).

Quant au Nether, je trouve aussi les deux biomes "forets" assez inutiles, car l'alibi de vouloir mettre du bois pour rendre la vie possible entièrement dans le Nether, je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de joueurs de ne jamais revenir à la surface. J'aurais préféré un biome avec des lacs d'acides, ça restait dans le thème, et c'était beaucoup plus riche en possibilité de gameplay ou d'évolution.
Ginger (anonyme)
le 09/11/2020 à 16:18
Si seulement ils pouvaient rendre ce principe de conception de Minecraft (que les joueurs doivent pouvoir éviter les catastrophes infligées par le jeu) facultatif :c le jeu deviendrait beaucoup plus intéractif pour ceux qui le souhaitent :c
La lumière dynamique je rejoins l'avis de RdB.. c'est terrible..
Je suis globalement d'accord avec CyanoDraco à propos de ce qu'il dit mais pas pour le Nether, pour moi le fait qu'il soit pénible à traverser fait justement partie de l'essence de du nether, c'est pas censé être agréable mais ça manque beaucoup de reward par rapport à la tâche menée... donc effectivement il n'est pas aussi intéressant que j'aurais aimé
Finalement le jeu ne prend pas de risque même minime et stagne avec beaucoup d'ajouts secondaires surtout utile pour le côté RP et pas le côté gameplay ou interactif (unpopular opinion, je kiffe les phantom) Je suis toujours hype par les majs mais finalement je joue chaque fois trop peu par rapport au temps d'attente alors que c'est mon jeu de coeur depuis bientôt 9 ans ;.;

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.