Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle PreRelease est sortie ce mercredi, la version Minecraft PreRelease 1.16.2-pre2. Cette version apporte quelques petites améliorations et corrections dans le jeu.
Personnalisation de mondes
-
Le rapport de déplacement entre les dimensions peut maintenant être personnalisé via l'option 'coordinate_scale' (1 pour le monde normal et l'End, et 8 pour le Nether). Auparavent c'était l'option 'shrunk' qui jouait ce role, mais cette option n'avait que 2 valeurs possibles: 'true' (pour le Nether) et 'false' (pour les autres dimensions). 'shrunk' a donc été supprimé, remplacé par 'coordinate_scale' qui accepte des valeurs comprises entre 0.00001 et 30 millions.
-
Il est maintenant possible d'utiliser des biomes personnalisés ou modifiés via un datapack pour la génération du monde normal. Auparavent il fallait obligatoirement réécrire la définition de la dimension pour que ces changements sont appliqué.
-
L'option "player_spawn_friendly" a été ajouté pour indiquer au jeu si le point de spawn peut être positionné dans un biome ou pas ('false' pour un océan par exemple)
-
Le template_pool "invalid.json" a été supprimé
Autres changements
-
Les et les peuvent a nouveau être récolté à la main, sans besoin d'une houe.
-
Le apporte maintenant un effet de de level 1 au lieu du level 2, mais toujours d'une durée de 15s. Les autres effets apportés n'ont pas changé
-
La commande respecte maintenant le rapport des dimensions: Lorsqu'on franchit un portail du Nether, le rapport de déplacement est de 1/8 (8 blocs parcouru dans le monde normal équivaux à 1 blocs parcouru dans le Nether). Désormais, si on se téléporte avec la commande execute in en utilisant des coordonnées relatives, la commande prendra en considération ces variantions de distance.
-
Les ne peuvent plus poser leur bloc sur un bloc-entité (par exemple un posé au sol).
Correction de bugs
Une
trentaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
-
On ne pouvait plus supprimer les objets dans les si la 'doEntityDrops' avait la valeur "false"
-
La lave n'inflige plus des dégâts de lave et de feu simultannement, seul les dégâts de la lave sont comptabilisés
-
Les étaient bloqué s'ils étaient à 1 bloc des limites du monde (vers le bas à l'altitude 1 ou vers le haut à l'altitude 254), même lorsqu'il n'y avait aucun bloc devant eux.
-
Lorsqu'une entité franchissait un portail elle perdait son inertie (par exemple un ne continuait pas à rouler sur les rails de l'autre coté du portail)
-
En mode demo, l'inventaire était vidé a chaque chargement de la partie
-
Le halo vert qui apparait avec l'effet de si on désactive la distortion de l'écran (cf PreRelease 1.16.2-pre1) n'est plus masqué par la touche F1 (cette touche sert a masquer l'interface)
-
Correction d'un problème de lag causé par les pistons
-
Corrections de plusieurs problèmes de crash causés par la génération de mondes personnalisés
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Donc on pourrait créer des mondes où en se déplaçant d'un bloc dans une dimension, on se déplace de 300 milliards de blocs dans une autre ? Ça ne va pas poser des problèmes de mondes ça ? Que se soit pour des coordonnées gigantesques, ou pour des problèmes de doubles portails, parce qu'on pourrait créer des portails séparés de milliers de blocs dans une dimension qui se retrouveraient à la même coordonnée dans l'autre.