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Mojang continue de sortir les PreReleases à un rythme très soutenu, bien que les précédentes versions ne souffrent d'aucun bug majeur ils continuent de sortir une PreRelease par jour. Après
les PreReleases 1.16-pre3 et 1.16-pre4 sorties mercredi et jeudi, ce vendredi c'est la version PreRelease 1.16-pre5 qui est sortie, apportant son lot de changement et de corrections de bugs.
Améliorations
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Lorsqu'on selectionne le mode graphique "Fabuleux !" avec une carte graphique non prise en charge, le jeu affiche maintenant un message d'avertissement:
Il est possible de forcer l'option en cliquant sur "Continue without support", mais Mojang ne corrigera pas les bugs qui pourraient exister si on a forcer cette option. Si on click sur "Take me back", c'est le mode
"" qui sera sélectionné. La liste des cartes graphiques et drivers graphiques non prise en charge n'est pas inscrit dans le code source du jeu, mais dans un fichier de configuration dans le dossier "assets", c'est à dire le dossier qui contient les ressources graphiques du jeu (textures, modeles 3D, shaders, textes, etc.). C'est ce dossier qui peut être personnalisé via les packs de ressources, il est donc amusant de remarquer qu'il est possible de personnaliser la liste des cartes graphiques supportées via un pack de ressource.
Voici le contenu de ce fichier:
{
"renderer" : [
"\\bMesa\\b",
"\\bGallium\\b",
".*"
],
"version" : [
"^([0-2]\\.[0-9])",
"\\bMesa\\b",
".*"
],
"vendor" : [
"\\bX\\.Org\\b",
".*"
]
}
Le filtrage se base sur 3 critères: le modèle de la carte, le fabriquant de la carte, et la version d'OpenGL.
Les valeurs sont filtrer à partir d'
expressions régulières.
Actuellement, sont considérés comme non compatible:
- Les cartes ayant les mots "Mesa" ou "Gallium" dans leur nom
- Les cartes ayant le mot "Mesa" dans son numéro de version, ou avec une version d'OpenGL inférieur à 3
- Les cartes ayant le nom "X.Org" dans le nom du fabriquant
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Dans l'interface de la , lorsqu'on shift-click sur un objet dans notre inventaire il va maintenant dans le bon slot de la table (le ira dans le 2ème slot de la table et non dans le premier)
-
Lors de la création d'un nouveau monde, le texte de description du mode de jeu n'est plus centré, mais aligné sur la gauche:
Avant:
Maintenant:
Corrections de bugs
Seulement 24h après la sortie de la PreRelease 4, Mojang a encore corrigé une petite trentaine de bugs, dont les principaux:
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En utilisant un seau ou un bol sur une vache ou un Champimeuh en mode survie, le seau ou le bol était perdu au lieu d'en faire du lait ou de la soupe
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La touche configuré pour la main secondaire étaient perdu en passant en 1.16 PreRelease 4
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Les villageois et le marchand ambulant fuient maintenant les hoglins
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Les mobs de petite taille se noyaient lorsqu'ils étaient dans un bateau
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Corrections de crashs
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etc.
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft 1.16 PreRelease 5: Améliorations et corrections de bugs :