Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w19a. Cette version équilibre le gameplay et la génération des mondes et corrige de nombreux bugs.
La génération de monde
-
La génération des biomes dans le Nether a été légèrement modifié afin d'éviter la génération de biome de taille trop petite
-
Des patchs de et de sont maintenant généré dans la roche de tous les biomes du Nether, de la même manière qu'on trouve du , de la et de l' dans les sous-sol du monde normal:
Par contre, contrairement au monde normal, on ne trouve ces patchs de roche qu'au dessous du niveau de la lave (sous l'altitude 32), les montagnes et îles du Nether restent exclusivement composé de :
On trouve en plus dans les sous-sols du biome des patchs de , également au dessous du niveau du lac de lave.
-
Les bastions du Nether sont un peu moins fréquent qu'auparavent, mais on en trouve toujours relativement facilement (plus facilement que les forteresse du Nether).
Modification des mobs
-
Le système de limitation de la génération des mobs (mob cap) a été amélioré pour rendre la génération des mobs plus uniforme: la quantité de mob qui spawn est maintenant limité par chunk, et certains mobs spawnent moins fréquement pour ne pas atteindre la limitation trop rapidement. De plus les mobs despawn plus rapidement, afin de libérer des places pour de nouveaux mobs autour du joueur.
-
Comme on l'as vue dans la précédente snapshot 20w18a, les limitations de spawn des mobs se fait par catégorie, une nouvelle catégorie a été ajouté concernant les poissons uniquement, qui ne sont donc plus inclu dans le groupe des créatures aquatiques.
-
Ce nouveau groupe de mob est maintenant visible sur l'écran de debug (touche F3):
Un des 2 "W" concerne les poissons, l'autre concerne les autres créatures aquatiques.
-
Les spawnent maintenant plus facilement dans les villages: tous les villageois du villages sont maintenant comptabilisé, y compris les villageois sans profession et ceux qui n'ont pas travaillé recement. Par contre les villageois doivent toujours dormir pour être compatabilisé et il y a toujours un temps d'attente entre entre le spawn de chaque golem de fer.
-
De plus un bug provoquait le spawn infinie de golems de fer dans les villages, sans limitation. Ce bug a été corrigé.
Autres changements
-
Les et les poussent moins lorsqu'on y ajout de l'.
-
Il faut maintenant utiliser des pour récolter les .
-
Une nouvelle statisque a été ajouté, mesurant le distance parcouru sur le dos des :
-
La texture des et des ont été légèrement améliorer: les pixels du cadre et de la poignet ont changé:
En 20w18a:
En 20w19a:
On remarque nottament l'ajout de gonds sur le coté de la porte.
-
Ajout du tags "#prevent_mob_spawning_inside": Ce tag liste tous les blocs transparents dans lesquels les mobs ne peuvent pas spawner, on y trouve dans cette version les blocs suivant:
-
Le tags a été modifié: les et les ont été ajouté, et les escaliers en bois ont été supprimé, remplacé par le sous-tags .
Corrections de bugs
Mojang a corrigé cette semaine encore une quarantaine de bugs, dont les principaux:
-
Les piglins et les hoglins ne se transformaient pas en leurs versions zombifiées lorsqu'ils étaient dans l'End
-
La montre et la boussole ne sont plus animé dans le livre de craft: en effet a cause de ce bug il était possible de connaitre l'heure ou la direction du spawn sans avoir besoin de fabriquer ces objets.
-
Le scintillement des enchantements ne s'affichaient pas sur les boucliers, les elytres et les tridents
-
Les endermen ne fuyaient pas le magma
-
Corrections de nombreux bugs relatifs aux villageois
-
Depuis la snapshot 20w17a, le nom des entités s'affichait toujours en blanc, même si on utilisait des couleurs dans leur nom:
En 20w18a:
En 20w19a:
-
Les circuits de redstone n'était pas visible sur la bordure de certains blocs
-
La statistique du nombre d'attaque bloqué par le bouclier ne fonctionnait pas
-
Corrections de plusieurs bugs mineures d'affichage du texte dans l'interface
-
etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par
Tronics, le 2020-05-07 06:00:33.
SourceValidé par
Tronics. Dernière modification par
Tronics le 07/05/2020 à 6:27.
Minecraft Snapshot 20w19a: Équilibrage et debugage :