Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Minecraft ∞ Infinity: Le Minecraft ultime qui satisfera tous les joueurs !
Le 05/04/2020 à 7h13
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Il n'est pas toujours facile de satisfaire les joueurs: quand certaines demandent une fonctionnalité, d'autres demandent le contraire. Ce mercredi 1er avril Mojang a sortie la snapshot 20w14∞ (∞ = infinie), la snapshot incluant le nouveau mode infinity qui devrait enfin répondre aux attentes de tous les joueurs !
Et pour marquer l'évènement Mojang a créé un nouveau logo spécialement pour cette snapshot:
Et propose même une vidéo trailer !
Mais avant de découvrir ce nouveau mode infinity, découvrons d'abord les autres nouveautés depuis la snapshot précédente:
Lancement du jeu
Dès le lancement du jeu une première nouveauté est visible: le logo de Mojang est animé (animation de zoom, de rotation, etc.), l'effet est aléatoire a chaque lancement:
De plus on entend une voix dire "Mojang" avec la même voix que pour le jingle "Sega" pendant cette animation.
Une autre nouveauté nous saute au yeux très rapidement ensuite, en lançant le jeu est l'écran de sélection de nos sauvegardes... la liste de nos mondes est vide !
Cette version n'est pas compatible avec les précédentes, donc Mojang masque automatiquement les sauvegardes des autres versions, mais pas de craintes elles ne sont pas perdu pour autant ! Inversement, les mondes crées avec cette snapshot ne sont pas visible depuis les autres snapshots
Je créer donc un nouveau monde, en créatif pour facilité ce test, et 2ème constatation, Mojang a eut l'excelente idée de mélanger l'inventaire créatif, les blocs sont maintenant dans un ordre aléatoire dans chaque catégorie :-)
D'ailleur le mélange est également valable sur le monde de Debug, les blocs sont dans un ordre aléatoire (C'est moins visible que pour l'inventaire car les variantes d'un même bloc restent regroupé ensemble):
Les nouveaux blocs et autres contenus
Une première nouveauté dans le Nether pour commencer, les arpenteurs peuvent maintenant sauter les marches d'un bloc de hauteur, ce qui les rends plus utilent pour nos déplacements. Une nouveauté qui ne sera pas resté très longtemps, puisque dès la snapshot 20w14a sortie le lendemain ils ne pouvaient plus monter ces marches
La boite à livre infinie
Ce bloc ressemble aux blocs de bibliothèques, mais il est très différent:
Tous les livres du bloc sont de la même couleur. De plus cette couleur est aléatoire, la couleur change à chaque position dans le monde, 4 couleurs étant disponible:
Mais surtout, ces blocs sont fonctionnels: en faisant un click droit dessus, un livre aléatoire est automatiquement donné.
Ce livre est remplit de texte aléatoire:
Ces livres sont un moyen simple est rapide d'activer les nouveaux portails vers les mondes parrallèles !
Bien que les livres sont aléatoire, chaque bloc de boite à livre donnera toujours le même livre, y compris si on casse et qu'on reconstruit le bloc. Pour avoir un livre différent il faut construire une boite à livre à une position différente.
Le portail du Neither (Jeu de mot en anglais avec Nether, qui peut se traduire par "Aucun")
Ce bloc est un nouveau type de portail, qui peut prendre n'importe quelle couleur:
Pour le créer il faut d'abord créer un portail du Nether classique, puis jeter dans ce portail un livre (soit un Livre et plume soit un Livre écrit) avec du texte dedant:
Le portail du Nether se transforme alors en portail du Neither, avec une couleur aléatoire.
Bien que les 2 portails se ressemble beaucoups, on remarque quelques différences entre les 2. le portail du Neither n'affiche pas les mêmes particules que le portails du Nether, de plus ces particules s'affiche moins loin du portail:
On franchissant ce portail on découvre une nouvelle dimension, un nouveau monde... mais j'y reviendrais dans le prochain point ;-)
Les prochains blocs et objets sont tous dédié à des dimensions particulières que je les décrirais donc plus en détails dans chacune de ces dimensions.
Le bloc fourmi
Le bloc fourmi est un bloc qui ne ressemble pas à une fourmit, et qui dans le monde normale ne fait rien.
Il n'est d'ailleur même pas possible de l'obtenir dans son inventaire, ni via l'inventaire créatif, ni même via la commande /give. On verra a quoi elle sert dans sa propre dimension.
Le curseur
Le curseur, comme son nom de l'indique pas, est un bloc qui clignote entre le noir et le vert:
Il est disponible dans l'inventaire créatif, mais il n'est pas craftable. Pourquoi ce nom ? Vous le découvrirez quand on le verra dans sa dimension.
Les escaliers les plus swags !
Oui c'est leur nom, il s'agit simplement d'escalier en Netherite:
Ils ne sont pas craftable, ils ont été ajouté pour être utilisé dans une des nouvelles dimensions.
Les traces de pas
Les traces de pas existait déjà dans Minecraft, en tant que particule (supprimé en 1.13). Elles font leur retour dans cette snapshot, en tant qu'item !
Cet objet n'a aucune utilité particulière, il n'est pas disponible dans l'inventaire créatif, ne peut pas être crafté, mais peut être obtenu via la commande /give.
Un très bel objet
Oui c'est son nom aussi, un item qui reprente une petite décoration:
Il n'est pas non plus craftable ni disponible en création, il faut utiliser la commande /give pour l'obtenir.
Le bloc de zone
Encore un bloc ni craftable ni disponbile en créatif, ni même obtenable via la commande /give, seule la commande /setblock permet de le faire apparaitre. Visuellement il affiche simplement des particules vertes en suspention dans l'air en permanence:
Il est transparent, mais si on le traverse, on est immédiatement atteint par des effets très désagréable:
- [effect=]Effet d'aveuglement 2[/effect] de 3s
- [effect=]Effet de poison 4[/effect] de 3s
Autant dire que vous risquez de mourrir très rapidement dans ces conditions. Ce bloc est utilisé dans une des nouvelles dimensions.
Un nombre infini de nouvelles dimensions !
Mais passons maintenant à la vrai grosse nouveauté de cette snapshot, le nombre quasi-infinie de nouvelle dimension, et donc de nouveau type de monde ! En réalité ce nombre est fini, mais très grand: plus de 2 milliards de dimension (231).
Pour y accéder on l'a vue il faut créer un portail du Neither, en jetant un livre dans un portail du Nether. Le texte écrit à l'interieur du livre est le "seed" de la dimension: dans tous vos mondes, en utilisant le même texte pour aurait le même type de monde (mais pas forcement le même monde ni les mêmes blocs aux mêmes endroits, puisque le générateur de monde quand à lui utilise ensuite le seed de votre monde pour générer les reliefs).
Prenons l'exemple suivant, au hazard:
Jetons le livre dans un portail, et entrons dans ce portail:
Voici donc notre nouvelle dimension aléatoire, celle-ci est remplit de bateau type bateau des villes de l'End, mais en couleurs.
Dans cette dimension on trouve des ilots flottants rond (comme les iles de l'End), et des bateaux volants en couleurs.
Le générateur de monde alternatifs va se basé sur des éléments existants dans le jeu, auquel ils modifient les elements pour les rendre unique. Voici quelques elements de base qu'il utilise et choisit au hasard pour chaque nouvelle dimension:
Le type de monde (nether, overworld, the end)
Le biome (un biome unique, ou un ensemble comme dans les mondes normaux). Certains biomes ont été ajouté spécialement pour la génération de ces mondes.
Des structures (celles existantes, mais d'autres ont été ajoutées, nottament des formes géométriques et des lettres)
etc.
A partir de ces éléments, il va appliquer des modifications, aléatoire également:
Changer les blocs du biome ou de la structure, pour les remplacer par d'autres blocs
Appliquer des filtres de couleurs, par zone ou par blocs, sur des structures ou le monde
Ajouter des blocs ou formes
Ajout de coffres surprises
Couleur de brouillard
Ajout de mobs aléatoire, y compris des mobs qu'on ne voit que rarement (ender dragon, wither, etc.)
Ajout de particules
etc.
Petit bug amusant: le filtre de couleur ne s'applique qu'aux blocs posés, donc si on les détruits la couleur disparait, exemple ici avec du sable rouge:
Voila pour les explications, maintenant faisons quelques portails et partons à l'aventure découvrir ces mondes !
Et voici quelques exemples de monde que j'ai pu visiter dans mes explications aléatoires:
Certaines dimensions sont plus dangeureuses que d'autres:
Faite attention en allumant votre portail du Nether de ne pas donner un coup de briquet à coté, sinon...
Autre exemple, une dimension qui a l'air paisible et acceuillante:
Sauf que, un peu plus loin...
Une nouvelle commande a été ajouté dans le jeu pour facilité vos déplacements entre ces nouvelles dimensions:
/warp <seed>
La commande /warp permet de vous téléporter dans une dimension sans avoir besoin de créer de portail. Le "<seed>" est le texte que vous auriez écrit dans le livre si vous aviez voulu créer ce même monde en passant par un portail. La commande a quelque défaut cependant: comme vous ne passez pas par un portail, la commande ne crée pas de portail à votre arrivé dans le monde, donc pour repartir il faudra soit réutiliser la commande, soit construire le portail vous même. Ce problème de portail cause un autre problème: si le monde d'arrivé utilise le générateur du Nether (monde sous-terrain, d'une hauteur max de 128 blocs), vous serait téléporté sur le toit du monde. Ce qui ne signifie pas forcement qu'il n'y a rien, parfois les nouvelles dimensions ajoutent du contenu sur le toit du Nether:
Et de nouvelles dimensions pas du tout aléatoire
En plus de ces +2milliards de nouvelles dimensions, 43 nouvelles dimensions fixe ont également été ajouté, il s'agit de vrais nouveaux types de monde, avec des générateurs créés spécialement pour l'occasion, dont certains vraiment interressant.
Les mondes colorés
3 mondes colorés sont disponible, pour chaqu'une des 3 couleurs primaires: rouge, vert et bleu: Seed "red":
Tout est coloré, même l'interface:
Le monde est le même que le monde normal, avec le même seed: vous retrouverez donc le même monde que votre monde initiale, mais coloré en rouge.
De même pour les autres couleurs: Seed "green": Seed "blue": Seed "colors":
Ce seed propose un monde multicolor: le monde est divisé en 4 autour en point 0;0, avec chaque quartier d'une couleur différente:
Seed "wall"
Ce seed sépare le monde en 2 avec un murs en bedrock au centre: Le monde est coloré de chaque coté du murs, un coté en rouge et l'autre en bleu:
Une porte réunit les 2 cotés du murs... mais c'est une porte en fer, sans interupteur pour l'ouvrir:
Seed "ant"
"ant" signifie "fourmi" en anglais, ce seed propose un monde avec le nouveau bloc "ant". Lorsqu'on arrive dans le monde, un panneau nous demande de patienter pendant quelques secondes:
Puis la fourmis se met en marche:
Il s'agit en fait de l'execution d'un algorithme bien connu: la fourmi de Langton. Le principe est simple: le bloc se déplace en ligne droite d'un bloc, puis il regarde la couleur du bloc au dessous de lui: si c'est un bloc noir, il tourne à gauche, si c'est un bloc blanc il tourne à droite, puis il recommence a avancer d'un bloc, etc. L'execution de l'algorithme produit alors une forme chaotique:
Jusqu'à un certain point: comme vous l'avez lu sur la page wikipedia dont j'ai mis le lien ci-dessus, à partir d'un certain nombre de cycle, en partant d'un espace vierge (blanc), la fourmis commence a construire une route. Voici le résultat après environ 11000 cycles:
(Vous reconnaitrez le motif qui est exactement le même que sur l'exemple de wikipedia)
La route continuera ensuite en ligne droite à l'infinie.
Seed "basic"
Ce seed génère un labyrinthe bleu infini (donc sans sortie).
Son nom vient probablement des programmes de labyrinthe très simple que les débutants pouvaient tester dans le language de programmation basic au début de l'informatique.
Seed "blacklight"
Ce seed inverse toutes les lumières. Vous êtes dans le même monde que votre monde d'origine, mais avec les lumières inversés: le jour il fera noir, et la nuit il fera jour. De même pour les grottes, très lumineuse, avant de retrouver l'obscurité à l'extérieur:
Seed "brand"
Des têtes de creeper se répète à l'infini, toujours de la même taille, mais dans des matériaux très varié. Il y a des reliefs visibles sur de grandes zones: les yeux et la bouche peuvent être plus ou moins enfoncé ou sortie du reste de la tête.
Seed "bridges"
Comme son nom l'indique, ce seed génère des passerelles aléatoires en pierre de l'end à l'infini:
Seed "busy"
Voici un seed parfait pour les plus féniant !
Il s'agit d'un monde normal dont tous les minerais ont été remplacé par des blocs de ressources purifiés, ainsi que de blocs utilisés dans les circuit de redstone (pistons, distributeurs, observateurs, etc.) Le remplacement est même à l'avantage du joueur, puisqu'on trouve même des blocs de diamant à la surface.
Seed "checkerboard"
Il s'agit du même monde que votre monde normal, mais avec un bloc sur 2 qui noir, un échiquier géant:
L'inversion se fait ausi bien sur le plan vertical que horizontal, et concerne aussi les blocs qui vous posez manuellement:
Seed "chess"
Chaque chunk est composé d'une alternance de couleurs dans un type de bloc. Des reliefs existent d'un chunk à l'autre. Bien entendu on ne trouve dans cette dimension que des blocs qui existe dans les 16 teintes de couleurs.
Attention: cette dimension rend le jeu très instable et extremement lent. Le jeu à craché 5 fois dans mon cas, j'ai eut un mal considérable pour prendre ces 2 images d'illustrations.
Seed "content"
Cette dimension reproduit un type de mal bien connu: les challenges de sky island:
Comme toujours dans ce type de challenge, un coffre offre au joueur le stuff de base pour commencer sa survie:
Bon courage pour survivre avec ça ;-)
Seed "credits"
Le nom est très explicite, cette dimension affiche les crédits du jeu (le même texte que sur le générique de fin) sous la forme de lettre en bloc de netherite:
Seed "custom"
Un monde entier de ligne noir et jaune oblige, ainsi que ces 2 panneaux au centre: "Travaux en cours".
Seed "darkness"
Il s'agit du monde normal plongé dans l'obscurité, sauf un cercle autour du point de spawn:
Dès qu'on s'en éloigné, on se retrouve dans le noir complet:
Seed "decay"
A notre arrivé le monde semble quasiment normal, a part peut être un ou 2 blocs ici et la placé bizarrement:
Mais plus on s'éloigne du spawn plus le désordre est important, devenant rapidement impraticable:
Attention, le jeu a tendance a crash quand on s'éloigne trop du spawn.
Seed "fleet"
Une flotte de bateaux de l'end à l'infini:
Seed "gallery"
Cette dimension représente un musée avec une infinité de colonnes hélicoïdales composé de blocs aléatoires:
Seed "holes"
Le monde normal, auquel il manque des morceaux:
Les trous peuvent prendre différentes formes: sphérique, cubiques, pyramidales:
Seed "isolation"
Un villageois a construit sa maison au milieu de nulle part:
La maison comporte 3 niveaux, avec:
Le lit à l'étage:
Les chiens du villageois au rez de chaussé:
Une bibliothèque de boite à livre et des coffres piégés vide (mais non connecté à aucun système redstone) au sous-sol:
Et un petit jardin
Le villageois a également un double coffre caché, enterré sous son jardin:
Seed "library"
Cette dimension propose une bibliothèque infini, sur toute la hauteur du monde:
Seed "llama"
En utilisant la commande "/warp llama", vous arriverez sur un bloc de bedrock qui couvre entièrement la monde, sur toute sa hauteur. Mais en utilisant un portail, vous arriverez dans une chambre comme celle-ci:
Sur le mur opposé, 2 panneaux:
Cette chambre du lama est enfermé dans la bedrock:
Il existe en réalité un infinité de chambre du lama, toutes identiques:
On voit sur cette image un coffre qui est caché derrière la fenêtre. Ce coffre contient un livre, avec le texte suivant:
Seed "message"
Un message est écrit en lettre de feu:
"Nous nous excusons pour le désagrément"
Attention car cette dimension n'a pas de sol, donc il faut être en mode créatif ou spectateur pour pouvoir voler.
Seed "missing"
Cette dimension contient un île luxeuse protégée par 2 golems de fer:
Au fond se trouve un escalier en bloc précieux menant à un coffre:
Dans ce coffre se trouve:
Ces 2 items de trace de pas sont très certainement un homage aux particules de trace de pas supprimées dans la version 1.13 de Minecraft.
Un panneau est également caché sous la plateforme, avec le texte: "Ceci n'est pas un panneau"
Seed "notes"
Cette dimension représente une infinité de bloc de note, chacun jouant un instrument et une tonalité aléatoire. Étrangement des notes sont en en permanence, alors qu'aucun système redstone n'active ces blocs de notes:
Seed "nothing"
Comme son nom l'indique, cette dimension est vide, il n'y a "rien"...
... ou presque ! Car en s'éloignant un peu, beaucoup même, d'environ 2 millions de blocs, on trouve un panneau:
"Ha! J'ai menti! C'est n'est pas rien!"
La position de ce panneau n'a probablement pas été choisit au hasard, puisque les coordonnées du chunk ou se trouve le panneau représente les 10 premiers chiffres du nombre pi:
La valeur sur l'axe Y pourrait même peut être la valeur arrondi du 11ème chiffre (59 arrondi en 60).
Seed "origin"
Ce repère represente les 3 axes du monde: X (en rouge), Y (en vert) et Z (en bleu):
Le bloc en diamant à l'intersection des 3 axes est le centre de coordonnées 0, 0, 0:
Seed "patterns"
Cette dimension affiche une grille de bloc, avec des points noirs et blancs qui semble être leur coordonnées dans la grille inscrit en binaire.
La numérotation continue sur la bordure des blocs, sur toute leur hauteur:
Seed "perfection"
Une infinité de maison en cobblestone, vide, toutes identiques:
Seed "pillars"
Cette dimension reprénsente le monde normal, dans lequel ont été planté des pilliers d'obsidiennes:
Il n'est pas possible de s'approcher des pilliers à pied puisqu'un gouffre sans fond les entoures:
Seed "retro"
Un monde relativement plat (relief peu marqué) en noir avec une grille verte, ainsi qu'un des couches en vert:
Seed "rooms"
Le monde normal est découpé en salle entourée de murs de briques. Les salles ont juste un petit puit de lumière en centre:
Il est possible de circuler librement d'une salle à l'autre grace a des portes en bois placées sur chaqu'un des 4 murs de la salle:
Seed "shapes"
C'est un nouveau générateur de biome spécialement créer pour cette snapshot, ce générateur créer des formes géométriques dans différent matériaux:
Seed "skygrid"
C'était un challenge très populaire il y a quelques années dans la communauté, essayer de survivre dans un monde composé seulement de bloc aléatoire posé sous la forme d'une grille. Ce challenge devient une réalité dans le jeu de base grâce a cette dimension spéciale ! :-)
Mojang a pousser le concept jusqu'à inclure des blocs normallement non disponible (et non destructible) en mode survie:
Seed "slime"
Un monde normal, mais recouvert d'une couche de 10 blocs de bloc de slime !
On y reconnait malgré tout certaines structures, comme ici un village!
Ou ici le cloché de l'église qui a réussit a sortir de cette couche:
Seed "spirale"
Une spirale carrée infinie faite en bloc de cobblestone moussue
Seed "sponge"
Le nom de cette dimension "éponge" ne fait pas référence au bloc utilisé, mais au nom de la structure représenté: L'éponge de Menger. Cette fractale se construit en prenant un cube, puis en découpant chacune de ses faces en 3x3 cubes, et on supprime le cube du centre. On reproduit ensuite l'opération sur chacun des 8 petits cubes découpés à l'étape précédente.
Seed "terminal"
Cette dimension représente un terminal MS-DOS, vu de dessus:
Le bloc "Curseur" est utilisé ici pour faire clignoter le curseur après le "\"
Seed "tunnels"
Cette dimension génère un réseau infini de tunnel dans des blocs de lanternes marines:
Les tunnels sont tous rectilignes en suivant une grille.
Seed "zones"
Cette dimension qui a première vu est la même que le monde normal est en réalité couverte de zones avec le nouveau bloc du même nom "zone":
Si on entre dans l'un de ces zones on est immédiatement affecté par les 2 effets de potions d'aveuglement et de poison:
Ces blocs de zone ne peuvent pas être ni détruit ni remplacé, donc ces zones ne peuvent pas être éploiter (on ne peut pas construire dessus, même en mode créatif). Heureusement ces zones ne couvrent pas l'intégralité du monde, il existe des zones sans ces particules vertes.
Les mobs ne semblent pas être affecté par les effets de potions infligés par la zone:
Cette dimension secrete fut la dernière a être découverte par la communauté, son nom étant caché dans le code source du jeu. Elle représente un message laissé par le développeur boq:
Traduction:
Bonjour!
Le seul but de ce message était de troller les complétionistes et de mettre mon nom quelque part dans Minecraft (encore!).
J'espère que cela n'a pas été craqué par accident - c'était évidemment censé prendre plus de temps que les autres phrases.
Écrit pendant la pandemie par boq (oui. en minuscule. pour la symétrie)
"Tous ces mondes sont à vous, sauf l'Europe*. Utilisez-les ensemble. Utilisez-les en paix."
* Europe™ la Lune est vendue séparément.
La découverte de ce dernier monde fu un vrai défit pour la communauté: Seul l'ID du monde été inscrit dans le code du jeu, mais un mauvais seed engendré la création d'un monde avec une phrase indiquant que le code n'était pas le bon (par exemple: /warp abglaiap )
La solution fut donné par la découvert d'un serveur de streaming mise en place par boq, ce serveur diffusé à interval régulier des signaux bruités, qui pouvaient être décodé en utilisant le protocols SSTV, un protocole de télévision, ce qui permit d'avoir une image, une photo d'un ordinateur avec la phrase inscrite dessus. C'est pourquoi dans sa phrase boq précise qu'il espère que ce le monde ne sera pas craqué par accident, et ce ne fut effectivement pas le cas !
On ne sait cependant pas a quoi fait référence sa mention du monde Europa, y'a-t-il une autre enygme a découvrir ?
Un nouveau progré et de nouveaux modes de jeu
Vous êtes toujours la ? Vous n'êtes pas découragé ? Très bien, car votre exploration de cette snapshot infinity va vous apporter de nouvelles récompenses :-)
Un nouveau progré
Continuez a explorer des mondes, encore et encore, et lorsque vous aurez atteind les 1 milliard de monde visité vous pourrez enfin décrocher le challenge "Bientôt la":
(Oui oui, j'ai bien dit 1 milliard :-( ).
Petit consolation, pour compter ce milliard, une nouvelle statistique a été ajouté, comptant le nombre de mondes visités.
De nouveaux types de monde
Votre exploration n'est pas veine, car chaque type de monde visité est ajouté dans la base du jeu, et s'il vous plaise pour pourrez les réutiliser avec le générateur de monde Buffet en tant que biome !
L'ID du biome est visible lorsque vous êtes dans un monde, en faisant F3 pour afficher l'écran de debug.
Cette fonctionnalité est buggé et semble n'afficher que les mondes explorer depuis le dernier lancement du jeu, la liste est réinitialisé à chaque lancement du jeu, et seul les nouveaux mondes créés sont ajoutés, retourner dans un monde existant ne le rajoute pas à la liste.
/debugdim
Retrouvez tous les paramètres de générations utilisés par vos dimensions préféré grace a cette nouvelle commande /debugdim, qui va généré des fichiers de debugage dans le dossier /debug du jeu, avec tous les paramètres utilisés par le générateur de monde.
D'autres images de dimensions aléatoires
Si vous êtes toujours la (j'en revient pas, vous ne dormez toujours pas ??), et que vous en voulais plus, je vais finir avec quelques images prises au hasard parmis les autres dimentions que j'ai pu explorer durant ces 30h de test de cette snapshot.
Si vous souhaitez tester cette snapshot, elle est disponible dans le launcher FR-Minecraft, en choisisant la snapshot "Snapshot 20w14~" dans la liste des snapshots, puis en cliquant sur "Lancer Minecraft". Pas de précaution spéciale a prendre cette fois, puisqu'il vous est impossible d'ouvrir un monde d'une autre snapshot avec cette version spéciale.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-04-05 07:13:02.
Source Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 05/04/2020 à 7:18.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft Minecraft ∞ Infinity: Le Minecraft ultime qui satisfera tous les joueurs ! :
C'est officiellement la plus longue news du site, puisque je n'ai même pas pu la validé, pour cause de dépassement de la capacité maximale autorisé par la base de donnée lol. J'ai du changer la structure de la base de donnée pour pouvoir la publier ! Donc bonne lecture a vous, j'espère qu'elle vous plaira :-) C'est la fin d'un rush qui m'aura prix 4 jours, c'était bien sympa, a part les très nombreux crash bien sur. Je regrette juste que ce ne soit qu'un poisson d'avril car y'a des dimensions bien sympa que j'aurai bien aimé garder dans le jeu. Dommage.
OsmioYT (anonyme)
le 05/04/2020 à 09:50
Merci pour cette news entièrement complète, certes un peu en retard, mais vu tout ce qui a été dit c'est normal ^^' Psst, testez le monde "Osmio", il y a un plafond en diamant x)
Alors là ! Ça c’est de la new, et de qualité. Il me manquait plein de références liées aux 43 dimensions, cet article tombe à pic.
En tout cas cette snapshot me hype beaucoup trop, parce qu’il me paraît évident qu’ils ne se sont pas amusés à créer les fichiers json de dimension et de biomes pour le 1er avril. On peut donc s’attendre à voir cela apparaître dans le jeu (j’espere en 1.16). Et j’ai un peu parcouru les fichiers de config, et sincèrement ça donne le tournis tellement il n’a rien à avoir avec l’ ancien. Je pensais me retrouver avec un générateur un peu plus puissant pour modif les biomes existants, on se retrouve avec un système capable d’ajouter des biomes et des dimensions !! Et ça va vraiment loin, j’ai vu passer le fait de pouvoir custom les arbres qui se génèrent (taille du tronc, forme des feuilles, type de bûche, type de feuille, taille de la zone de feuillage, etc)
En tout cas, encore merci et bravo Tronics pour cette new... infinie :D
Soulburner (anonyme)
le 05/04/2020 à 10:35
D'accord avec mathaym25, cette snapshot est beaucoup trop importante en terme de temps de développement pour être uniquement une blague du 1er avril, une partie du code va forcément être exploité pour de futures mises à jour. Sûrement une amélioration du générateur de monde, de nouvelles dimensions, ou ce genre de choses (peut-être veulent-ils remettre le générateur de monde custom que nous avions avant ?)
Viridian64x2 (anonyme)
le 05/04/2020 à 10:54
1 milliard de dimensions pour un progrès, ça équivaut 11 574 jours de jeu non stop (ou ~ 31 , 7 ans) à raison d'une dimension à la seconde, ils sont fous chez Mojang xD
Cette snapshot, quoique troll, est une excellente idée ! Cela permet d'ajouter de la diversité dans les mondes de Minecraft. Dommage que l'idée ne soit pas gardée.
Merci pour le taf concernant la rédaction de l'article !
Wow, vous en avez mis le temps pour sortir ce poisson d'avril ... Malheureusement j'était déjà au courant. Remarque ce serait GÉNIAL si certaines fonctionnalités de ce poisson serait implémenté dans minecraft. La possibilité de voyager entre plusieurs mondes serait au top, surtout pour les serveurs.
mitchalex27 (anonyme)
le 05/04/2020 à 23:06
la référence de Europa vient du livre 2010 odyssée 2 de Arthur C.Clark ou la phrase apparaît après que saturne soie devenu un soleil
Lattyange: On ne peut pas être exhaustif et rapide, des gens rapides y'en a déjà plein, je préfère être exhaustif personnellement ^^ Et puis ça me permet d'ajouter des petites annecdotes quand je le peux pour expliquer certains choix technique :-)
mitchalex27: Merci !
mathaym25: Je suis comme toi j'adorerai que ca reste, ou au moins pouvoir le refaire via des datapacks (surtout pour les générateurs spéciaux), mais je suis beaucoup moins confiant sur le fait qu'il le garderont, ce qui est vraiment dommage. A défaut je garderait quand même cette snapshot dans un coin pour y jouer de temps en temps ^^
Testez le seed covid19 ... la il vaut mieux éviter d'utiliser un briquet ou un lit...
PiMath4Ever (anonyme)
le 06/04/2020 à 15:51
A un moment vous affirmez, je cite : "La valeur sur l'axe Y pourrait même peut être la valeur arrondi du 11ème chiffre (59 arrondi en 60)." Le onzième chiffre de Pi est la dizième décimale, et c'est en effet un 5, suivi d'un 8. (La onzième décimale est un 8, précédée par un 5). Cela fait 58, et ce serait un grossière erreur de dire qu'il s'agit de 59 et même de l'arrondir à 60 !
ComteHarbour (anonyme)
le 06/04/2020 à 16:15
la seed "library" c'est une référence à la bibliothèque de babel, une bibliothèque imaginaire qui contiendrait tous les livres possibles de 400 pages (à peu près ch'sais plus moi) avec des caractères aléatoires... cherchez sur google si vous me croyez pas.
APB9002 (anonyme)
le 09/04/2020 à 22:21
Génial cette snapshot !
Viridian64x2 (anonyme)
le 10/04/2020 à 10:54
@Lattyange, pourquoi 2 milliards? Il est bien marqué dans l'article que c'est 1 (a 2 ou 3 reprises) et le calcul que j'ai fait se base sur 1 milliard
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Donc bonne lecture a vous, j'espère qu'elle vous plaira :-) C'est la fin d'un rush qui m'aura prix 4 jours, c'était bien sympa, a part les très nombreux crash bien sur.
Je regrette juste que ce ne soit qu'un poisson d'avril car y'a des dimensions bien sympa que j'aurai bien aimé garder dans le jeu. Dommage.