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Une nouvelle snapshot est sortie ce jeudi, la version Minecraft Snapshot 20w14a. Cette version ajoute un nouveau monstre dans le jeu: le Zoglin.
Le Zoglin
Le zoglin est un nouveau mob dans le jeu:
Il s'agit d'un mob hostile qu'on ne trouve pas naturellement dans le jeu, ni dans le Nether ni dans le monde normal. Il apparait lorsqu'un traverse un portail du Nether et se retrouve dans le monde normal: comme le qui se transforme en , désormais le hoglin se transforme en zoglin s'il se retrouve dans le monde normal:
La transformation est relativement rapide, en une quinzaine de seconde seulement. Le hoglin vibre pendant cette durée, avant de se transformer en zoglin. Le zoglin est hostile et très agressif: il a 20 coeurs de vie (comme le hoglin), mais il agresse tous les mobs autour de lui (animaux, monstres ou joueurs), y compris ses congénaires hoglins !
Contrairement au hoglin, il n'est pas effrayé par les ni par aucun autre élément, il fonce sans réserve sur ses proies. Il n'est pas non plus attiré par les , il n'est donc pas possible de le reproduire pour faire des bébés zoglins (bien que les bébés zoglins existent, lorsqu'un bébé hoglin franchit un portail du Nether). Lorsqu'on le tue, le zoglin drop de la .
Le hoglin quand a lui a maintenant peur également des et des , ce qui risque de rendre les zoglins encore plus rare, compte tenu de la difficulté en amener un hoglin vers un portail.
Un oeuf de zoglin a bien sur également été ajouté, disponible comme tous les autres oeufs en mode créatif uniquement:
Et tous les sons en rapport avec ce nouveau mob sont déjà intégré dans le jeu.
Autres changements
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L'image du menu arbore maintenant les couleurs du Nether.
De plus, le voile gris transparent qui couvrait l'image de fond a été supprimé, rendant l'image de fond plus nette.
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La bousole peut maintenant avoir la
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Les (Strider en anglais) se déplacent plus rapidement maintenant, par contre ils ne peuvent toujours pas sauter les marches d'un bloc de hauteur (alors qu'ils le peuvent dans la version du 1er avril (j'y reviendrai dans une prochaine news !))
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De nouveaux monstres ont été ajoutés pour valider les progrès et : le , l', l', les , le et bien sur les
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La surcouche noir transparente qui couvraient l'écran a été supprimé: il s''agissaient d'un cercle transparent au centre mais noir sur les bords, on ne le remarquait pas forcement, sauf en appuyant sur la touche F1 pour masquer l'interface, dans ce cas ce voile était masqué et on avait enfin une image claire. Malheureusement il semblerait d'après mes tests que cette suppression ne concerne que le monde normal, ce voile est toujours présent dans le Nether:
Changements techniques
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Ajout d'un tag NBT "LodestoneTracked" pour la boussole: Lorsque sa valeur est à 1, cela indique au jeu de vérifier que le bloc de est présent, si le bloc est détruit la bousole ne fonctionnera plus (fonctionnement par défaut).
Mais si on force (par des commandes) cette valeur à 0, le jeu ne vérifiera pas la cible, et il sera possible de créer des bousoles indiquant une position arbitraire définit par les tags NBT "
LodestoneDimension" et "
LodestonePos", même sans bloc de magnétite à cette position.
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De nombreux attributs NBT ont été renommé: Les anciens nom en camelCase ont été renomme en snake-case comme tous les autres propriaités:
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generic.maxHealth -> generic.max_health
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zombie.spawnReinforcements -> zombie.spawn_reinforcements
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horse.jumpStrength -> horse.jump_strength
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generic.followRange -> generic.follow_range
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generic.knockbackResistance -> generic.knockback_resistance
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generic.movementSpeed -> generic.movement_speed
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generic.flyingSpeed -> generic.flying_speed
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generic.attackDamage -> generic.attack_damage
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generic.attackKnockback -> generic.attack_knockback
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generic.attackSpeed -> generic.attack_speed
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generic.armorToughness -> generic.armor_toughness
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Les chunks sont maintenant chargés de manière synchrone (c'est à dire non parallèle). Ceci à pour but d'améliorer la stabilité du jeu, mais au prix d'une réduction des performances puisque le CPU est moins bien exploité. C'est pourquoi une nouvelle option nommé "sync-chunk-writes" a été ajouté dans le fichier "server.propeties" pour les serveurs multijoueurs afin de désactiver ce changement.
Corrections de bugs
Une
trentaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, donc les principaux:
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Les ocelots ne spawnaient plus naturellement
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Les villageois ne ramassaient les plus stacks d'items
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Corrections de nombreux bug concernant la et les (problème d'animation, click droit mal détecté, boussoles mal orientées dans les cadres, etc.)
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De nombreux sous-titre manquant ont été rajoutés (utilisation d'une balise, de la table d'enchantement ou de la table du forgeron, activation d'un portail, placement d'un tableau, etc etc etc.)
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft Snapshot 20w14a: Le zoglin :