Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w10a. Cette snapshot ajoute diverses nouveautés dans le jeu, dont une utilité à la table du forgeron.
La table du forgeron:
Bien que la fut ajouté dans la version 1.14 de Minecraft (la Village & Pillage Update), elle n'avait jusqu'alors aucune utilise autre que purement décorative (ou comme point d'interet pour les villageois).
Ceci est donc désormais corrigé, la table du forgeron est désormais un bloc permettant la réalisation de recettes de craftings.
Dans cette snapshot cette table permet la création de tous les outils, armes et armures en netherite. La recette de crafting n'a pas changé, il faut toujours un outils en diamant, qu'on améliore grâce à un :
L'ancien crafting à partir de la a bien sur été supprimé.
Autre différence avec l'ancien système de crafting, l'amélioration des outils via la table de forgeron conserve l'état d'usure des outils et amures, contrairement à la table de crafting qui donnait un outils neuf dans tous les cas:
On peut avoir l'impression sur l'image ci-dessus que l'outils est réparé, mais ce n'est pas le cas, c'est parce que le nouvel outil en netherite ayant plus de point de durabilité, à usure égale il reste plus d'utilisations. Dans l'exemple présenté: l'outils en diamant était à 61/1561, en netherite il sera à 531/2031.
De plus, les enchantements et les noms personnalisés sont concervés:
Il n'est pas possible d'améliorer d'autres ames, outils ou armures dans la table du forgeron, seul l'amélioration des armes en diamant vers la netherite est possible.
Ajout des blocs d'écorses du Nether
Les nouveaux blocs de troncs du Nether n'était disponible qu'en 2 versions: les versions troncs et troncs sans écorses:
Contrairement aux autres types de bois, il n'y avait pas de versions de blocs de bois (avec la même texture sur toutes les faces). C'est maintenant corrigé, ces versions ont été ajouté dans le jeu dans cette snapshot, ils sont nommés les hyphes.
Les blocs d'hyphes s'obtient par crafting, à partir des versions équivalentes des blocs de buches:
Il est également possible d'obtenir les blocs d'hyphes sans écorse à partir des blocs d'hyphes avec écorse, le fonctionnement est le même qu'avec les buches, il suffit de faire un click droit sur le bloc d'hyphe avec une hâche dans les mains.
Comme pour les blocs de tronc, il est possible de transformer les blocs d'hyphes en planches:
Un nouvel outil: la houe
Il y avait jusqu'à maintenant 3 outils dans le jeu: la hâche, la pioche et la pelle. Chaque bloc avait un outil de prédilection, avec lequel le minage était plus rapide. Mais dans la précédente snapshot, Mojang a choisit la houe comme outils pour miner les feuilles des arbres du Nether: les . Mais la houe n'étant pas encore considéré comme un vrai outil de minage, cela posait quelques soucis qui ont été corrigé dans cette snapshot:
-
Il n'y avait pas de vitesse de minage progessif en fonction du type de houe, le minage était aussi rapide avec une qu'avec une . Ceci est corrigé, les meilleurs houes sont désormais plus rapide.
-
La houe ne pouvait pas être enchanté (plus exactement, seul l'enchantement était disponible). Désormais tous les enchantements disponible pour les autres outils sont également disponible pour la houe:
Ces enchantments sont disponible via des bien sur, mais aussi directement depuis la , avec les mêmes règles aléatoires que pour les autres outils:
-
La houe est maintenant l'outil privilégié pour récolter les blocs de foin:
Une nouvelle ambiance sonore dans le Nether:
L'ambiance sonore dans le Nether a été revu en profondeur dans cette snapshot, chaque biome a désormais sa propre ambiance, chaque ambiance étant très différente mais toujours effrayante. Les sons sont plus doux et donc moins désagréable que dans les anciennes versions du jeu.
Nouvelles fonctions de personnalisation
Plusieurs nouveautés technique dans cette snapshot devraient également plaire aux créateurs de maps ou de datapacks:
Les cadres d'items
Les possèdent 2 nouveaux tags NBT pour gérer leur affichage:
-
Le tag NBT "Invisible" permet de rendre l'item frame invisible (on ne voit donc que l'item):
La cadre d'item reste fonctionnel et il est toujours possible d'interagir avec (nottament de le tourner via un click droit).
-
L'autre tag NBT est "Fixed", il permet de la rendre incassable le cadre et son item incassable, même en mode créatif et même si on détruit le support !
En combinant les 2 tags NBT, il devient donc possible de créer des items flottant :-) (On peut cependant toujours interagir avec et les faire tourner via clicl droit).
2 nouveaux tags de blocs
2 nouveaux tags de blocs permettent de personnaliser le comportement des et des . Pour rappel les tags de blocs sont simplement des listes de blocs, et certains tags ont un role dans le jeu. Il est possible de modifier ces listes via des dapapacks, et donc ainsi modifié le fonctionnement du jeu.
Les 2 nouveaux tags ajoutés dans cette snapshot énumère la liste des blocs qui effraient les piglins et les hoglins:
-
Le tag contient les blocs qui font fuir les hoglins:
-
Le tag contient les blocs qui font fuir les piglins:
Changement de textures:
La texture des outils et armures en netherite a été légèrement amélioré:
(Les changements sont mineurs, quelques pixels seulement ont changés)
Autre changement de texture, le bloc d' a maintenant une version "Programmer art", visible lorsqu'on active le pack de texture "Programmer Arts" inclus dans le jeu:
Textures normales
Textures "Programmer Art"
En effet ce bloc avait déjà été ajouté dans le jeu, en 2011, dans la version Beta 1.3. Jeb expliquait que
ce bloc servirait de point de respawn (les lits n'existaient pas encore), et sa texture avait été ajouté dans le jeu. Mais ce bloc n'a finallement jamais été intégré sans le jeu, et un mois plus tard sa texture a été supprimé des fichiers du jeu. Il était donc normal d'inclure l'ancienne texture du bloc dans ce pack de texture, même si en réalité cette texture n'a jamais était utilisé dans le jeu.
Améliorations et équilibrages :
-
Les échanges "commerciaux" avec les piglins ont été affiné dans cette snapshot.
Maintenant les piglins ne donnent plus de ni de . En contrepartie les piglins proposent maintenant du et des . Enfin (qui était déjà très rare), est maintenant encore plus rare (une chance sur 400). Voici un exemple de loots contre 2 stacks de :
-
Il est maintenant possible de placer les et les contre les , les et les :
-
Les despawnent désormais lorsqu'ils se trouvent à plus de 64 blocs des joueurs. Les poissons n'était déjà plus visible par les joueurs lorsqu'ils se trouvaient à plus de 64 blocs, mais jusqu'à maintenant il fallais attendre une distance de 128 blocs pourqu'ils soit libéré de la mémoire, ce qui pouvaient poser des problèmes sur les serveurs multijoueurs. Bien entendu cela ne concerne pas les poissons avec le tag NBT persistant, c'est a dire les poissons renommés ou ayant été déposés depuis un .
-
Il est maintenant possible d'activer la cible avec des , des , des , des ou des
-
La cible est maintenant un bloc qui se consume en brulant (ce qui est logique puisqu'elle se craft a partir de blocs de foin)
Autres changements techniques
-
Le formats de stockage des UUIDs dans les tags NBT a été unifié sur toutes les entités, il est maintenant stoquer sous la forme d'un tableau de 4 entiers. Les flêches et projectiles stockent maintenant l'UUID de la personne/monstre qui l'a lancé de cette manière.
-
De nouveaux triggers ont été ajouté afin de pouvoir créer des Progrés en fonction de :
-
signal_strength: la puissance du signal redstone d'un bloc
-
projectile: Du projectile utilisé
-
shooter: L'entité qui a lancé le projectile
-
Le feu est maintenant considéré comme un bloc, il a donc sa propre bounding box, il compte dans les statistiques de blocs détruit, et affiche des particules de blocs brisés quand on l'éteint
Corrections de bugs
Une
quarantaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
-
Correction de nombreux bugs en rapport avec les (Ils se déplacaient trop vite sous les bateaux, ils suivaient les bateaux sans joueur dedant, ils donnaient l'effet de même lorsqu'ils étaient en mode attaque)
-
Les mobs ne réagissaient pas aux dégât des et des .
-
Correction de plusieurs structures (des blocs qui n'avaient pas la bonne orientation)
-
Les objets en netherite affichait des flammes quand on les jetait dans la lave, alors qu'il ne se consume pas.
-
Les piglins n'étaient pas attiré par les blocs de (qui contiennent pourtant de l'or)... et ce n'est toujours pas corrigé, contrairement a ce qui est dit sur le bug tracker :-/
-
Un bug de sérialisation rendait innopérant les white lists et les listes d'opérateurs sur les serveurs multijoueurs.
-
etc.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft Snapshot 20w10a: La Smithing Table devient utile :