Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La première snapshot de la prochaine Release 1.16: la Nether Update, est sortie ce mercredi, ajoutant tous les nouveaux biomes du Nether et un très grand nombre de nouveaux blocs dans le jeu.
3 nouveaux biomes pour le Nether
Alors que l'overworld (le monde nomal) compte des dizaines de biomes différents, le Nether se résumait jusqu'à maintenant qu'un seul et unique biome, le .
Mais tout ceci ne sera bientot plus que de l'histoire ancienne, puisque la prochaine Nether update va se concentrer sur le Nether, pour le rendre enfin habitable et on l'espère interressant. C'est ainsi qu'on découvre dans cette première snapshot 3 nouveaux biomes, qui viennent s'ajouter à l'ancien biome, soit 4 biomes en tout pour le Nether.
Les 4 biomes sont uniformement réparties dans le monde, ils sont tous de grande taille et semble aussi présent les uns que les autres. Le générateur de monde (qui génère les reliefs) est le même, donc la transition des anciens monde qui seront migré en 1.16 devrait être douce, et la hauteur du Nether est toujours limité à 128 blocs (et les champignons poussent toujours sur le toit):
Bien que tous ces biomes utilisent le même générateur (ils ont tous les mêmes paramètres de génération), chacun a ses spécificités: ses mobs, sa végétation, sa couleur, son atmosphère, certaines particularités de génération et ses blocs uniques.
Découvrons en détail chacun de ces 4 biomes :
Nether Wastes
"Nether Wastes" est le nouveau nom de l'ancien biome du Nether. Il a la même apparence et les mêmes caractéristiques que l'ancien Nether:
Warped Forest
Ce biome apporte un peu de couleur au Nether, grâce a sa végétation turquoise:
Contrairement à l'ancien biome Nether, il n'y a pas de flamme ici pour éclairer le biome. Il n'y a pas non plus de soleil puisque le Nether est une cave sous-terraine. Ce sont donc les arbres eux même qui assure l'éclairage via un nouveau bloc, le
Shroomlight:
Les troncs de ces arbres sont constituer d'un nouveau type de bois, le
Warped Stem. La texture de ces troncs est légèrement animée. Les "feuilles" de ces arbres s'appelle des
Warped Wart Block, bien qu'il ne s'agissent pas réellement de feuille, puisqu'il ne sont pas transparent, et qu'elles ne disparaissent pas spontannement lorsqu'on coupe le tronc. Ces arbres sont en réalité, comme nous le verrons plus loin, des champignons géants.
Le brouillard de son atmosphère est de couleur violet foncé, mais si vous trouvez le Nether trop effrayant, utilisez une et vous verrez la vie en rose ;-)
Des endermen peuplent ce biome:
Ce qui en fait le biome le moins dangeureux du Nether actuellement.
Il y a actuellement beaucoup d'enderman dans ce biome, leur nombre sera réduit dans les prochaines snapshots.
Une végétation luxuriente couvre le sol du biome, des herbes basses (les
Nether Sprouts) et hautes (les
Warped Roots):
À noté que contrairement aux herbes du monde normal il n'est pas possible de construire par dessus ces herbes, il faut d'abord les détruires pour pouvoir construire, il s'agit probablement d'un bug qui sera corrigé dans les prochaines snapshots. Elles ne réagissent pas non plus de la même manière avec l': Mettre de l'engrais dessus ne les fait pas pousser et mettre de l'engrais au sol ne les fait pas apparaitre non plus.
On trouve également dans ce biome 2 nouvelles formes de champignons, les
Warped Fungi (en vert) et les
Crimson Fungi (en rouge):
Nous reviendons plus loin dans cette article sur leurs utilités.
Enfin on trouve une nouvelle plante rouge, la
Crimson Roots:
Toutes ces plantes poussent sur un sol vert, qui est une sorte d'équivalent du mycélium pour le Nether, le
Warped Nylium.
Crimson Forest
Ce biome est similaire au précédent, mais avec une végétation rougoyante, avec lui aussi quasi exclusivement des nouveaux blocs:
Ici aussi l'éclairage est assuré par des
Shroomlight dans les arbres:
L'atmosphère est d'une couleur rouge bordeaux, plus sombre que l'ancien biome Nether:
On retrouve les mêmes
Crimson Roots au sol, ainsi que les champignons
Crimson Fungi (rouge) et quelques
Warped Fungi (vert). Dans les 'arbres' on trouve un nouvelle plante qui pousse vers le bas, pendu aux arbres ou parfois même au plafond, les
Weeping Vines:
Les troncs de ces arbres sont des
Crimson Stem, et les feuilles sont des
Nether Wart Block. Oui, les "feuilles" ne sont pas un nouveau bloc, il s'agit du même que celui que l'ont connait déjà en craftant 9 !
On en trouve d'ailleur également au sol, a coté du
Crimson Nylium:
On trouve un nouveau mob dans ce biome, les
Hoglins:
On les trouve en petit groupe, pour le moment ils ne sont pas agressig et n'ont pas de particularité, on peut les voir comme des cochons qui drop de la , mais cela changera dans les prochaines snapshots.
Les Hoglins sont accompagnés dans ce biome par des cochons zombies:
Soul Sand Valley
Ce quatrième et dernier biome est très différent des 3 premiers, il n'y a aucune végétation au sol, il est couvert de marron:
Son atmosphère est cyan, qui contraste avec les autres biomes.
Le contraste est d'autant plus important qu'il n'y a pas encore pour le moment de transition douce entre les biomes: la couleur du brouillard change instantannement lorsqu'on passe d'un biome à l'autre, sans aucune transition, mais cela sera amélioré dans les prochaines snapshots.
Le sol est couvert pour moitié de et pour moitié d'un nouveau bloc d'apparence similaire, le
Soul Soil:
Le Soul Soil, contrairement au Soul Sand, ne ralenti pas les déplacements. Par contre il a une autre particularité étonnante: comme la il brule indéfiniment, mais avec une flamme de couleur bleu cyan:
Il n'y a pas de végétation dans ce biome, mais des monstres: ce sont les squelettes qui le fréquente:
On y trouve également de nouvelles structures:
On trouve à la surface des fossiles de créatures inconnus, en bloc d'os:
Ces fossiles sont un bon moyen d'obtenir facilement de l'engrais en grande quantité.
On trouve également des pilliers géants, reliant le sol jusqu'au plafond:
Ces pilliers ne semblent pas tenir compte du relief, puisqu'on en trouve sur les forteresses du Nether, et même par dessus les lacs de lave:
Ils sont constitué d'un nouveau type de roche, le Basalt, une roche qui se mine facilement via une simple pioche en bois. Le basalt est un bloc qui peut etre placé suivant les 3 axes X, Y et Z:
C'est la fin de cette première partie de la présentation de la snapshot 20w06a. Dans la seconde partie qui sortira ce week end nous allons voir les autres nouveautés, les nouveaux blocs et items, les nouvelles plantes, les nouveaux craftings (près d'une cinquantaine de nouvelles recettes !), un nouveau matériaux plus solide que le diamant ! et quelques autres nouveautés hors Nether.
Pour lire la suite de ce test, cliquez sur le lien suivant:
Minecraft Snapshot 20w06a : Première snapshot de la Nether Update (Partie 2)
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft Snapshot 20w06a : Première snapshot de la Nether Update (Partie 1) :