Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Seulement 2 jours après la sortie de la Release 1.15, une nouvelle PreRelease est sortie ce jeudi, la version 1.15.1-pre1.
Optimisation
Cette PreRelease corrige d'abord un problème de piques de lags lors de l'affichage et la modification de chunk comportant une grande diversité de blocs avec des block state différent (c'est a dire des blocks avec le même ID (ou pas), mais des variantes différentes).
Bien que ce correctif ce concentre sur ce problème de lag très spécifique, cette amélioration devrait bénéficier aux performances globales du moteur de rendu du jeu.
Corrections de crashs
Plusieurs problèmes de crashs ont été corrigé dans cette PreRelease, la plupart lié à la connexion aux serveurs multijoueurs, notamment avec serveurs moddés:
-
Correction des crashs lors de l'utilisation d'ID de biomes invalide, ce qui était possible sur les serveurs multijoueurs moddés
-
Correction des crashs sur l'écran de connexion à Minecraft Realms
-
L'utilisation des pouvaient causer un crash du jeu en plaçant un objet à l'intérieur
-
Lors de la mise à jour du format des mondes du format 1.14.4 vers le nouveau format Blaze3D de la 1.15, si le convertisseur rencontrait un chunk corrompu, il plantait sans aucun message d'erreur (la progression était simplement freezée), cela était visible lors de la conversion d'un monde entier pour les serveurs multijoueurs.
Corrections de bugs
Quelques autres bugs ont été corrigé dans cette PreRelease:
-
Lorsqu'on plaçait un spawner de monstre personnalisé qui spawnait des villageois, le jeu générait un grand nombre de messages d'erreurs en permanence dans les logs.
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft PreRelease 1.15.1-pre1: Mise à jour de stabilité :