>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PreRelease 1.15-pre5: Corrections de bugs

Le 06/12/2019 à 6h12
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Les PreReleases continuent de se suivre à un rythme soutenu cette semaine, avec la sortie ce jeudi de la PreRelease 1.15-pre5.



Corrections de bugs
Ce PreRelease se concentre exclusivement sur les corrections de bugs, avec une dizaine de bugs corrigés:
  • Lorsqu'on sautait encore et encore sur un bateau pendant un long moment, puisqu si on retournait sur la terre ferme, on prenait des dégâts de chute proportionnel à la durée des sauts (pouvant allé jusqu'à la mort immédiate).
  • Correction de plusieurs problèmes liée à l'ouverture du fichier de configuration option.txt: problème d'encodage et de libération des ressources.
  • Il n'était plus possible de naviguer dans le graphique de l'écran de debugage en mode performance (Shift+F3). De plus l'ombre du graphique était inversé.
  • Dans l'interface de la table d'enchantement, le livre était trop sombre:
  • Les commandes pour changer l'ordre des ressources packs ne fonctionnait pas (bouton haut manquant, et le bouton bas ne fonctionnait qu'au 2ème click)
  • Correction d'un problème de crash avec les packs de ressouces. Mojang en a profité pour augmenter la taille limite de chargement des packs depuis les serveurs multijoueurs de 50 à 100Mo, et lorsque le chargement échoue, un message d'erreur s'affiche désormais "Resource reload failed" (c'est toujours mieux que de faire crash le jeu).
 
 
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-12-06 06:12:16. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.15-pre5: Corrections de bugs :
Tronics (administrateur)
le 06/12/2019 à 06:18
Petit fun fact: Suite à l'annonce par Mojang de la sortie de la Buzzy Bee Update sur bedrock le 11 décembre (soit le lendemain de la sortie sur Java), Slicedslime a du rappeler que la sortie de la Release 1.15 était bien le 10 et non le 11... Parce que Mojang continue de s'obstiner a vouloir appeler la version bedrock uniquement "Minecraft", et donc a chaque fois qu'ils font une annonce en parlant de "Minecraft", tout le monde comprend "Minecraft Java"... cette obstination est exaspérante :-(
franswa (rédacteur)
le 06/12/2019 à 08:08
@tronics oui et non. Tous ceux qui jouent sur xbox, sur switch, sur mobile et sur windows 10 ont bien compris l’info, et la bonne date est présente sur le changelog java edition. Le seul truc qui a amené de la confusion, c’est que le post initial des pre-releases est plus ancien que l’annonce de mojang, du coup les gens ont cru à un report alors que ce sont deux dates différentes.
Sinon, le bug d’encodage du fichier option.txt, c’est moi qui l’avait report. Je l’avais constaté quand j’ai vu que mon pack dont le nom de dossier contenait des symboles spéciaux n’étaient pas conservé a la réouverture du jeu, vu que le nom du pack enregistré comme pack courant n’etait pas le bon.
le 06/12/2019 à 11:16
@tronics
Je dois être de la vieille école mais pour moi "Minecraft" reste et restera la version "java" c'est la première et celle qui a fait connaître le jeu.
Mais bon je ne dois être qu'un vieux aigris!
M9601021 (anonyme)
le 06/12/2019 à 12:10
C’est changements de nom amènent à la confusion en effet
Wearn (anonyme)
le 06/12/2019 à 13:55
Justement Microsoft veut mettre en avant leur produit donc les "oublis" sont une volonté de faire passer Minecraft Bedrock pour le "vrai" Minecraft.
christianjean (anonyme)
le 06/12/2019 à 20:56
Bien sûr je trouve aussi que le seul véritable Minecraft n'aura jamais dû être renommé en "Minecraft Java"
L'autre me semble moins bien car il n'est pas l'original
At_christianjean (anonyme)
le 06/12/2019 à 23:52
Tu est moins bien que ton père, tu n'est pas l'original...
Tronics (administrateur)
le 07/12/2019 à 07:59
franswa: Bien sur que les joueurs xbox et mobile ont compris l'info, le problème c'est que tout le monde a compris l'info dans le sens "C'est le jeu auquel je joue", y compris les joueurs sur java, d'ou le problème de nom. Le problème c'est que Minecraft a tour a tour désigné la version Java au début, puis la version Bedrock, donc tout le monde a raison de croire que "Minecraft" c'est son jeu, les joueurs java comme console. D'ou la confusion, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Que mojang ai voulu changer le nom de "Pocket Edition,", je comprend tout a fait, mais le choix de "Minecraft" qui était déjà un nom utilisé par l'édition Java était le meilleur moyen de faire en sorte que plus personne ne comprenne rien, et c'est précisement ce qui se passe (a noté que c'était peut être volontaire d'ailleurs, une opération marketing histoire de faire croire que l'édition bedrock est la suite de l'édition java pour les joueurs lambda ? Histoire de vendre un peu plus de DLC ? Mais ce n'est que pure speculation la...)

J'avais pas vu que c'était toi qui avait report le bug pour le fichier option.txt, bien vu en tout cas, et content de voir un de nos bugs corrigé, c'est pas souvent :-)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.