Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Mojang a sortie la première Pre-Release de Minecraft 1.15 ce jeudi. Pour l'occasion Mojang nous dévoile enfin le nom de cette Release et a annoncé la date de la sortie de la Release 1.15.
Commençons par le vif du sujet: La Release 1.15 a désormais un nom, il s'agira de la "Buzzy Bees" Update, en rapport évidement avec le seul ajout de cette version: les abeilles. Une date de sortie a également été annoncé, la Release 1.15 de Minecraft Java Edition sortira le 10 décembre, Mojang n'a plus que 3 semaines pour éliminé les derniers bug restant dans cette version, après plus de 7 mois de développement.
Voici les changements apportés par cette version Pre-Release 1.15-pre1:
Optimisation des performances
Mojang a travaillé a améliorer les performances du jeu avant la sortie de la prochaine Release 1.15. Le chargement des chunks a été revu afin de charger plus rapidement une partie, en particulier lorsque la distance de vue est réglé sur une grande valeur.
Autre point noir historique dans le jeu: La gestion des explosions, en particulier lorsqu'on fait exploser un grand nombre de bloc de TNT simultanément. Cette gestion a été retravaillé, l'amélioration des performances est particulièrement impressionnante, même si on constate toujours des ralentissements, le jeu freeze beaucoup moins durant les explosions géantes.
Objets, blocs et craftings
-
La recette de crafting des blocs de a été modifié, elle est maintenant identique à celle de la version Bedrock de Minecraft:
-
Les échafaudages ont eux aussi évolué pour correspondre à l'édition Bedrock, ils peuvent maintenant être utilisé comme combustible dans les fours pendant 20s.
-
Les blocs de feuilles ne sont plus considéré comme des blocs solides, il n'est donc plus possible d'y placer des interrupteurs, redstone, etc.
-
Il n'est plus possible de poser des blocs soumis à la gravité (sable, gravié) sur les dalles, désormais le bloc se détruit si le bloc n'est pas plein (comme dans les anciennes versions du jeu)
-
Interface et Packs de textures
Lorsqu'on place notre curseur sur les boutons dans les menus, l'ancien fond bleu qui s'affichait sur les boutons a été remplacé par un contour blanc, normalement plus facilement visible pour les personnes souffrant de trouble de la vue:
Le numéro de version des packs de ressources a été mise à jour à la version 5. Cela signifie que tous les anciens pack de texture ne seront plus compatible avec cette version. Plus précisement cela signifie que le jeu vous indiquera que le pack n'est pas compatible, mais Mojang s'est efforcer à garder la compatibilité, le jeu fera tout son possible pour importer et convertir les textures pour les rendre si possible compatible avec la version 1.15 de Minecraft, un effort rare de la part de Mojang qui mérite d'être souligné ! Certain elements comme certaines animations ne pourront cependant pas être converti, il faudra donc mettre à jour votre pack pour le rendre pleinement compatible avec la version 1.15.
Le pack de ressource "Developer Art" (les anciennes textures du jeu) inclu dans le jeu a été mis à jour dans cette version 5.
Corrections de bugs
Près d'
une cinquantaine de bugs ont été corrigé dans cette PreRelease 1.15-pre1, dont les principaux:
-
Lorsqu'on tombait dans une toile d’araignée, notre vitesse était ralenti dans la toile, mais énormément accéléré en sortant de la toile.
-
Les poissons ne bougeaient plus dans l'eau depuis la précédente snapshot, ce bug est corrigé
-
Correction des qui pouvaient dans certaines conditions être visuellement actif alors qu'ils n'envoyaient aucun signal redstone.
-
La distance de vue était 2 chunks plus courte que la distance choisit dans les options, ce qui avait pour conséquence que le brouillard apparaissait parfois derrière la coupure des chunks. Ce bug est corrigé, et le brouillard masque maintenant correctement la visibilité.
-
Les blocs de se décalaient d'un bloc sur le coté lorsqu'ils étaient activé.
-
La texture des joueurs et entités était noir lorsqu'ils étaient dans des bateaux ou minecart, et plus généralement quand l'entité était au dessous du niveau du sol.
-
Correction (encore) de nombreux problèmes de gestion de la transparence avec les textures
-
Si on utilisait un slash en début de commande dans un bloc de commande, une erreur était affiché même si la commande était valide.
-
Les ne ralentissaient plus les joueurs
-
Les particules de sables n'étaient plus soumise à la gravité
Il reste maintenant 2 semaines et demi à Mojang pour corriger les bugs restant, notament ce bug (aléatoire d'après mes tests) de textures avec les Golem de fer ou les items enchantés:
Les Pre-Release devraient donc se succédé d'ici au 10 décembre, date de la sortie de la Release 1.15. Espérons que la Release 1.15 soit plus stable que les précédentes Release de Minecraft, qui ont du être lourdement patché après leur sortie en version "stable".
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Surtout en ce qui concerne le développement alterné entre la bedrock et java qui accélère mes choses, même si sur cette mise à jour on ne l'aura pas remarqué vu que le but principal était là correction de bugs qui ne sont pas les mêmesv du tout entre les 2 versions du jeu.
Personnellement ça me plaît :)