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Une nouvelle snapshot de Minecraft Java est sortie ce mercredi, la version 19w46a. On approche de la fin des snapshots pour cette branche 1.15, on retrouve ainsi l'ajout des dernières nouveautées: l'ajouts des progrès en lien avec les abeilles et le miel.
Ajout de 3 nouveaux progrès
3 nouveaux progrès en rapport avec le miel et les abeilles ont été ajoutées dans cette snapshot 19w46a:
Ce progrès est remporté lorsqu'on utilise un murs de pour amortir notre chute:
Pour remporter ce progrès il faut récolter le miel d'une (et uniquement une ruche, ça ne fonctionne pas avec un ), sans énervé les abeilles qu'elle contient (spoiler: en utilisant un feu de camps):
Ce 3ème et dernier nouveau progrès est remporté lorsqu'on déplace un (et uniquement un nid, cela ne fonctionne pas avec une ) avec 3 abeilles à l'intérieur. Pour cela, il faut attendre que les abeilles rendre dans le nid (la nuit ou par temps de pluie par exemple), puis utiliser l'enchantement .
Génération des biomes
Plusieurs changement ont été apporté (bug corrigé) à la génération des mondes:
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Le coffre bonus pouvait parfois apparaître en l'air, ceci est corrigé
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Le biome de la savanne a maintenant plus d'herbe que dans la précédente snapshot (la même quantité que dans la précédente Release).
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Dans le biome de taïga géante, certains arbres géant étaient petit (large tronc, mais faible hauteur). Ceci est corrigé, tous les arbres sont géant maintenant.
Autres nouveautés
Voici en vrac les autres nouveautés de cette snapshot:
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Ajout d'une description des valeurs pour l'option graphique "Biome Blend": Chaque valeur a maintenant un mot de description: ("Le plus rapide", "Rapide", "Normal", "Extreme", "Maximum", etc.). Ces descriptions ont de plus été ajoutées dans les traductions.
De plus la valeur de cette option est maintenant visible sur l'écran de debug dans le jeu (affiché en appuyant sur F3):
La valeur affichée est le numéro de l'option choisit, avec 0 pour le mode désactivé (ici, "B: 2" correspond à l'option "5x5")
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Lorsqu'on prend le miel dans une ruche sans utiliser de fumée pour calmer les abeilles, les abeilles a proximité de la ruche vont nous attaquer (auparavant seul les abeilles dans la ruche/le nid nous attaquaient)
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Lorsqu'on tue un mob, les orbs d'XP ne sont plus répartie tout autour du mob, elles restent au pied du mob, comme les drop de ce mob. Dans la plupart des cas, le joueur ramassera automatiquement ces orbs sans s'en rendre compte.
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Il est maintenant possible de manger tous les aliments en mode créatif, y compris si notre barre de faim en mode survie est déjà pleine.
Correction de bugs
Plus d'une
cinquantaine de bugs ont encore été corrigé cette semaine, dont les principaux:
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Suppression du fond de l'aquatic update par defaut sur l'écran titre dans le jeu. Désormais le fond par défaut est un fond gris uniforme, le fond normal étant chargé depuis le fichier de ressources téléchargé par le launcher:
Les fichiers de fonds sont toujours présent dans le jar du jeu, mais ce ne sont plus que des images de 1x1 pixel (un pixel gris), ce qui réduit considérablement la place perdu dans ces fichiers qui normalement ne sont jamais utilisé.
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Les abeilles ne sortent maintenant du nid ou de la ruche que par les ouvertures (face avant). De plus, elles ne prennent plus de dégât en sortant.
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Les abeilles peuvent maintenant sortir des ruches placées dans le Nether (auparavant elles restaient enfermées à l'intérieur)
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La fumée est maintenant capable de traverser certains blocs non plein placé entre la ruche et le feu de camp, ce qui permet de calmer les abeilles.
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Lorsqu'on plantait un arbre dans une cave, il pouvait pousser à la surface au dessus de la cave
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Les bateaux se remplissaient d'eau:
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Correction de plusieurs problèmes de textures, d'ombre, de teinte et de transparence des blocs.
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Les particules liées à un mob ou joueur (la fumée du blaze par exemple, les particules d'un effet de potion) étaient affichées à coté de lui:
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Correction d'un problème de crash si on lançait le jeu sans les drivers graphiques correctement installé.
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etc.
Nous sommes maintenant très proche d'une sortie de la version Java 1.15 en version Release.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
https://bugs.mojang.com/projects/MC/issues/MC-147843
Par contre ça fait moins plaisir qu'ils n'ont probablement jamais lu ce report, puisque le bug n'a pas été clos :-( ils l'ont juste re-découvert de leur coté.
A chaque version Sliced Slime indique que la sortie de la 1.15 est imminente, mais les snapshots continuent, donc je ne sais pas pour quand est prévu la 1.15, surtout que le nombre de bugs corrigés à chaque snapshot est encore très important.