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Minecraft Snapshot 19w45a et b: Uniformisation et corrections de bugs

Le 10/11/2019 à 4h43
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Deux nouvelles snapshots sont sorties cette fin de semaine, les snapshots 19w45a et 19w45b, ces snapshots corrigent certaines différences avec l'édition Bedrock, et corrigent de très nombreux bugs.



Les abeilles
  • Les abeilles perduent vont maintenant rechercher une nouvelle ruche jusqu'à une distance de 10 blocs
  • Lorsqu'on allumé un feu de camp sous une ruche pour calmer les abeilles, la ruche prenait feu, cela est maintenant corrigé
  • Les abeilles ne récoltaient pas le pollen des hautes fleurs (tournesol, etc.)
  • Les abeilles sous l'eau n'étaient plus capable de se déplacer
  • La gamerule doTileDrops n'avait aucun effet en mode créatif.
  • Les abeilles pouvaient rester figer lorsque leur IA leur imposé un ordre impossible (ndlr: d'après mes tests le bug est toujours présent, au moins pour les anciennes abeilles déjà bugées, puisque j'ai toujours une dizaine d'abeille figées dans mon monde de test).
  • Correction de plusieurs problèmes sur l'IA des abeilles (recherche et affectation des ruches, déplacement, gestion de collisions, etc.)
  • Les abeilles quittaient leur ruche lorsqu'on récolté le miel, même s'il faisait nuit ou si on utilisait de la fumée pour les calmer. Ceci est corrigé.

Uniformisation avec Bedrock
Mojang continue ses efforts pour réduire les différences entre les différentes editions de Minecraft, en particulier entre Java et Bedrock. Dans cette snapshot, la recette de crafting des composteur a été mise à jour pour reprendre la recette de l'édition bedrock:

Les 4 barrières utilisées par la recette de craft ont été remplacé par des dalles. Bien entendu il est possible d'utiliser des dalles dans n'importe quel type de bois.


Les textures
Comme à chaque snapshot ou presque, plusieurs changements concernent les textures:
  • Le jeu gère maintenant différemment certaines textures (ndlr: probablement pour corriger les nombreux bugs de textures ?)
  • Les textures des motifs de bouclier ont subit le même sort que les textures de drapeau il y a quelques semaines: la transparence du motif est maintenant stocké dans la couche alpha de la texture, ce n'est plus la luminosité de l'image qui est utilisé. Afin d'aider les créateurs de pack de texture, Mojang fournit même la commande (linux) permettant de convertir automatiquement toutes les textures en quelques secondes.
  • Les textures de panneau sur l'écran d'édition de panneau étaient trop sombre
  • Après le changement de pack de textures, les particules du bloc barrier étaient changé par une autre texture aléatoire:
  • Certains blocs avaient un fond opaque (noir ou blanc) dans l'inventaire lorsqu'ils étaient représentés sous la forme d'item 2D (via pack de texture).
  • Corrections de plusieurs problèmes de positionnement des ombres
  • La couleur des rayons de balises devenait grise lorsqu'on montait en altitude (très haut au dessus des nuages).
  • Corrections de nombreux problème avec la texture de minage de bloc (brissure de bloc): L'affichage ne se faisait pas sur la bonne couche, elle reprenait la transparence du bloc miné, les autres joueurs ne la voyait pas, etc.

Les briques d'end-stone plus résistantes
Pourquoi l'ender dragon pouvait détruit les briques d'end-stone, alors qu'il ne pouvait pas détruire l'end-stone ? Cette anomalie a été corrigé, l'end-stone est maintenant beaucoup plus solide, et pas uniquement contre l'ender-dragon:
  • Les briques ont une résistance (contre la TNT par exemple) qui passe de 4 à 45
  • Elles sont une dureté (temps de minage) qui passe de 0.8 à 3.0
Ces mêmes valeurs s'appliquent également aux autres blocs de briques d'end-stone (dalles, escaliers, murs).


Améliorations des performances
Mojang a corrigé plusieurs problèmes de lags important, ce qui améliore sensiblement les performances du jeu:
  • Correction de problèmes de lags énormes lors de la disparition des feuilles (naturelle ou pas (via le feu par exemple))
  • Correction de lags lors de la pousse des sapins géants
  •  

Autres changements et corrections de bugs
Un nouveau tag de bloc a été ajouté, le tag "arrows" qui liste tous les types de flèches (2 pour le moment: normales et spectrales). Ce tag est utilisé pour les progrès utilisant des flèches, en particulier le progrès [advancement=adventure/shoot_arrow]Dans le mille ![/advancement].

Mojang s'approche de la centaines de bug corrigé (80 bugs corrigés pour être précis) pour cette snapshot 19w45a, dont voici les principaux:
  • Lorsqu'un zombie villageois était soigné, on perdait l'objet qu'il avait en main (il n'était pas droppé, et le villageois résultant n'avait pas non plus l'objet en main).
  • Les golems de fer pouvaient attaquer les joueurs en mode créatif ou spectateur
  • Le taux de spawn dans le monde était réduit
  • La rose dans les mains des golems de fer n'était pas correctement placé:
  • Les mobs en feu n'emettaient plus de lumière:
  • Le Pillard n'avait pas de bras s'il était créer sans arbalète dans les mains:
  • Corrections de plusieurs problèmes de couleur et de contraste avec l'effet de potion de vision nocturne
  • Les renards ne mangaient plus leur nourriture

La snapshot 19w45b est sortie 24h plus tard ce vendredi, pour corriger un problème de crash au chargement du jeu: Si le joueur regardais en direction du chunk 0;0, le jeu crashait. Mojang indique que c'est un problème avec les blocs d'herbes.

Selon Sliced Slime nous sommes maintenant très proche d'une sortie de la version Java 1.15 en version Release.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-11-10 04:43:23. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w45a et b: Uniformisation et corrections de bugs :
Targys (anonyme)
le 10/11/2019 à 09:54
J'ai hâte de voir comment le jeu va tourner une fois la release faite! Cependant, si la sortie est proche, ça veut dire que l'on aura des pre release en novembre logiquement, mais du coup ça veut dire qu'il y a un truc qu'ils ne vont pas ajouter le générateur de monde custom.
Ca me frustre cette histoire avec cette fonctionnalité qui tarde à arriver, alors qu'il va être supposément encore plus complet que le précédent, et que générer ses propres structures, c'est quelque chose quand même.
Mais j'ai beau avoir essayé d'avoir des infos auprès de certains dev, aucune réponse, rien. Personne ne dis rien sur l'avancée de ce truc, mais j'espérais vraiment le voir en 1.15. Espérons que l'on verra cette fonctionnalité dans la 1.16.
Au faite tronic, compte tu faire un article sur la dernière snapshot de combat?
Correcteur_3 (anonyme)
le 11/11/2019 à 12:43
il y a une fleche vide mais c pas grave

jai hate que la realese arrive
Helixx (anonyme)
le 12/11/2019 à 07:00
Le correcteur d’orthographe il dort où quoi ? Il y’a des fautes c’est un peu abusé quand même..

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