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Minecraft Snapshot 19w40a: Corrections de bugs

Le 03/10/2019 à 6h51
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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 19w40a. Cette version se concentre sur la correction de bugs, principalement des bugs introduit par le nouveau moteur Blaze 3D que nous avons découvert dans les précédentes snapshots.


Corrections de bugs
Cette snapshot corrige une trentaine de bugs, dont les principaux:
  • Les perroquets peuvent maintenant rester sur les épaules des joueurs même lorsqu'ils sont dans un bateau
  • Les marchants ambulants pouvaient spawn dans des lieux étroit, notamment dans des fermes
  • Les mobs ne pouvaient pas spawn sur les citrouilles lanternes ni sur les lampes redstones
  • Les abeilles continuaient d'entrer dans les ruches en feu, ou restaient dedans si elles y étaient déjà
  • Clicker sur une mule avec un oeuf de mule ne faisait pas spawn un bébé mule
  • Certains blocs (notamment les coffres) étaient semi-transparent lorsqu'on les regardait par le dessous
  • Les animations des herbes aquatiques étaient trop rapide
  • La texture de minage des blocs étaient (encore) tordu, en suivant l'angle du regard du joueur
  • Le pack de texture "Programmer art" a été mise à jour avec le nouveau format des textures. A noter que tous les packs de textures existant devront également être mise à jour vers ce nouveau format sinon les textures risquent d'être déformé.
  • Le hitbox des blocs transparent s'affichait sous le bloc
  • Le texte sur les panneaux brillait dans la nuit
  • Les jambes des joueurs n'étaient pas affichait lorsqu'ils étaient assis dans un bateau
  • L'effet de brillance ne respectait pas la transparence des textures. De plus, il s'appliquait également aux blocs sous le joueur/entité:
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-10-03 06:51:18. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w40a: Corrections de bugs :
kjjkjkk (anonyme)
le 03/10/2019 à 13:36
C'est à dire la mise à jour des format des texture
austq (anonyme)
le 04/10/2019 à 18:16
En gros c’est la manière dont sont enregistrés les données dans le jeu.
Dans ce cas, on parle des données correspondant aux textures, donc des images. Pour minecraft, une texture c’est un grand tableau qui contient des pixels (teintes rouge, verte, bleue et une valeur de transparence), et pour que le code puisse utiliser ces images comme des textures, il faut qu’elle soint enregistré de la manière dont il s’attend. Et la manière dont il s’y attend à été modifié. C’est pour ça que les coffres, et certaines entités étaient sens dessus-dessous dans la précédente snapshot ! Le jeu lisait les données d’une certaine manière, mais les textures enregistrés dans la mémoire ne répondait pas aux même critères.
plazaaaaa (anonyme)
le 06/10/2019 à 16:07
Je suis kjjkjkk, merci pour ta réponse développée mais je le sais puisque je suis en train de faire un pack de texture en 1.14.4 , mais du coup en 1.15 les textures seront dans un autre format ? J'ai du mal à comprendre concrètement ce que cela implique pour les pack de texture. Ceux en 1.14.4 ne seront plus compatibles ?
austq (anonyme)
le 06/10/2019 à 21:46
Pour que ton pack de texture 1.14 soit compatible 1.15 (sous réserve qu’il n’y ait pas d’autres changements à l’avenir), tu peux suivre les indications de slicedlime dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2UhrySu6XAQ. Les instructions sont dans la description. J’ai pas pris le temps de chercher de meilleures sources, mais c’est sûrement indiqué quelque part sur le site officiel minecraft…
BouleDM (anonyme)
le 07/10/2019 à 10:33
Hello et merci pour cette description complète de cette Snapshot ... c'est bizarre pour les coffres alors que depuis le début ceux ci n'ont pas évolué. Par contre j'ai détecté aussi un problème de couleur des blocs de terre avec l'herbe au dessus : au lieu d'avoir la couleur verte ça reste gris.

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