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Minecraft Snapshot 19w35a: Amélioration et corrections de bugs

Le 29/08/2019 à 8h06
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Ce mercredi est sortie une nouvelle snapshot de Minecraft Java 1.15: la version snapshot 19w35a. Cette version améliore les abeilles et corriges de nombreux bugs. Mojang nous en dit plus sur le thème de la version 1.15, a découvrir en fin de news.



Amélioration des abeilles
Cette snapshot se concentrant sur les corrections de bugs, plusieurs corrections concernent directement la nouveautés de la précédente snapshot 19w34a: Les abeilles.
  • Les nids d'abeilles sont naturellement moins fréquent que dans la précédente snapshot (il faut avouer que les plaines étaient envahies d'abeille)
  • Les nids d'abeilles apparaissent désormais uniquement si l'entrée du nid est un bloc d'air (entrée non obstruée)
  • Lorsqu'on plante un arbre manuellement, il ne peut plus grandir avec un nid d'abeille déjà présent dedans.
  • Le miel a maintenant une fonction curative: boire une fiole de miel supprime tout effet de poison que pourrait avoir le joueur. Le miel n'est cependant pas une alternative au lait, puisque seul l'effet de poison est supprimé, les autres effets de potions ne sont pas impacté par le miel.
  • Lorsqu'une abeille pollinise un tournesol, elle le fait maintenant correctement sur la fleur, et non au milieu de la tige:

  • Les ruches et les nids d'abeilles sont maintenant inflammable
  • Les abeilles ont été intégré dans les progrès existants:
    • Il est possible de valider le progrès [advancement=husbandry/breed_an_animal]Il y a de l'amour dans l'air[/advancement] en accouplant 2 abeilles
    • Il faut accoupler 2 abeilles ensemble pour obtenir le progrès [advancement=husbandry/bred_all_animals]Deux par deux[/advancement]
    • Il faut boire une fiole de miel pour obtenir le progrès [advancement=husbandry/balanced_diet]Une alimentation équilibrée[/advancement]



Autres améliorations
  • Si un joueur essaye de se coucher dans un lit déjà occupé par un villageois, le villageois est maintenant sortie de force du lit ! (auparavant un message indiquait que le lit était déjà occupé, le joueur ne pouvait donc pas se coucher).
  • Les mondes Hardcore sont maintenant vraiment hardcore: ils sont supprimé lorsqu'on meurt. C'était le comportement normal voulu par Notch, mais depuis la version les mondes n'étaient plus effacé depuis 2013 (version 1.7). Cependant on ne pouvait pas non plus continuer à jouer, puisqu'en retournant dans le monde on restait bloqué sur l'écran de mort, et le jeu crashait.


Corrections de bugs
Ce snapshot corrige une trentaine de bugs, dont certains très ancien. Voici les principaux bugs corrigés:
  • Correction de plusieurs bugs de duplications
  • Il était possible de détruire des cadres de portails de l'end avec un seau
  • Certains mobs n'étaient pas affecté par le tag NBT "generic.attackDamage"
  • Corrections de plusieurs bugs concernant la téléportation des Endermen dans l'eau
  • L'idiot du village (le villageois) avait une médaille de level à la ceinture, alors qu'il ne faisait pas de commerce.
  • Recréer un monde harcore créait un monde survie, alors que le mode affiché était bien "Hardcore".


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-08-29 08:06:28. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w35a: Amélioration et corrections de bugs :
Targys (anonyme)
le 30/08/2019 à 09:13
Bonne news!
Par contre tu oublie de parler des infos sur le thème de la 1.15 que tu annonce en début de news.^^
le 30/08/2019 à 09:27
@Targys c vrai qu'il a oublié ^^ mais c pas grave, sur le site officiel https://www.minecraft.net/fr-fr/article/minecraft-snapshot-19w35a mojang précisent que les abeilles sont la moitié des nouveautés de la 1.15 et que l'autre partie sera consacré uniquement au correction de bugs. La 1.15 va donc être une mise à jour de performance.
Après sa ne veut pas dire qu'il y aura aucune autre nouveauté, peut être qu'avec de la chance dinnerbone et profmobius auront finie leur travail et on pourra avoir le nouveau système de combat et la génération de map custom.
Je pense qu'ils on voulut faire qqc de léger et pour rééquilibrer le jeux après les grosse maj technique, surtout que la minecom arrive bientôt alors ils allait pas faire une énorme mal pour ensuite annoncer un nouveau thème et qu'il le sorte en retard.
Mais en tous cas la 1.15 ça se concentrer sur la correction des bugs donc meilleure perf ^^
Targys (anonyme)
le 30/08/2019 à 09:32
Après je le savais déjà mais c'était juste pour relever son oublie.^^
Mais dans la même veine, on devrait avoir les ajouts pour la savane, vu que c'est le biome qui arrive en deuxième au vote de la minecon précédente.
Et il y a des "bugs" dans cette ajout! :p
Gabbionpasco (anonyme)
le 30/08/2019 à 09:44
Personnellement, je trouve ça vraiment dommage, la suppression des mondes Hardcores. Si on est atteint d'un petit coup de nostalgie, on ne pourra plus retourner en spectateur sur notre monde ?! Vraiment dommage.
le 30/08/2019 à 10:45
Mais attend une minute, sur les serveur sa change quelque chose les mode hardcore ? Genre ont peux revenir après une mort ou si ont regrette notre choix du mode hardcore il est possible de le retiré pour les serveur ?
le 30/08/2019 à 10:56
Une mise à jour technique. J'espère que ça finira pas comme la 1.13, qui avait commencé avec des records de stabilités pour snapshots, et a fini injouable ou presque.
le 30/08/2019 à 10:56
@gabbionpasco @pikachou1999 Le mieux possible c'est de faire des backups régulier...
Sinon je pense qu'en conséquence la 1.15 sera une plutôt petite maj qui sortira d'ici 2 mois, et que la prochaine grosse maj sera annoncé à la Minecon pour l'année prochaine.
franswa (rédacteur)
le 30/08/2019 à 13:29
J’espère que le nombre de commentaire sur une news n’est pas significatif du nombre de personne qui l’a vu. Je serais degouté qu’une news parlant de corrections de bugs fasse plus de vue qu’une news sur un nouveau systeme de skin :(
auie (anonyme)
le 30/08/2019 à 17:22
Je ne pense pas que ça le soit le cas, franswa. La plupart du temps, il existe cette fameuse « majorité silencieuse » qui n’a pas l’air d’être répertorié sur fm. Et puis les gens de frm, d’origine, viennent beaucoup plus de la famille java : Il me semble (mais je ne suis pas sûr) que tu es vraiment à l’origine des news bedrock et pocket sur le site (même si tu n’en es pas le seul rédacteur)… Ce qui est une bonne chose, mais on ne change pas les habitudes des gens si facilement… Je veux dire que ça pourrait expliquer que les commentaires des « habitués » soient plus en rapport aux news java. Mais pour en être certain, faudrait s’intéresser au monde merveilleux des… Statistiques !
christianjean (anonyme)
le 30/08/2019 à 22:26
Je suis le parfait exemple de ces habitués silencieux, j'ai vu l'article pour les skins, mais je préfère quand même plus les news java
dead_of (anonyme)
le 31/08/2019 à 16:54
quand sort la mise a joure
le 31/08/2019 à 18:01
@dead_of On peut pas savoir ( et les devs non plus ), pour l'instant on a une snapshot par semaine, et c'est tout.
Le_Mage (anonyme)
le 03/09/2019 à 09:15
Si dans la version 1.14 on peut reprendre un monde en mode hardcore et y jouer. Ay final je l'ai fait. Suffit de récréer une partie avec le même seed et de coller les dossiers du monde de l'ancienne partie HC, et on retrouve toutes ses construction et stockes. On peut même retrouver son équipement si on repart à l'endroit où on est mort.
zakiki (anonyme)
le 03/09/2019 à 19:17
génial ! les changements sont positifs pour moi...
loludo (anonyme)
le 03/09/2019 à 23:46
sur bedrock les villagois sont déjà éjectable

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