Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle PreRelease est sortie, la version PreRelease 1.14.3-pre3. Cette version apporte quelques changements dans le gameplay, et bien sur plusieurs corrections de bugs.
Le retour de fonctionnalités disparues
Plusieurs fonctionnalités existante dans les précédentes versions de Minecraft avait disparu dans les dernières prerelease (voir même de la 1.14 pour certaines).
Les sièges de zombies contre les villages sont de retour ! Depuis la 1.14, les attaques synchronisées de zombies la nuit avaient disparues, ce qui était probablement une bonne chose pour ces pauvres villageois désormais en proie aux pillards. Mais certains joueurs s'en sont plein et
ont demandé le retour de cette fonctionnalité (il s'agissait semble-t-il d'un vrai bug et non d'une volonté de Mojang de les supprimer). C'est désormais chose faites, les zombies continueront d'attaquer les villages la nuit comme dans les anciennes versions du jeu, il faudra donc redoubler de prudence maintenant pour protéger vos villageois !
Il est a nouveau possible de fusionner 2 armes ou outils usés dans une table de crafing pour en former un moins usés. Comme avant, si un des objets était enchanté, l'enchantement sera perdu.
Plus de décoration
Il est maintenant possible de placer les , les (toutes les variantes, bois, pierre, et plaques pondérées) et les peuvent maintenant être placé par dessus les blocs de vitres (colorées ou non) et sur les grilles. Les lanternes peuvent en plus être placées sous ces blocs.
Cela devrait permettre de créer encore plus de styles de décorations avec ces blocs !
Une nouvelle gamerule
C''est probablement pour compenser le retour des attaques de zombie contre les villageois que Mojang a ajouter dans le jeu une nouvelle permettant de désactiver les raids.
La gamerule "
disableRaids", lorsqu'elle est mise à la valeur "
true", de désactiver les raids des pillards:
Corrections de bugs
Cette PreRelease corrige une quinzaine de bugs, dont:
-
Correction de plusieurs problèmes de crash
-
Correction d'un bug permettant d'exploiter le système de commerce des commerçants nomades en les téléportant dans une autre dimension
-
Les entités ne fonctionnaient pas toujours avec l'option : cela se produisait en particulier lorsque les entités se trouvaient en bordure de chunk. Pour régler ce problème, Mojang active désormais automatiquement le forceload sur les chunks autour de la zone demandée, ce qui augmente le nombre de chunk chargés (à prendre en compte si vous utilisez la commande !)
-
Les renards ne défendaient pas le joueur en qui il a confiance
-
Les et les ne droppaient pas d'expérience si ils étaient tués par une ou une
-
Les et les pouvaient enflammer les joueurs même s'ils étaient protégé par un bouclier, ce qui était particulièrement handicapant contre les (impossible de se protéger).
-
etc.
Cette PreRelease ne sera pas la dernière, puisque Mojang a déjà découvert de nouveaux problèmes graves dans cette Prelease 1.14.3-pre3, en particulier un problème de crash lors de l'utilisation de .
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Sinon @tronics, je sais pas si t’as vu, mais ils ont sorti le nouveau design sur la version beta du launcher.