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Sortie de Minecraft PreRelease 1.14.3-pre3

Le 17/06/2019 à 7h00
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Une nouvelle PreRelease est sortie, la version PreRelease 1.14.3-pre3. Cette version apporte quelques changements dans le gameplay, et bien sur plusieurs corrections de bugs.

Le retour de fonctionnalités disparues
Plusieurs fonctionnalités existante dans les précédentes versions de Minecraft avait disparu dans les dernières prerelease (voir même de la 1.14 pour certaines).
  • Les attaques de zombies
Les sièges de zombies contre les villages sont de retour ! Depuis la 1.14, les attaques synchronisées de zombies la nuit avaient disparues, ce qui était probablement une bonne chose pour ces pauvres villageois désormais en proie aux pillards. Mais certains joueurs s'en sont plein et ont demandé le retour de cette fonctionnalité (il s'agissait semble-t-il d'un vrai bug et non d'une volonté de Mojang de les supprimer). C'est désormais chose faites, les zombies continueront d'attaquer les villages la nuit comme dans les anciennes versions du jeu, il faudra donc redoubler de prudence maintenant pour protéger vos villageois !
  • Réparation d'outils
Il est a nouveau possible de fusionner 2 armes ou outils usés dans une table de crafing pour en former un moins usés. Comme avant, si un des objets était enchanté, l'enchantement sera perdu.


Plus de décoration
Il est maintenant possible de placer les torches, les plaques de pressions (toutes les variantes, bois, pierre, et plaques pondérées) et les lanternes peuvent maintenant être placé par dessus les blocs de vitres (colorées ou non) et sur les grilles. Les lanternes peuvent en plus être placées sous ces blocs.

Cela devrait permettre de créer encore plus de styles de décorations avec ces blocs !
 
 
Une nouvelle gamerule
C''est probablement pour compenser le retour des attaques de zombie contre les villageois que Mojang a ajouter dans le jeu une nouvelle gamerule permettant de désactiver les raids.
La gamerule "disableRaids", lorsqu'elle est mise à la valeur "true", de désactiver les raids des pillards:



Corrections de bugs
Cette PreRelease corrige une quinzaine de bugs, dont:
  • Correction de plusieurs problèmes de crash
  • Correction d'un bug permettant d'exploiter le système de commerce des commerçants nomades en les téléportant dans une autre dimension
  • Les entités ne fonctionnaient pas toujours avec l'option forceload: cela se produisait en particulier lorsque les entités se trouvaient en bordure de chunk. Pour régler ce problème, Mojang active désormais automatiquement le forceload sur les chunks autour de la zone demandée, ce qui augmente le nombre de chunk chargés (à prendre en compte si vous utilisez la commande !)
  • Les renards ne défendaient pas le joueur en qui il a confiance
  • Les endermen et les blazes ne droppaient pas d'expérience si ils étaient tués par une potion splash ou une potion persistante
  • Les flèches enflammées et les boule de feu pouvaient enflammer les joueurs même s'ils étaient protégé par un bouclier, ce qui était particulièrement handicapant contre les blazes (impossible de se protéger).
  • etc.

Cette PreRelease ne sera pas la dernière, puisque Mojang a déjà découvert de nouveaux problèmes graves dans cette Prelease 1.14.3-pre3, en particulier un problème de crash lors de l'utilisation de cadre d'items.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreReleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-06-17 07:00:12. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de Minecraft PreRelease 1.14.3-pre3 :
franswa (rédacteur)
le 17/06/2019 à 07:50
Tiens, la gamerule « disableRaids » existe dejà sur Minecraft Bedrock, mais sous le nom « disableMobEvents », ce qui est plus large. Bizarre qu’ils aient pas repris le meme nom.
Sinon @tronics, je sais pas si t’as vu, mais ils ont sorti le nouveau design sur la version beta du launcher.
phenix336k (anonyme)
le 17/06/2019 à 11:52
je ne comprend pas pourquoi ils ont remis la possibilité de réparer les outils dans la table de craft, ils n'avaient pas dit qu'il voulaient séparer les craft. du coup la meule n'a plus que la fonctionnalité de désenchanter qui est bien certes mais elle perds son utilité première, c'est comme la possibilité de crafter les dalles, escalier, etc... dans la table de craft alors que le stone cutter est là pour ça. je trouve ça dommage et assez idiot pour être honnête
bruhbruh (anonyme)
le 17/06/2019 à 18:19
@phenix336k certains joueur préfèrent utiliser la table de craft tout le temps.
Tesut (anonyme)
le 17/06/2019 à 18:50
Bonnes nouveautés !
M_Patate83 (modérateur)
le 17/06/2019 à 19:07
Ce qui serait bien ça serait de pouvoir choisir pour les crafts :).
Ça serait intéressant pour les serveurs surtout en multi.
le 17/06/2019 à 19:19
@phenix366k les escaliers, dalles etc sont plus rentables dans le stone cutter. C'est le même principe que les nouveaux fours. L'objectif n'est pas de remplacer, mais de proposer des alternatives plus intéressantes. Pour ce qui est de la réparation des items, c'était cependant trop contraignant.

Sinon les villages deviennent juste impossible à défendre, ils faudrait donner plus de moyens aux villageois pour se défendre.
Maxime76100 (anonyme)
le 17/06/2019 à 20:51
De très bonne chose pour corrections des bug mais je n'ai pas les oeuf de renard en créative et en survie je n en trouve pas aussi de renard déjà génère
le 17/06/2019 à 21:16
C'est très con comme idée, mais placer une lanterne sur un petit poteau de bois, c'est la grande classe ! :)
flemme (anonyme)
le 17/06/2019 à 21:16
franchement je vois pas en quoi c'est plus dur défendre maintenant. peut être que qur JAVA les villageois sont restés idiot, (je sais pas) mais sur bedrock les villageois au premier problème vont gentiment se cacher dans leurs maisons donc c'est nickel en plus les golem cours plus vite.
Alg (anonyme)
le 17/06/2019 à 21:44
Aïe, il n'y a pas de n-ième amélioration des performances... est-ce reparti pour une dégradation des perfs ?
Veritas (anonyme)
le 17/06/2019 à 21:52
Quand est-ce qu'ils vont remettre le generation custom de map ? IL a disparu depuis quelques versions et depuis. plus de nouvelles... :(
Tronics (administrateur)
le 18/06/2019 à 00:33
flemme: parce que les zombies sont eux aussi pas bête: ils peuvent défoncer les portes malheureusement :-(

Veritas: Depuis la version 1.13 pour être précis, pas de news pour le moment :-(
poulpe (anonyme)
le 18/06/2019 à 19:25
les cadres me font crashée c'est normal?
Tronics (administrateur)
le 19/06/2019 à 00:15
franswa : Non j'avais pas vu, mais comme:
- Je n'utilise pas le launcher de Mojang
- Ils n'ont fait aucune annonce pour présenter la mise à jour
- Il est impossible de télécharger l'ancienne version
- Même si c'était possible, de toute façon la mise à jour automatique du launcher de Mojang empecherai toute comparaison des 2 versions

Donc impossible de faire une news, car je n'ai pas la moindre idée des changements apportés. Si quelqu'un fait une news, je pourrais la poster, mais moi je suis dans l'incapacité d'en faire une malheureusement.
Loumardes (anonyme)
le 21/06/2019 à 21:28
@Veritas
la génération Custom reviendra peut être en 1.15
paraît que Profmobius a travaillé dessus
https://www.youtube.com/watch?v=bkkX6Z9JW8o

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