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Minecraft Snapshot 19w14a: Corrections massives de bugs

Le 04/04/2019 à 6h05
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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 19w14a, corrigeant un grand nombre de bug, et apportant quelques améliorations, qui devraient aider les villageois a survivre.



Steve se baissent automatiquement
Lorsque Steve (ou Alex) nage ou vole, la taille apparent du personnage se réduit à 1 bloc de hauteur, ce qui permet de passer dans des tours de cette taille. Mais que se passe-t-il si on se relève alors que nous sommes coincés dans ce conduit de seulement 1x1 bloc ?

Bien souvent, dans ce genre de cas, la tête de ne personnage se retrouvait dans la roche, ce qui pouvait causer la mort par asphyxie.

Pour corriger ce problème, Henrik a revu en profondeur le placement du personnage en fonction de la hauteur disponible.
  • Lorsqu'un joueur nage dans un conduit de 1 bloc de hauteur, le personnage continue maintenant de nager même s'il n'y a plus d'eau. Il ne se relèvera que quand le plafond sera a une hauteur d'au moins 1.5 blocs:
  • La même chose se produit lorsqu'un joueur plane avec des elytres: s'il s'arrête dans un conduit de 1 bloc, il reste en position pour planer
  • De même, si le personnage se trouve dans un espace de 1.5 blocs de hauteur, il restera en position baissée (sneak).
  • Mieux: si la hauteur du plafond change, même sans action du joueur (par exemple si un piston pousse le plafond vers le bas), la position du joueur s'adapte maintenant automatiquement pour se mettre dans une position qui accepte cette hauteur sous plafond:

  • Toutes ces nouvelles mécaniques de gameplay fonctionnent également si le personnage se trouve sur une autre entité (un cheval, cochon, minecart, etc): dans ce cas c'est la hauteur total du personnage + l'entité qui est prise en compte, il est ainsi possible de voir le joueur nager sur le dos d'un cheval.

Les villageois en sécurité chez eux
Lors d'un raid, les villageois sonnent la cloche du villageois, et se réfugient chez eux dans leur maison. Une protection qui était malheureusement jusqu'à maintenant bien futile, puisque les Pillagers entraient dans toutes les maisons pour y tuer les villageois.

Heureusement pour les villageois ce comportement a changé dans cette snapshot, les Pillagers ne peuvent plus ouvrir les portes, ils ne peuvent donc plus venir tuer les villageois dans leur propre maison.

Les villageois sont donc en sécurité chez eux ... malheureusement il semble d'après mes tests qu'ils ne sont plus capable de rester chez eux maintenant, et même pendant les raids ils continuent d'entrée et de sortir de chez eux en permanence, ils continuent donc de se faire massacrer, mais en dehors de leur maison.

Cela corrige malgré tout un autre bug, celui des Pillagers qui restaient coincé dans les portes des maisons de villageois (les empêchant de sortir des maisons):


Autres nouveautés
  • Les chats spawnent maintenant naturellement dans les villages (auparavant ils n'étaient générés qu'à la création du monde, plus aucun nouveau chat n'apparaissaient par la suite)
  • Il est plus rapide de créer des blocs à la chaine dans le stone cutter.


Corrections de bugs
Bien qu'il ne se soit écoulé que 3 jours (jours de travail) depuis la dernière snapshot 19w13b, Mojang a corrigé plus de 90 bugs dans cette snapshot, un nombre impressionnant qui nous laisse entrevoir une sortie en PreRelease prochainement.

Voici quelques uns des principaux bugs corrigés:
  • Les outils et armes réparé dans la meule ne perdent plus leurs enchantements
  • Les avants poste de Pillagers n'étaient pas généraient dans les mondes
  • Les mondes de types ile flottante généraient avec certains biomes un sol en terre au lieu d'herbe, c'est corrigé.
  • Les blocs de verre créaient une ombre
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-04-04 06:05:03. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w14a: Corrections massives de bugs :
Oduesp (anonyme)
le 04/04/2019 à 08:34
En voilà une sacré snapshot! Bien content de tous ces nouveaux comportements, les mapmakers vont pouvoir s'amuser!

Merci pour cette news
M_Patate83 (modérateur)
le 04/04/2019 à 11:11
Sympa la gestion des hauteurs, mais cela ne va t'il pas apporter encore plus de UseBug pour passer au travers de choses impossibles ? Souvenirs du SRP :p
le 04/04/2019 à 17:51
je trouve qu'il devrait plutôt ajouter le mouvement de ramper parce que un joueur qui nage dans l'air c'est un peu bizarre
Cornichon (anonyme)
le 04/04/2019 à 20:54
Et les blocs waterloggés? Ils pourraient faire ça bien, non?
le 04/04/2019 à 22:44
Et également continuer de rajouter les différents murets/dalles/escaliers de différents blocks (rip la concrete) sinon super snapshot ! Particulièrement pour la gestion des hauteurs !
JOJO_THE_PRO (anonyme)
le 05/04/2019 à 10:29
Enfin!c'est l' avant-dernière ou la dernière snapshot avant la village&pillage!!! c est sur
I I
\--/ et le comportement permet des glitsh!!
a la 1.14 :o :o
Tronics (administrateur)
le 06/04/2019 à 06:21
Cornichon: C'est prevu... mais pour plus tard ! On en avait parlé il y a pas mal de temps dans une news, c'est toujours en projet, mais a long terme

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