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Minecraft Snapshot 18w30b: Corrections de bugs

Le 27/07/2018 à 6h52
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Comme annoncé par Mojang lors de la sortie de la snapshot 18w30a, une nouvelle snapshot est sortie ce jeudi, la snapshot 18w30b pour corriger des problèmes important de la snapshot précédente.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite a lire la précédente news présentant toutes les nouveautés de la snapshot de la semaine.


Amélioration graphique des Bloc de Slime
Les blocs de slimes sont des blocs semi-transparents, pourtant étrangement ils n'étaient pas rendu comme les blocs de verre: la séparation entre les blocs était visible, ce qui n'était pas très joli. Désormais cette séparation n'est plus affichée, ce qui donne un rendu plus harmonieux:



Corrections de bugs
Plus d'une vingtaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot:
  • Le jeu été accéléré
  • Les outils avec une durabilité de 0 pouvaient encore servir une fois:

Désormais les outils sont détruit après leur dernière utilisation (durabilité à 1). leurs durabilité a donc été réduite de 1.
  • Les mobs pouvaient cassé les oeufs de tortue même avec la gamerule mobGriefing à false.
  • Correction de plusieurs problèmes de crash lors des ticks sur le monde
  • Corrections de plusieurs problèmes liées au marqueur de map qui était parfois affiché quand il ne fallait pas, ou inversement qui n'était pas toujours affiché quand ils le devaient
  • Les dispensers et droppeur ne créaient pas de fumée lorsqu'ils étaient utiliser à la verticale (vers le haut ou vers le bas)
  • Certaines particules n'était pas afficher sur la vue de face (en appuyant 2 fois sur F5)
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-07-27 06:52:47. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w30b: Corrections de bugs :
Minkizz (anonyme)
le 27/07/2018 à 09:54
Enfin ! Ils ont optimisé le jeu, et ça se ressent !
le 27/07/2018 à 13:55
Oui ca tu la dis et aussi merci a Tronics pour cette new
le 27/07/2018 à 15:59
Le jeu été accéléré ? x)
Tronics (administrateur)
le 27/07/2018 à 17:03
superjaja05: C'était peut être pour lutter contre les lags ? lol
Certains disait que le jeu accéléré quand on changeait de dimension, ou sur les mondes plats, mais perso le jeu était accéléré en permanence, dès l'ouverture du monde.
Alg (anonyme)
le 27/07/2018 à 20:00
Moi je trouve qu il y a maintenant d énormes spike lags...
Dralen (anonyme)
le 28/07/2018 à 02:13
Autant j'aime beaucoup les nouveau ajout de la 1.13.
Autant je déteste cette version à l'heur actuel.
Simplement : Casser une buche d'un arbre et c'est le lag spike assurer.
Ma config ? : GTX 1070, 16Go ram, i7 47790K OC 4.6GHz. Donc un fps et un fluidité certaine en 1.12. En 1.13 c'est juste fluide (et encore) si je casse rien.
Si Mojang / Mincrosoft ne veux pas tuer minecarft ils on deux solution:
1 : optimiser la 1.13 de façons certaine.
2 : Donné autant de possibiliter que la version Java à la bedrock édition en terme de moding (moding API en C# ? Aller vous pouvez le faire sa) Et sur tous : création de serveur priver libre (Aller, donner nous l'executable des serveurs !)
Si il le ferait plus de personne serrais sur la bedrock édition. Mais bon.... Faut pas trop en demander a microsoft sur la version bedrock....
veritas (anonyme)
le 28/07/2018 à 10:42
Tout comme dralen, des que je casse des buches pour faire de reserves de bois, cest du lag assuré.... cest vraiment pénible surtout quand ta une grosse config PC.... ya vraiment besoin d'optimiser... encore et encore...
lul (anonyme)
le 28/07/2018 à 15:55
Le problème des lacs spike à été recensé, mais c'est un fonctionnement basique de Minecraft donc dur à modifier : quand on place et casse un blockbuster d'un chunk, tout ce chunk et les chunks alentours sont totalements rechargés donc ça fait un gros lag forcément... Le problème c'est que c'est implanté depuis que la lumière a été implémenté donc c'est vraiment dans la racine du code et c'est en quelque sorte _la faute à Notch_...
darskar8 (anonyme)
le 29/07/2018 à 12:11
Depuis la 1.13 dès que j'essaie de lancer Minecraft sa me fait le téléchargement depuis hier jamais fini et qui recommence à chaque fois
Poisson (anonyme)
le 29/07/2018 à 19:18
Et dans deux mois : la minecon :D

( je sais, je suis complètement HS )
Dralen (anonyme)
le 29/07/2018 à 20:35
@lul Oui je suis au courant ce cela. C'est justement le problèmes. On sait d'où sa viens et pourquoi. Et non je n'avais pas se problèmes en 1.12.2 ou alors le problème à était royalement amplifier en 1.13 ou il est nouveaux.
Mais recharger un chunk complet c'est totalement "débile". 16*16*256 = 65536 blocs à recalculer à chaque bloque poser. Sachant que je peu poser 3 blocs en 1 sec dans certains cas et que l'on peu être 10 a construire sur un serveur. Faite les calcule. C'est bien trop lourd en terme de complexité de calcule (d'autant plus si quand un update un bloc cela entrainte d'autre boucle ou fonction récursive)
Aucune exscuse, ne sortait pas une version qui lag c'est juste inadmissible. Je préfère attendre que voir ce type de problème.
Rockforme (anonyme)
le 30/07/2018 à 09:48
Moi j'ai assez peu de soucis. J'ai une assez bonne config et la différence ce fait peu être avec les 8Go de ram que j'ai alloué mais à part la génération du monde et du nether ou j'étais a 4 fps je n'ai eu que quelques gros lags en trois heures de jeu et je tourne en moyenne a 75 fps. (note aussi que je joue sur un Ryzen 5 donc peut être que le multi-cœur est mieux géré ce qui limite les lags spike ? )
cyanodraco (anonyme)
le 30/07/2018 à 13:40
Bon ben disons nous qu'on ne peut pas faire bien pire que la 1.13 question lag XD ( + textures packs )
le 31/07/2018 à 21:50
La cause des lag spikes (le recalcul des chunks) existe aussi en Bedrock au fait ?
TheJedi7_offline (anonyme)
le 01/08/2018 à 00:47
@Axandel Minecraft Bedrock ayant été recodé en c++ depuis le quasi début, s'ils existent ils doivent être mieux géré. Java à encore du code de Notch datant d'il y a 7 ans, et avec toutes les surcouches d'ajout c'est devenu très compliqué voire impossible d'y changer le fonctionnement. Or ce problème se trouve justement là, donc c'est un véritable casse-tête.

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