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Lors du Minecraft Creator Summit, Mojang a annoncé qu'ils travaillaient déjà sur 3 mises à jour majeurs du jeu après l'Update Aquatic, sortie il y a quelques semaines sur la version Bedrock en 2 parties, et ce mercredi sur la version Java. Dans l'une des deux dernières, Mojang avait annoncé que des gros changements sur la mécanique des combats allaient avoir lieu.
On a appris il y a quelques jours par un
tweet de Chupacaubrey que les équipes de Redmond (ceux qui travaillent sur la version Bedrock), ont fait une
game-jam autour des combats. Pour ceux qui ne sont pas développeurs de jeu: le principe est de développer à partir de rien un concept, une idée. L'idée étant d'avoir des prototypes de ce que pourrait être la mécanique des combats dans Minecraft après cette mise a jour.
Chupacaubrey précise dans un autre
tweet que ces différents concepts seront soumis aux équipes Java et Bedrock, et qu'une fois qu'ils se seront mis d'accord sur le gameplay, celui-ci sera proposé en beta aux joueurs.
La mécanique des combats est une des dernière grosse différence de gameplay entre les versions Java et Bedrock. A l'époque où la mécanique avait changé sur la version Java en 1.9 (La fameuse
Combat Update), la version Bedrock était encore éclatée entre la toute jeune Windows 10 Edition, la Pocket Edition et autres, et l'ajout des combats n'était pas la priorité.
Depuis, les joueurs n'ont eu de cesse de se plaindre des divers problèmes de la mécanique de combat sur la version Java dans diverses situations, Mojang a donc préféré revoir sa copie plutôt que d'imposer un système très critiqué sur l'Edition Bedrock où ses 4 serveurs partenaires dépendent grandement de la mécanique des combats.
C'est amusant dans la news l'explication pour les non-developpeur de jeu ce qu'est une "game-jam", car j'ai beau être développeur je ne connaissait même pas ce terme lol (mais je ne suis pas dev de jeu !). Dans mon domaine on appel ça des PoC (Proof Of Concept).