Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle PreRelease est sortie ce mardi, la version Minecraft PreRelease 1.13-pre4. Cette version améliore encore le jeu et corrigent de nombreux bugs.
Amélioration des performances
La bibliothèque LWJGL (bibliothèque gérant toutes les interactions matérielles: graphique, audio, clavier, etc.) a été mise à jour. Mojang n'a pas communiqué sur les versions utilisées et les nouveautés apportées, mais il en général ce genre de mise à jour permet une meilleure prise en charge des matériels, et donc possiblement un léger gain en performance du jeu. Cette bibliothèque n'est pas directement incluse dans le fichier (jar) du jeu, mais est téléchargé par le launcher avec les autres dépendances (musiques, langues, etc.).
Par ailleurs Mojang indique que les performances du jeu ont été amélioré, sans donner plus de précisions.
Classement des biomes
L' ergonomie de la page de création des mondes de type "Buffet" a été amélioré, désormais la liste des biomes est classé par ordre alphabétique:
Certes cet ordre n'est pas encore parfait, puisque certaines variantions de biomes sont séparé de leur biome d'origine (par exemple toutes les variantes "Coline" sont regroupé ensemble):
Mais rappelons que dans les précédentes versions les biomes étaient classés par ID, les biomes principaux et leurs variantes n'étaient donc déjà pas regroupés ensemble. Cette nouveauté devrait donc facilité la recherche d'un biome particulier.
Corrections de bugs
Une
vingtaine de bugs ont été corrigé dans cette 4ème PreRelease, dont voici quelques un des principaux:
-
Parfois la musique pourvais être jouer même lorsque le curseur du volume était à 0
-
Tous les joueurs avaient accès aux dans la commande /msg, ce qui permettait a n'importe qui de flooder, voir de déconnecter un joueur cible. Cela permettait également a des joueurs en survie de connaitre toutes les entités a proximité via la commande "/msg @s @e" (en jouant ensuite avec les paramètres du sélecteur @e).
-
L'utilisation de la commande et la génération de carte au trésor généré des picks de lag important
-
Lorsqu'une seule entité était ciblée dans une commande , l'entité était vu comme du texte simple (pas de couleur d'équipe, pas d'effet hover, le nom n'était pas clickable, etc.). Lorsqu'il y avaient au moins 2 entités, il n'y avait pas de problème
-
Certaines zones (chunk) sous-marine apparaissaient totalement lumineuse:
-
En détruisant les sous l'eau, la lumière de la lanterne persistée:
-
Corrections de plusieurs problème d'écoulement de l'eau
-
Correction d'une erreur très subtile dans un calcul de coordonnées (une double négation qui aurait du devenir une addition) qui avait pour conséquence que de nombreuses structures n'apparaissent pas dans les chunks de coordonnées négatives (lorsque la coordonnée dans de la structure dans le chunk ciblé était 0 ou 1). Un bug très bien documenté et intéressant à lire pour les pros !
-
Toutes les animations basées sur les valeurs de dommage étaient inversées (l'animation de l'arc, le sens de rotation de l'horloge, l'orientation de la boussole, etc.) depuis la PreRelease 3
-
etc.
Bien que Mojang continue de corriger des bugs majeures impactant les performances du jeu, il en reste encore, notamment un problème de lags proportionnels à la géométrie des chunks. Nous pouvons donc penser que d'autres PreRelease sortiront avant la Release 1.13.
Si aucun problème majeure n'est découvert dans cette PreRelease, elle deviendra officiellement la nouvelle version stable (Release) 1.13 de Minecraft Java Edition.
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft 1.13 PreRelease 4: Le test complet :