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Une nouvelle PreRelease de Minecraft 1.13 est sortie ce jeudi, la version Minecraft 1.13-pre3. Cette version n'apporte que quelques changements, mais corrigent un grand nombre de bugs.
Le dispenser permet de faire pousser des herbes marines:
Il est maintenant possible d'automatiser la pousse d'herbes marines en utilisant un dispenser remplit d'engrais sous l'eau:
De nouveaux blocs visibles sur les cartes:
L'herbe apparaît maintenant sur les cartes dans une couleur vert vif identique à la couleur des arbres:
Dans les précédentes versions, l'herbe n'était pas visible sur les cartes:
Les toiles d'araignées sont également maintenant visible sur les cartes, en gris:
Changement de nom pour les packs de textures:
Les dossiers "items" et "blocks" dans les packs de textures changent de nom, ils perdent le pluriel pour devenir "item" et "block". Tous les créateurs de packs de textures devront donc renommer ces dossiers pour que leur pack soit compatible avec Minecraft 1.13. Ce changement est d'autant plus étonnant qu'il n'affecte pas les datas packs qui eux restent au pluriel.
Plus génant, à l'intérieur des configurations de blockstate
il faut maintenant ajouter le dossier "block/" ou "item/" devant le nom des modèles, les créateurs de packs de textures vont avoir beaucoup de travail pour mettre à jour leurs packs !
Enfin il semblerait que les valeurs de "damage" soit a nouveau inversé, 0.8 signifie donc maintenant 80% de dommage et non 20%. Ce changement est probablement liée à la correction d'un bug des villageois qui vendaient des items avec une usure à 0 (outils non utilisable) a la place d'outils neufs.
Corrections de bugs:
Près d'
une quarantaine de bugs ont été corrigé par Mojang depuis la
précédente PreRelease.
Voici quelque un des principaux bugs corrigés:
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Lorsqu'on redimensionnait la fenêtre du jeu les champs texte était effacé et les barres de défilement revenait en haut.
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Plusieurs musiques pouvaient être jouées simultanément
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Correction de plusieurs problème de migration (mise à jours) de données depuis les anciennes versions de Minecraft (advancements, recettes de crafting, scoreboard, etc.)
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Correction d'un problème de crash lorsqu'on créait un objet avec un nom vide
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Lorsqu'il pleuvait dans l'océan on n'entendait pas le bruit de la pluie
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Les caves dans le Nether générées sous un lac de lave ne se remplissaient pas de lave:
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Les bébés chevaux avaient un trop long cout:
Désormais les bébés ont les un coup plus court, proportionnellement identique aux adultes
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Les lapins ne spawnaient plus dans le désert (ou alors pas avec la bonne couleur)
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Les biomes "mutated_swampland" avaient un eaux d'une couleur jaune pale
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Les bateaux coulaient systématiquement dès qu'ils étaient placés sur l'eau:
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La bordure des blocs d'eau n'était pas affichée lorsqu'ils étaient contre un bloc non plein:
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Les oeufs de spawn personnalisés ne fonctionnaient plus
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Les mobs ne bougaient plus lorsqu'ils étaient sur un tapis (typiquement dans les manoirs)
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Les tapis n'étaient pas détruit par l'eau
Nouvelle version du Launcher officiel de Mojang
La sortie de cette version PreRelease 3 a été accompagné de la sortie d'une mise à jour du launcher officiel de Mojang qui devraient corriger plein de bugs. Si vous aviez des problèmes de crash du launcher sous mac,
désolé mais cela n'est pas corrigé.
Plus grave, cette mise à jour du launcher a été publié
sans être testé, résultat chez de nombreux joueur le launcher ne pouvait plus se lançait à cause d'un problème de fichiers manquants.
De l'aveux de Dinnerbone il n'est pas possible de corriger cela dans le launcher lui même, une
solution de contournement est d'installer manuellement
ce logiciel manuellement, ou bien il est aussi possible de re-télécharger complétement le launcher depuis
le site officiel pour le réinstaller entièrement (ou
en profiter pour utiliser un launcher alternatif ;-) ). Dinnerbone
promet qu'il modifiera le launcher pour que ce problème ne se reproduise plus à l'avenir. Dans tous les cas ce problème ne risque en aucun cas de détruire vos mondes, dès que le jeu se relancera vos mondes continueront de fonctionner comme avant.
Si aucun problème majeure n'est découvert dans cette PreRelease, elle deviendra officiellement la nouvelle version stable (Release) 1.13 de Minecraft Java Edition.
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Merci pour les infos sinon.