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Cette semaine a été riche en actu pour Minecraft Bedrock. Après la
Release de la Phase 1 de l'Update Aquatic, Mojang a sorti une nouvelle Beta de la Phase 2 dès le lendemain avec principalement tous les mécanismes liés aux tortues, mais pas que. Voici toute les nouveautés dans le détail:
Un tout nouveau fond d'écran titre
Ce nouveau font d'écran de la page d’accueil vient honorer la mise à jour Aquatique.
Il s'agit d'une grande première, car depuis que ce fond d'écran existe, jamais il n'avait été changé ni sur la version Java ou Bedrock.
Et voici l'image utilisée dans son intégralité:
Vous l'aurez reconnu, ce fond d'écran était en illustration dans la news d'hier!
Les tortues
Toute les nouveautés autour des tortues ont été ajoutées
Au niveau des différences par rapport à l'Edition Java, la tortue est bien plus grosse (2 fois plus grosse!), et la façon dont sont gérés les œufs de tortue est différente :
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Lorsque vous placez plusieurs œufs sur un même bloc, le modèle de bloc est plus cohérent que sur la version java. On a pas d'œuf qui se déplace quand on rajoute un œuf sur le bloc.
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Lorsqu'on saute sur un groupe d'œufs, on les casse un par un, chacun au bout d'un nombre aléatoire de saut.
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Même en créatif, on détruit les œufs un par un. Si vous avez 4 œufs sur un bloc, il faudra taper 4 fois pour le retirer
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Les zombis détruisent tous les œufs d'un coup.
Les colonnes de bulle ont également été ajouté dans cette Beta, mais uniquement en activant les fonctionnalités expérimentales. Ces bulles sont actuellement assez éloigné de celle de la version Java.
On peut voir à la régularité des textures que ce ne sont pas des particules qui font les bulles, mais des blocs quasi-transparents auxquels on a appliqué des textures sur les côté. Ensuite, la puissance des bulles est supérieure à la version Java. Sur la version Java les bulles montantes nous font rester à la surface mais on est pas très stable. Là, on ne bouge absolument pas quand on est immobile dans l'eau avec du sable des âmes sous nos pieds. Pareil avec le bloc de magma : sur la version Java, on peut vaincre le courant pour remonter, là impossible, il faut en sortir pour ne pas rester au fond.
Enfin, les items sont également affectés mais auront tendance à dévier sur le côté.
La Phase 2 de l'Update Aquatic ne devrait probablement pas prendre trop de temps à sortir, peut être peut-on espérer une sortie conjointe de la Phase 2 et de la Java 1.13 ?
Pour les bulles ça a l'air pas mal buggé, espérons qu'ils améliorent tout ça, par contre pour le design a mon avis ça restera comme ça. Par contre je sais pas pourquoi il n'ont pas repris les même bulles que sur la version Java (plus grosses que celles qu'on voit sur les images).