Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La semaine dernière, lors de la Minevention à Dublin, le public demandait à Dinnerbone pourquoi la
physique de l'eau présentée durant la vidéo de la Minecon Earth 2017 n'était pas implémenté dans Minecraft (en particulier l'écoulement de l'eau et les items qui pouvaient traverser les barrières).
Dinnerbone réponda qu'il aimerait bien aller plus loin, mais que ce n'est pas simple à gérer, et que le résultat final est un équilibre entre la difficulté d'implémentation (le besoin de beaucoup d'heures de travail) et une volonté de sortir la mise à jour pour une date donnée (et donc le besoin de limiter le nombre d'heures de travail).
Pourtant, dans un tweet publié ce lundi, Dinnerbone présente ses tests en cours, qui laisser à penser qu'il serait en train de travailler sur la physique d'écoulement des fluides, en l'occurrence la lave:
"Cela n'a pas l'air parfaitement bon, mais je ne m'y connais pas suffisamment en physique des fluides pour pouvoir me prononcer"
Évidement le fait que la lave s'écoule sous forme d'eau est un bug, mais on remarque un bloc d'escalier derrière: Dinnerbone ferait-il des tests d'écoulement des fluides autours des blocs non plein ?
Plus tard dans la journée, il publia un 2ème bugs qu'il a rencontré dans la journée:
"Oops, j'ai asséché le monde :("
Effectivement c'est un bug ;-) Et cela confirme que Dinnerbone travail actuellement sur les fluides dans Minecraft !
-
Ou bien cherche-t-il a régler les problèmes des blocs qui ne peuvent pas encore être immergé (en particulier les portes) ?
-
Ou bien cherche-t-il a implémenter une nouvelle physique pour l'eau, une chose que la communauté lui réclame très souvent depuis la déception de ne pas avoir le rendu présenté durant la Minecon ?
Bien que cette dernière hypothèse soit la plus séduisante, ce n'est malheureusement pas la plus probable.
Soyons patient, nous devrions en savoir plus dans les jours à venir.
Une nouvelle physique pour l'eau ? :