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Minecraft Snapshot 18w11a: Les épaves et les noyés

Le 15/03/2018 à 6h24
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Ce mardi est sortie une nouvelle version snapshot de Minecraft, la version 18w11a.

Découvrons en détail toutes les nouveautés apportées par cette snapshot:

Les épaves
Les fonds océaniques n'en finissent plus de s'embellir, une nouvelle structure leur est consacrée dans cette snapshot: les épaves.

Les épaves sont généré dans tous les biomes océaniques, y compris sur les biomes plages.

Lorsqu'une épave est généré sur une place elle est a faible profondeur, elle est donc facilement visible:

Il est même parfois possible de voir une partie de l'épave sortir de l'eau !




Les formes d'épaves sont très varié, il sera rare d'en trouver 2 parfaitement identiques.

Les épaves sont très courantes dans les océans, ils est trés facile d'en trouver, il n'est pas rare d'en voir plusieurs dans notre champs de vision.

La plupart des épaves ont au moins un coffre de trésor, et souvent même 2 coffres:


Mais tous les coffres n'ont pas les mêmes loots. Il y a 3 types de loots réparties sur les épaves:
  • Les denrées alimentaires (pommes de terre, carotte, viande putréfiée, blé, etc.) accompagné d'un vêtement enchanté (ce sont les coffres les plus courant):


  • Les coffres précieux (fer, or, diamants, émeraudes) (ces coffres étant les plus rare):

  • Les cartes au trésor (toujours bien protégé dans du papier et des plumes):



Il existe 20 modèles d'épave, classé suivante plusieurs critères:
  • 3 positions (debout, sur le coté, à l'envers)
  • 3 morceaux (l'avant du bateau, l'arrière, ou le bateau entier)
  • 2 types de dégradation (avec peu ou beaucoup de dégradations)
Les épaves debout

Les épaves sur le coté

Les épaves retournées

Ce qui fait 18 modèles, auquel s'ajoute 2 modèles d'un bateau entier debout avec 3 mats: un modèle intact et un modèle usé:



Cela porte donc le total à 20 modèles d'épaves en tout. Mais la diversité ne s'arrête pas la, chaque épave est disponible en 8 teintes de bois (8 "palettes"), chaque épave étant générée avec une palette choisit au hasard:

Selon Dinnerbone il est possible de choisir un seed de palette de matériaux, il s'agit du même seed que pour l'intégrité de la structure. Malheureusement d'après mes tests la case seed des blocs de structure n'a aucun effet sur le choix des modèles, y-a-t'il une autre astuce ?

En l'absence de seed, le modèle est choisit en fonction de la position où est placé la structure.

Il y a donc au total, en comptabilisant chaque nuance de bois, 160 modèles uniques d'épave !
Fait étonnant, les modèles d'épaves ont été fait par un certain "CascadianBacon":

Ce n'est pas un développeur de la version Java, il ne semble même pas s'agir d'un employé de Mojang (Il n'a pas la cape Mojang en tout cas). C'est en revanche bien un compte Minecraft valide. Toutes les structures ont toujours été créées par les développeurs de l'équipe Java (Searge_DP pour les igloos, ProfMobius pour les fossiles, jeb pour les villes de l'End, LadyAgnes pour les ruines sous-marines, etc.). Peut être est-ce un compte secondaire d'un des développeurs ?

Dinnerbone précise qu'il reste des poches d'air dans les épaves, c'est normal ce bug sera corrigé ultérieurement:

Ici la poche d'air se situe au niveau de la porte, ce qui est normal sachant que la porte ne fait pas encore partie des blocs pouvant être immergé.


Les noyés
Fin du mystère pour le mob mystérieux découvert sur une des images de la version Bedrock. Il s'agissait donc bien d'un nouveau mob pour la mise à jour Aquatique, ce mob s'appelle le Noyé:

Le noyé est une variante des zombies qui est capable de vivre sous l'eau. Le noyé spawn dans toutes les étendues d'eau: tous les océans et même dans les rivières:

Les noyés sont des mobs hostiles très courant au fond des océans, on en trouve parfois des dizaines sur un même lieu:

Contrairement à leurs cousins les zombies ils peuvent apparaître de jour comme de nuit.

Bien qu'étant de très bons nageurs, les noyés resteront la plupart du temps à marcher sur le fond de l'ocean.

Les Noyés sont hostiles, si vous vous approchez d'eux sous l'eau ils vous attaquerons spontanément. Ils n'hésiteront pas a ce moment la à nager pour vous poursuivre:


Certains Noyés sont même armés de tridents, ils n'hésiteront pas à le lancer sur vous !

Comme les zombies, hors de l'eau les noyés brulent au soleil, donc une solution simple pour leur échapper est de sortir de l'eau pour vous abriter sous le soleil: les Noyés s'arrêteront de vous poursuivre immédiatement !

Mais attention, car la nuit les noyés sortiront de l'eau pour vous poursuivre ! (Sauf s'ils ont un trident, ils continueront de vous l'envoyer :-S ) Ils peuvent vivre hors de l'eau sans problème, ils ont alors le même comportement que les zombies.

Comme les autres variantes de zombies hors de l'eau ils attaqueront les oeufs de tortue:

Certains Noyés sont "armés" de canne a pêche enchanté.
Les noyés droppent, comme les zombies, de la viande putréfiée. Ils peuvent également dropper, plus rarement, l'arme qu'ils ont en main, c'est à dire la canne à pêche enchantée ou un trident ! C'est actuellement le seul moyen d'obtenir un trident en mode survie. D'après Dinnerbone les loots ne sont pas définitif, à terme les noyés auront un autre loot super secret.

Les noyés peuvent également être "fabriqué": Lorsqu'un zombie normal tombe à l'eau il n'essaye plus de sortir de l'eau, il se laisse noyer:

Au bout d'une dizaine de seconde, les zombies commencent à vibrer, quelques secondes plus tard ils se transforment en noyés:

Durant cette transformation les zombies perdent leurs armes qu'ils ont en main, mais de nouvelles armes peuvent apparaître dans les mains du noyé. La transformation est définitive, un noyé a l'air libre ne se retransformera pas en zombie:

Comme pour chaque nouveau mob dans le jeu, un oeuf de spawn a été ajouté pour les noyés, l'oeuf ressemble énormément aux oeufs de zombie, avec un teinte de bleu plus claire:



Les coraux
Une nouvelle variante de corail a été ajouté dans Minecraft, en forme d'éventail:

Ces coraux ne peuvent être placé que sur le coté des blocs.

Ils ne sont pour le moment disponible que dans l'inventaire créatif, mais devraient rapidement être ajoutés dans les structures coralliennes des biomes océans chauds.


Copier les coordonnées
Un nouveau raccourcis clavier a été ajouté dans le jeu, permettant de copier les coordonnées du joueur très simplement: F3+C

C'est la commande de téléportation qui est copié, incluant les coordonnées X, Y, Z de la position du joueur, ainsi que la position du regard.
 

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-03-15 06:24:48. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w11a: Les épaves et les noyés :
Ytraf (anonyme)
le 15/03/2018 à 07:01
Les noyés peuvent aussi dropper des lingots d'or (pour l'instant)
Steve-82 (anonyme)
le 15/03/2018 à 07:30
C'est une super new !

Ce noyé peut être très intéressant pour la suite !
Et je trouve que c'est plus logique de trouver des cartes au trésor dans les épaves de bateaux !
Anonymus (anonyme)
le 15/03/2018 à 08:36
@tronics
Pourrais tu ajouter les poissons tropicaux dans le générateur de mobs STP
J'adore ces nouveaux animaux, ils sont trop mignons !!!
Félicitations pour tes articles clairs et détaillés, continue !
le 15/03/2018 à 08:37
ahlala , c'est grâce a cette snapshot que j'ai décidé de me mettre au survie 1.13 , mais l'idee me frappe subitement ! si un zombie noyé devient drowned_ les fermes a tridents sont possibles , avec une option pour switcher zombie/drowned la survie et la collecte des tridents sera simple :I
A voir si ca sera patché par Mojang :)

Super news Tronics , merci a toi ^^
Anonymus (anonyme)
le 15/03/2018 à 08:39
J'ai hâte de passer en 1.13 !
Petit défaut a noter : les commandes changent, donc les maps avec commands blocs en 1.12.2 peuvent avoir des bugs !
Soyez prévenus
le 15/03/2018 à 08:50
Après les zombies, les Husks, voici les noyés ! On va bientôt avoir un zombie dans chaque biome/dimension
franswa (rédacteur)
le 15/03/2018 à 08:54
J'ai l'impression que ce qu'on voit en ce moment sur les snapshots java, ce sont tous les trucs designés à Redmond et qui ont été porté sur java. Je ne pense pas que le drowned, les bateaux, la nouvelle physique de l'eau, ou encore les coraux ont été conçu à Stockholm. A l'inverse, les nouveaux biomes ocean, les tortues, les coffres à trésor, les colonnes de bulle et les ruines abandonnées semblent avoir été fait à Stockholm. C'est ainsi qu'on peut retrouver des nouveautés sur les screenshots bedrock qui n'ont pas encore été implémenté sur java. Comme quoi, c'est intéressant parfois les news bedrock ;)

Du coup, ce CascadianBacon bosse surement à Redmond.
M_Patate83 (modérateur)
le 15/03/2018 à 12:15
Pas mal, mais remplir le fond des océans de mobs ça va aspirer le pop de mobs, donc les farms vont être moins performantes pour commencer. Sans parler du trident, en gros super facile à farm. Faudrait un minimum que les zombie noyés ne fassent pas de Trident. Mais bon ce n'est pas encore la version définitive.
Bon point pour les coraux qui ressemblent bcp plus a des coraux maintenant.
Tronics (administrateur)
le 15/03/2018 à 15:01
Builderwither : D'un autre coté, un trident sans enchantement ça sert pas a grand chose... c'est comme une flèche, tu le lances et il est perdu, donc perso je comprend même pas que ce soit un item rare. (car oui c'est rare, il faut d'abord que les noyés spawn avec un trident, et ensuite qu'ils le drop, hors c'est un drop rare des noyés, donc même en farmant tu en auras pas des milliers).

franswa : Petit correction: les news bedrock sont TOUJOURS intéressantes ;)

M_Patate83 : Le pire ce sont les poissons tropicaux, ils sont des milliers dans les océans. Mais les océans ce n'est pas la majorité des mondes, la plupart du temps on joue sur terre sans même voir un océan sur l'écran, donc aucun spawn de mob supplémentaire.

Anonymus : Le générateur n'étant pas encore compatible 1.13 cela n'aurait pas beaucoup d'interet d'ajouter les poissons pour le moment, la première chose a faire est de le rendre compatible 1.13.
le 15/03/2018 à 15:45
Petite info également sur la 1.13.
Les bébés zombies craignent le soleil (il brule donc ) .
Damien63820 (anonyme)
le 15/03/2018 à 15:46
C'est beau ! Aucune nouveauté de cette mise à jour n'est faite à moitié, j'aimais bien avant, mais là c'est encore plus impressionnant, on ne se fout pas de notre gueule !
Et c'est notamment grâce aux mises à jours techniques du jeu, des structures, des coffres, des blocs, de la génération etc.
Anonymus (anonyme)
le 15/03/2018 à 16:29
@tronics
Merci beaucoup pour la réponse,je tenais également à te remercier pour tous les outils minecraft car moi qui ne connaît quasiment rien aux commandes, ça m'arrange beaucoup !
@a
Les noyés c'est plutôt sympa car ça complique un peu les océans. Pour l'idée de loots de tridents je trouve ça un peu dommage : pour avoir un trident il faut mettre un zombie dans l'eau pendant 10 secondes puis le tuer !
Pourquoi ne pas les mettre dans les coffres aux trésors ?
Targys (anonyme)
le 15/03/2018 à 16:30
@Tronic: justement, vu les enchantements qu'il peut y avoir dessus, c'est pas plus mal que ce soit rare, surtout que c'est la première arme multifonction, à la fois corps à corps et distance!
Toute personne un minimum futé ne s'amusera pas à envoyer son trident sans loyauté si il risque de le perdre...
D'ailleurs question: si un noyé possède un trident avec un enchantement, est ce que tout les enchantements fonctionnent? Genre il se propulse vers nous si il a riptide, le trident reviens à lui si il a loyauté (même si c'est pas utile pour le noyé, comme infinite pour un squelette), ou encore mieux channeling, ou là le noyé serai vraiment violent si il nous attaque durant un orage, ça ferai une sorte de miniboss!
Anonymus (anonyme)
le 15/03/2018 à 16:35
En regardant vite fait j'ai remarqué qu'apparemment les développeurs mojang adorent les variantes de zombies : bébés zombies, cochons zombies, zombies villageois, et maintenant les noyés ! Il n'empêche que c'est plutôt sympa comme mob !
cyanodraco (anonyme)
le 15/03/2018 à 17:33
Très sympathique snapshot :)

Les coraux horizontaux sont cool pour habiller les murs :). Quand aux épaves elles sont super sympa ( je les attendait ), mais au fond des drops obtenus ne sont pas très intéressants par contre :( ( sauf le coffre à trésor :) ).

Quand au drowned, il est très intéressant, notamment pour le trident :). De plus, si on a un zombie normal qui a du stuff, il le rejettera dans 100% des cas dans l'eau en se transformant en drowned ( dynamique sympa et intéressante).
Par contre ça offre la possibilité de farmer facilement ce mob en masse ( via une farm à mob ou un spawneur à zombie incluant un "bac de noyade" X) ), et donc avec un peu d'astuce ( et une épée looting III X) ), on peut farmer sans trop de problème les tridents, même si ils sont rares. Je trouve que ça revient à obtenir un arme potentiellement TRES CHEAT assez facilement. Et les enchants sont relativement simple à obtenir, il vous suffit d'une table d'enchantement et vu que les enchants du tridents ne sont pas hyper diversifié, ont aura aisément celui qu'on cherche .

De même, Mojang me déçoit un peu avec ce mob, en fois juste une énième variante du zombie commun :/ ( mojang est visiblement un fan des morts vivants :/ ).
C'est pas l'ajout d'un mob aggressif aquatique qui me gène mais franchement j'aurait préféré un requin , un orque, un sardine tueuse XD, ou même un mob inventé par mojang ... mais un animal marin :/
loulou73 (anonyme)
le 15/03/2018 à 18:45
Il est vraiment temps d'offrir au joueur des NPC pour le proteger ...
cyanodraco (anonyme)
le 15/03/2018 à 19:10
-Fun fact -
Il y a des bébés drowneds qui spawnent dans l'océan rarement sur des poulet, comme sur terre.
Le problème c'est que ces poulets nagent et, à la seule force de leurs petites ailes, remontent en surface et barbote finalement à cette dernière, forçants les bébés drowneds à être hors de l'eau, que qui les fait cramer XD : Au final le bébé drowned meurt et on a des poulets solitaires qui spawnent au milieu de l'océan LOL
Poisson (anonyme)
le 15/03/2018 à 19:10
@cyanodraco

C'est pour ça qu'il fallait voter mob A
le 15/03/2018 à 19:23
mais ca va etre un enfer si ils spawn aussi le jour !
le 15/03/2018 à 19:32
@Poisson je ne vois pas le rapport...
cyanodraco (anonyme)
le 15/03/2018 à 19:37
Et pourquoi pas cette bébète ;):
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Seeteufel.jpg
Avec 2/3 m de long dans les abysses ça ferait mal xD

Mais soyons sérieux, le mob A était bien aussi c'est vrai ( perso j'ai pas voté X) )
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 15/03/2018 à 20:25
Bsr à tous et à toutes.

Là, plus le développement de la 1.13 se dévoilent, plus je rêve et j'en bave... \o/
Entre le Phantom (même si je suis 1.10) qui me fais pitié de lui et ce nouveau mob qui est en accord parfait avec l'océan... Cela m'ôte l'envie de les tuer !
Bref, toujours de bons articles détaillés et intéressants.
GG Tronics.
M24'
Steve-82 (anonyme)
le 15/03/2018 à 21:01
Voici un lien sur la snapshot 18w11a :
https://www.youtube.com/watch?v=5zoEE3Vn6_g
Un autre lien sur la snapshot 18w11a (précisément : les épaves de bateaux) :
https://www.youtube.com/watch?v=1eJNTii8h7w
Et encore un autre sur <<Tous sur le noyé/drowned>> :
https://www.youtube.com/watch?v=1L2FiC4psWM
Petit truc : toute ces vidéo sont faites par le meme youtubeur.
le 15/03/2018 à 21:22
Je dois avouer que le faite qu'ils rajoutent des mobs avec leurs propres sons en une seule snapshot m'impressione de plus en plus
Super news et snapshot comme toujours !
VillagerKiller (anonyme)
le 15/03/2018 à 21:27
@Steve-82
Moi c'est pas la peine je suis abonner je les ai déjà vu sinon super-cool comme snapchot
DragoDinde (anonyme)
le 16/03/2018 à 09:23
Je ne sais pas comment remonter l'information, mais j'ai trouver une zone ou des algues poussent sur des bloc de magma au fond de l'océan... pas top.
Seed: 1069376125

Coordonnée: X/Y/Z : -13.616; 18.97406; 353.148
Anonymus (anonyme)
le 16/03/2018 à 19:19
@dragodinde :
Si les algue poussent sur des magma blocs cela veut dire que soit mojang a pas vérifié sur quoi elles pouvaient pousser ou bien que c'est le générateur qui n'est pas au point...
Dans les deux cas je suppose que les développeurs devraient régler ça avec les autre bug, c'est à dire à leur retour de la conférence /-..-\
Si tu a lu ce commentaire Stp réponds moi.
le 16/03/2018 à 19:29
Merde, moi, je noie toujours les zombies pour les tuer...
LeoETyoyo (anonyme)
le 16/03/2018 à 21:04
Bonjour,

J'ai télécharger le luncher pour tester le snapshop 18w11a mais lorsuqe je clique sur "lance le snapshop" il m'indique "le ficher spécifié est introuvable"

Quelqu'un sait ce que je dois faire ?
cyanodraco (anonyme)
le 17/03/2018 à 09:19
Au fait ils reviennent quand les devs? Dans deux semaine c'est ça ? :(
DragoDinnde (anonyme)
le 17/03/2018 à 16:26
@Anonymus

Merci pour ta réponse!

Petite question: Y'a t'il moyen de générer une épave (bateau entier en bonne état) facilement? pour la faire apparaître à la bonne altitude pour m'en servir de maison :)
le 17/03/2018 à 16:34
Il y aura trop de mobs dans l'eau après !!!!! On se fera buter des que on plonge .
cyanodraco (anonyme)
le 17/03/2018 à 18:32
@By_Vt_Client

Rassure toi c'est que des zombies marins ;)
Après ceux qui auront un trident feront mal c'est vrai :/ mais ils seront rares

A quand les creeperfishes et les enderdugongs ? XD
UnePersonne (anonyme)
le 17/03/2018 à 20:19
@Tronics Je n'ai pas non plus réussi à modifier le seed des bateau pour modifier le bois
Aussi, quand je mets l'eau sur un côté de la vitre pour supprimer le vide, l'eau coule des 2 côtés. Est-ce moi qui fais mal, est-ce un bug ou est-ce normal?
cyanodraco (anonyme)
le 18/03/2018 à 15:46
@UnePersonne (anonyme)
C'est normal, Mojang a affirmé que pour l'instant il ne toucherai pas cela ( se doit être un enfer à coder :/ )
Den_Herobrine (anonyme)
le 19/03/2018 à 08:29
On va s'amuser le jour de la sortie officielle de la 1.13! :O
Neyzu (anonyme)
le 19/03/2018 à 21:34
La snapshot 18w11a est sortie ^^ et juste une question: lorsqu'on va sous l'eau, en fonction des biomes, l'eau est plus turquoise, mais est-ce qu'ils feront les mêmes couleurs à la surface ?
le 21/03/2018 à 21:03
J'ai testé le snapchots et il est exelent mais quand on se déplace bas c'est compliqué car je dois tout réglé
UnePersonne (anonyme)
le 21/03/2018 à 21:16
Aussi, je sais pas si ça date de cette snapshot mais lorsqu'on passe la souris sur les tags entre crochets (par exemple [type:creeper], une description du tag apparaît apparaît.
le 26/03/2018 à 15:05
@DragoDinde et moi j'ai trouvé des ruines en dehors de l'eau :
seed : 476590051114739980
coordonnées : /tp @p 1282.94 64.00 -1509.52 1145.85 25.49

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