>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang recrute pour Minecraft Java et Bedrock

Le 07/02/2018 à 6h09
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Ceux qui craignaient que la version Java ne soit abandonnée peuvent se réjouir: non seulement la version Java continue, mais l'équipe va bientôt s’agrandir puisque Mojang recrute actuellement de nouveaux développeurs.

Suite à son déménagement de ses bureaux dans des locaux plus grands, Mojang a publié des annonces de recrutement pour son studio à Stockholm. 4 annonces sont disponibles:
  • Une première pour un poste de développement pour le site internet
  • Une seconde pour le développement de Minecraft Bedrock (ce qui confirme que Mojang continuera de développer en partie Minecraft Bedrock en Suède)
  • Les 2 dernières pour le développement de Minecraft Java
Concernant Minecraft Java, une annonce concernent directement le développement du jeu en Java, renforçant ainsi l'équipe de Jeb, Grum, Dinnerbone, ProfMobius, Maria et Agnes. Son role sera le même que le reste de l'équipe, créer de nouvelle fonctionnalité, apporter de nouvelles idées, interagir avec la communauté, etc.

La seconde annonce concerne "les outils pour Minecraft Java", principalement le Launcher. Quelles sont les autres outils ? Est-ce des outils internes chez Mojang ou des projets nouveaux que nous ne connaissons pas encore ? L'annonce n'en dit pas plus. Mojang ne demande aucune compétence en Java pour ce poste, ce qui confirme que la personne qui rejoindra l'équipe ne développera pas du tout pour le jeu lui même, elle sera totalement dédiée au launcher et aux autres outils. La version Java y gagnera malgré tout puisque cela signifie que normalement Dinnerbone n'aura plus besoin de s'absenter de son poste de développeur Minecraft Java pour s'occuper du launcher !

Enfin, concernant Minecraft Bedrock, Mojang recherche un développeur expérimenté, et précise qu'il sera en charge de développer en C++ (Minecraft Bedrock étant codé dans ce langage) afin d'intégrer dans le jeu des possibilités de modding similaire à la version Java. L'annonce confirme que le code des mods sera en C# (un langage de programmation créé par Microsoft).
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-02-07 06:09:33. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/02/2018 à 6:16.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Mojang recrute pour Minecraft Java et Bedrock :
Aragorn1202 (staff)
le 07/02/2018 à 07:47
Avis aux développeurs de FRM, présentez vous ;)
C'est une bonne nouvelle que l'équipe se renforce, ça donne espoir que les releases sortiront plus vite :D
franswa (rédacteur)
le 07/02/2018 à 09:15
@aragorn1202 précisons toutefois que pour candidater, il faut être prêt à s’expatrier en suède.

En tout cas, c’est toujours intéressant de voir les propositions d’emploi.
Il y en a une qui est pas détaillée dans la news et que je trouve particulièrement intrigante, celle de developpeur frontend, pour refaire l’UI de Minecraft. Je sais pas trop ce qu’ils attendent: peut-être une interface unique qui fonctionnerait sur PC, console et mobile?
cyanodraco (anonyme)
le 07/02/2018 à 11:58
@franswa

Le verbe "candidater" existe ? XD

Sinon si cela fait avancer les développements de la 1.14 et des versions ultérieures plus vite, tant mieux :)
412 (anonyme)
le 07/02/2018 à 13:38
candidater existe oui !
le 07/02/2018 à 14:15
Nimporte quel profil ?
Z_runner (staff)
le 07/02/2018 à 15:13
Après le bac, quand j'aurais un meilleur niveau, j'irai les aider... en supposant que Mojang existe encore d'ici cinq ans et que j'arrive à améliorer mon niveau en anglais xD
BuilderWither2 (anonyme)
le 07/02/2018 à 15:48
@Z_runner on s'associe ? j'ai un super niveau en anglais mais je suis un Bel Étron en développement , quitte a choisir , je veux développer la Bedrock Edition , j'aime cette version (nostalgie) j'ai plus qu'a apprendre le C++ xD
Iconia (anonyme)
le 07/02/2018 à 16:55
Comment on fait pour postuler ? X) c'est mon rêve
le 07/02/2018 à 17:10
@cyanodraco : réponse de Google =>
candidater > verbe transitif indirect > Se porter candidat.

@Iconia : Comme me disait mon prof d'iOS : Développeur c'est 80% de recherche par soit même, donc t'est mal barré :P
(je plaisante hein)

Si non je trouve ça cool qui mettent une interface en C# pour dev de mods sur Bedrock ! Même si un peu vieux ça reste un bon langage en soit mal gré des environnements souvent comme UWP qui suck un peu par moment >__<

Si non ils précisent quel techno pour le dev Web ? Ruby, Php, Node, .Net ...
Steve-82 (anonyme)
le 07/02/2018 à 20:30
cyanodraco : Si tu ne sait pas que la 1.13 et la 1.14 ont fusionnée, regarde la new :
- Minecraft 1.13: la dernière "grosse nouveauté" est ENORME !

Sinon c'est super bien que Mojang recrute des personnes ; ça prévoit une bonne continuation :).
franswa (rédacteur)
le 07/02/2018 à 21:08
Pour tout ceux qui s'enflamment pour aller bosser chez Mojang. Juste une petite précision:
Vous n'êtes surement pas allé voir la source de l'article, mais sachez qu'il ne s'agit pas d'une annonce grand public sur le site de mojang. Il s'agit d'offres d'emploi sérieuses, postées par des personnes spécialisées dans le recrutement qui savent mieux les chiffres de vente du jeu que le craft d'un four.
Si vous allez regarder les annonces, vous verrez qu'il faut une expérience assez importante en java, en C++, en html/css, etc... Une connaissance de Minecraft n'est pas forcément nécessaire, c'est juste un plus.
En gros, ils vont plutôt aller prendre des gens qui ont une expérience dans d'autres studio de jeu ou des boites de développement plutôt que d'aller embaucher le mec qui a créé 2 ou 3 mods dans son coin.
Par ailleurs, candidater pour ces jobs implique de devoir déménager en suède.
Je me doute bien que tous ceux qui ont fait mine de s'y intéresser n'y croyaient pas vraiment, mais ne vous imaginez pas que vous deviendrez une star si vous travaillez chez mojang.

@Yggdrastyle pour le web, ils recherchent surtout un designer web, je suis même pas sur que ce soit pour le site web, car ils parlent des mobiles et des consoles.
Sinon, c'est dans quelle formation que tu as un prof d'iOS? Car dans les formations info classiques, je vois pas l'intérêt de faire du swift qui n'est utilisable que sur iOS et qui implique de bosser sur mac. Autant apprendre du android, c'est du java, et après en entreprise, si tu dois dev sur iOS, soit t'utilise une techno de portage, soit tu apprend le swift sur le tas et tu transpose tes connaissances pour développer sur iOS.
le 07/02/2018 à 22:57
@franswa : Licence Pro Developpeur Mobile
On fait du Swift (un peu d'Objective C) pour le dev OSX et iOS. (au passage tu peut dev du swift sur des linux vu que c'est open source, mais pas des appli pour iOS.. ) Si non, si t'a pas de Mac tu peut te faire un VM, mais faut un SSD pour un OS aussi lourd. :D
On fait également du Java pour Android et un peut de Kotlin (mais c'est encore trop neuf comme langage.. )
Du C# pour Windows Phone (ouais je sais... ) et de l'UWP (appli pour Windows en XAML)

Mais en se qui me concerne je viens du Web à l'origine, et je suis beaucoup plus fan des techno Web, j'ai pas encore commencé avec React Native, mais c'est le genre de framework qui me bôterait ! (vue que je fait depuis récemment un peu de React.js et de VueJS)

Si non je suis totalement d'accord avec toi, niveau recrutement, sa dois être pire que pour rentré chez IBM, ou qu'avec les SSII qui recrute que des Ingé minimum (quelques soit ton vrais niveau d'ailleurs, combien se sont fait recruté au diplôme alors qu'ils étaient aussi compétant que des pieds de chaises.. -__-' )

Mojang doivent très certainement vouloir recruter des types qui ont de la bouteilles dans des qualifications très spécifiques...
franswa (rédacteur)
le 08/02/2018 à 00:14
@Yggdrastyle ah oui, je comprend mieux la logique alors (par contre, je sais pas pourquoi vous faites encore de l'objective C, je pensais qu'apple avait enterré ce langage, peut-être pour maintenir des applications existantes, même si connaissant apple, je pense que dans peu de temps, ils imposeront le swift).
Sinon, pas d'accord avec toi concernant les ingés. D'une part car c'est ce que je fais XD, d'autre part car les écoles d'ingénieur, c'est une spécificité française. A l'étranger, ça équivaut à de la fac, donc pas de différence à ce niveau. C'est vraiment l'expérience professionnelle qui va jouer, et pas trop des projets persos, même des choses qui auront eu un echo important auprès de la communauté, hormis si ces choses les intéressent. Par exemple, Dinnerbone et Grum ont été recrutés car ils travaillaient sur Bukkit et Mojang voulait faire une mod API pour la java edition, qui ne verra jamais le jour sous cette forme sur cette edition. Dans un autre domaine, on a RazzleBerryFox qui a été recrutée pour faire des ressource pack pour le Marketplace sur bedrock car elle s'occupait des modèles 3d de decocraft.
A l'inverse, mojang n'a jamais recruté personne issue des serveurs, notamment de Hypixel qui est quand-même la référence en la matière, qui est une vrai société professionnelle, mais par contre, si on prend maria lemon, qui a été embauchée par Mojang il y a un peu plus d'un an maintenant, elle vient d'angry bird à la base, pas du tout de Minecraft.
spinosT (anonyme)
le 08/02/2018 à 15:40
Tronic tu veux pas être recruter pour le développement du site officiel de Minecraft, car moi je préfère le cite FR-Minecraft que leur cite officiel qui est beaucoup moins bien.
cyanodraco (anonyme)
le 08/02/2018 à 16:37
@Yggdrastyle

Mrc, je viens d'enrichir mon voc :) ( après c'est un verbe vachement peu utilisé )

@Steve-82 (anonyme)

Je suis tout à fait au courant de la fusion de la 1.13 et de la 1.14 qui ne feront plus qu'un en 1.13, mais quand j'ai dit "la 1.14 et des version ultérieure" je parle de la 1.13/1.14 fusionné et des potentiels futures autres updates : la 1.15 la 1.16 ... la 1.20 :D, après ce sera dans un bail bien sur XD mais je veut dire qu'ajouter plus de devs chez mojang est mieux pour le long terme ;)

Sinon c'est quand qu'ils sortent les premières snapshots de l'aquatic update ? Y nous montre des trucs géniaux puis plus rien pendant des semaines ? :/ Et le mob B/Phantom ?
le 08/02/2018 à 18:44
@franswa : Oui c'est pas faux, justement je pensé à c'est deux là quand j'ai dit que Mojang allais surement recruté quelqu'un qui avait quelques chose à démontré dans les domaines sur les quels ils ont des attentes, mais c'est vrais que l'un des premiers facteurs de recrutement ça reste l’expérience.. en même temps c'est logique ^^

Si non quand j'ai parlé d'ingé incompétent ou qui se la touche, je ne généralise absolument pas, je dis juste que ça existe. Et que si ça existe, c'est que les boîte qui les ont recruté non pas étaient très attentif à autres chose que leur diplôme, après je dénigre pas pour autant le status d'ingé, loin de là puisqu'il m'intéresse. ;)
(Le problème c'est que je commence à me faire un peut vieux et ça risque d'être juste pour ce genre de cursus :S )
Si non pour fermé la parenthèse sur l'Objective C, c'était juste une mise en bouche pour comprendre comment à était pensé certaines architectures sur OSX et iOS, aujourd'hui ont trouve encore beaucoup de ressource sur ce langage qui à au moins le mérite de ne pas changé de syntax tout les trois quatres matin comme le Swift ^^
Mais oui, Apple va poussé tout le monde à utilisé ce langage comme Google poussera bientôt tout le monde sur le Kotlin, et c'est tant mieux ainsi ! :)
Tronics (administrateur)
le 09/02/2018 à 00:12
spinosT: Perso j'aime bien leur site (la dernière version actuellement en ligne), surtout pour le design. C'est moderne, c'est vivant, c'est plutôt cool. Par contre pour l'ergonomie y'a encore un peu de boulot :-(
Et non je ne souhaite pas postuler. Coté CV je pense que ça pourrait coller (J'ai évidement pas tout ce qu'ils demandent, mais c'est connu que les recruteurs demandent toujours des experts en tout, ce qui n'existe évidement pas). Mais j'ai ma vie ici et je ne compte pas m'expatrier en suède, j'ai ma vie, ma famille, mes passions ici, j'ai pas trop envie de tout recommencer la bas. Et puis mon niveau d'anglais ne serait clairement pas à la hauteur (quoi que quand j'écoute ProfMobius je me dit que j'ai mes chances, je doit être à son niveau ^^).
Et oublie pas un truc important: la plupart des gens recrutés par Mojang ont abandonnés leur projet Minecraft leur du recrutement, tu voudrais la fermeture de fr-minecraft.net ?!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.