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Minecraft Snapshot 17w46a est sortie

Le 15/11/2017 à 19h02
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Comme chaque mercredi une nouvelle snapshot est sortie. Il s'agit de la version 17w46a, dont voici la liste des nouveautés:

M
odification du modèle des chevaux
Jeb a entendu les remarques des joueurs se plaignant de la nouvelle apparence des chevaux, et propose donc cette semaine un nouveau modèle 3D pour les chevaux:

Le changement est subtile: les pattes sont plus larges, et maintenant alignées avec le corp. Les bébés chevaux ne semblent pas avoir changés. Jeb a prévu d'autres changement dans les jours à venir, mais il ne reviendra pas en arrière, l'ancien modèle 3D, trop complexe, ne sera pas réintégré dans le jeu.


Ajout d'une nouvelle interface pour les commandes
L'assistant de commande a été intégré dans la précédente snapshot, mais Dinnerbone avait prévenu qu'il n'avait pas encore fait l'interface graphique. C'est désormais fait, la nouvelle interface a été ajouté dans cette snapshot.

Ouvrez le tchat, tapez /, puis appuyez sur Tab pour avoir la liste des commandes disponibles:

La liste ne s'affiche plus a la place du tchat, c'est un bloc de texte séparé, et limité en hauteur (pour ne plus remplir tout l'écran). Il est possible de naviguer dans la liste via les touches haut et bas:

La commande sélectionné est en jaune, en appuyant sur entrée elle sera automatiquement tapé dans la ligne du tchat. Des trais pointillés blancs s'affiche en haut et/ou en bas de la liste si d'autres résultats sont disponible.

Il est possible de filtrer la liste des suggestions en tapant quelques lettres de la commande:


Le même système de suggestions fonctionne également pour les paramètres des commandes:


Nous n'avons plus de vision globale de la commande, chaque paramètre étant traité un par un.
Le cadre de suggestion des paramètres est aligné avec la position correspondante dans la commande tapé dans le tchat:


Enfin, dernière nouveauté et non des moindre sur cet assistant:
L'assistant de commande est désormais fonctionnel en multijoueur. Tout est géré coté serveur, c'est le serveur qui envois les suggestions au client. Ce qui risque certain de créer de léger lags en tapant les commandes, mais permettra aux serveurs multijoueurs de proposer des commandes exclusives entièrement intégrées avec l'assistant.

 
Ajout de la commande /datapack
Nous attendions une interface de gestion des datapacks, une interface similaire à l'interface de gestion des packs de ressources, mais c'est finalement une commande, une de plus, qui a été ajouté par Dinnerbone pour gérer les datapacks (ces fameux packs personnalisable permettant d'ajouter dans le jeu des progrés, des commandes, des structures, et bientôt des craftings).

La commande est très complète, et permet d'activer/désactiver chaque pack ou de changer l'ordre de priorité. (Par defaut tous les packs sont automatiquement activés).

Voici les syntaxes possible de cette commande:
  • /datapack enable <nom_du_pack> : activera le pack spécifié
  • /datapack disable <nom_du_pack> : désactivera le pack spécifié
  • /datapack list [available|enabled] : listera tous les packs de données, ou seulement ceux qui sont disponibles ("available" c'est à dire désactivé) ou seulement ceux qui sont activés ("enabled").
Tous les packs de données sont activés par défaut, mais si vous le désactivez, vous pouvez le réactiver et les réordonner avec les commandes suivantes:
  • /datapack enable <nom_du_pack> : activera le pack spécifié en le mettant dans sa position par défaut
  • /datapack enable <nom_du_pack> first : activera le pack spécifié, le mettant avant tout autre pack (priorité la plus basse)
  • /datapack enable <nom_du_pack> last : activera le pack spécifié, le mettant après tout autre pack (priorité la plus élevée)
  • /datapack enable <nom_du_pack> before <autre_pack> : activera le pack spécifié, le mettant avant <autre_pack> (pack de moindre priorité)
  • /datapack enable <nom_du_pack> after <autre_pack> : activera le pack spécifié, en le mettant après <autre_pack> (plus prioritaire)

Correction de bugs
Comme a chaque version, une petite dizaines de bugs ont été corrigé. Il s'agit principalement de bugs rare en rapport avec les commandes.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Cet article a été publié par creepidys, le 2017-11-15 19:02:01. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 16/11/2017 à 5:47.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 17w46a est sortie :
Tronics (administrateur)
le 16/11/2017 à 05:54
Merci creepidys pour la news :-) Je me suis permis de refaire les images, car pour les commandes on voyait rien (texte minuscule), et pour les chevaux ton image était complètement déformé (FOV au max ?)
franswa (rédacteur)
le 16/11/2017 à 06:30
Petite précision : quand on valide un paramètre en tapant une commande, on peut appuyer sur entrée, mais aussi sur espace, et pour naviguer entre les paramètres, il y a certes les flèches, mais aussi la touche tab et le souris pour cliquer sur la suggestion.

Sinon, la commande /datapack est très intéressante pour activer ou desactiver à la volée des datapacks via command block ou via fonction.
pikachou1999 (anonyme)
le 16/11/2017 à 07:30
pour les cheveaux sa vaux pas l'ancien mais c'est mieux même si je pense qu'un pack va rapidement arriver pour réintégré le modèl 3d d'origine
TheJedi7_offline (anonyme)
le 16/11/2017 à 10:23
C'est moi ou les couleurs ont disparu ? Sinon au niveau du /datapack ça serait cool de pouvoir définir la fonction en loop par défaut.
ggttgg (anonyme)
le 16/11/2017 à 11:46
Dsl dire ca mais je prefere les cheveaux avant qu'il changé leur model car comme sur le screenshot ou les vidéo que j'ai vu la il sont moche si mojang mais ca je jouera pas la version 1.13 je jouera en 1.12
franswa (rédacteur)
le 16/11/2017 à 13:09
@pikachou1999 pas possible de changer les modèles des mobs via ressource pack, mais faisable avec optifine.
le 16/11/2017 à 15:49
Pourquoi tout le monde déteste les chevaux ? Moi je les préfère largement comme ça, car ils ressemblent plus aux autres animaux (même style). L'ancien modèle était trop complexe, et aussi trop réaliste, mais ça, personne n'a l'air de le comprendre !
pikachou1999 (anonyme)
le 16/11/2017 à 16:02
@Firemoon bah pour moi c'est pas le cas et puis avant la snapshot les chevaux de ne choqué pas du tout comparé aux autres mobs ou rare sont ceux qui l'avait remarqué

@franswa oui mais ceux que je veux dire c'est que i y aura forcément un mod ou autre chose dans le genre pour réintégrer le model d'origine des chevaux qui pour moi reste minecraft mais qui était aussi minecraft avant et qui était mieux détaillé
le 16/11/2017 à 16:07
@Firemoon > EXACTEMENT. L'ancien modèle c'était ok, mais on voyait bien que ça allait pas avec les autres mobs.
Iconia (anonyme)
le 16/11/2017 à 16:53
Donc maintenant les craft modifiables sont ajouté ??
VillagerKiller (anonyme)
le 16/11/2017 à 18:41
Waouhw cette nouvelle snapchot va vraiment simplifier la vie des mapmakers mais aussi de tout les joueurs en génèrale
le 16/11/2017 à 19:17
S'il vous plaît, pour certains, essayez de parler en français pas en :
Woué mé il été mieu av !

Cordialement
le 16/11/2017 à 19:35
@Iconia > Non, les crafts pourront être customisé dans une prochaine snapshot :)

@Firemoon > Je t'aime <3
le 16/11/2017 à 19:37
Moi aussi Neil
Je sens l'histoire d'amour arriver là ! ;-)
le 16/11/2017 à 21:23
* Kiss *
findus (anonyme)
le 17/11/2017 à 00:29
Jé vou dekklar marri et famm
Pwissiez vou fer raignier l'or dre otour de vouz
le 17/11/2017 à 07:43
Oh put***, j'vais me le faire lui
ggttgg (anonyme)
le 17/11/2017 à 10:54
tant que vous y êtes pk pas non plus changé le model de nos personnages
FirestGamer (anonyme)
le 17/11/2017 à 15:52
wouaw je vais adorer la 1.13 même si elle est payante
le 17/11/2017 à 15:57
Elle n'est pas payante ?!
À part si je raté un truc.
Si tu as raison, je vais directement allez me pendre
le 17/11/2017 à 17:33
Mouais pas convaincu du tout par ce changement du cheval que je trouve inutile et moins beau que l'ancien que personnellement je trouvais pas si différent et dérangent par rapport aux autres mobs c'est pas parce que c'est minecraft qu'un mob doit toujours être simple et cubique, c'est bien aussi des mobs complexes pour changer :)
Mais bon si c'est leur décision ainsi soit il on s'y fera et voila tout ^^
le 17/11/2017 à 19:54
Moi, j'aimais mieux l'ancienne texture mais je me suis habitué (je parle de la toute première texture) la deuxième était beuf, même si sa apporté plus d'esprit minecraft pour certains comme moi, celle-ci est parfaitement bien, apporte encore plus d'esprit minecraft et meilleure que l'autre (l'avant dernière texture).

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