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Ce jeudi sur Reddit, Jeb a répondu à un utilisateur qui énonçait plusieurs critiques envers les mécaniques de combat en place depuis la 1.9.
Cet utilisateur a commencé par citer les différents aspects stratégiques du PVP tel qu'il existait jusqu'en 1.8, comme les combos et le "strafing", tordant le cou à ceux qui disaient que le PVP jusqu'à la version 1.8 n'était que du spam clic.
Puis, il a donné les différentes raisons qui le dissuadait d'utiliser la dernière version du jeu pour faire du PVP:
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Le spam de l'arc est trop puissant, et le bouclier ayant moins de durabilité, ne permet pas de contrer cela correctement.
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Les armes n'ont pas de force et de faiblesse, la hache est complètement inutilisable, excepté éventuellement pour casser les boucliers, un arc avec punch 2 (frappe 2) est la meilleure arme du jeu depuis la 1.9, car ça permet de maintenir à distance tout ennemis et ainsi lui mettre touche sur touche.
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Les combats sont plus long, car on ne cherche plus à toucher, mais a toucher avec le plus de dégât possible.
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Lorsque les deux combattants ont des arcs, tout le combat se fait à l'arc
C'est à ce message que jeb a fait sa première réponse: "Merci beaucoup pour ce post, j'ai toujours demandé des retours plus argumentés que "remettez la 1.7!!" car c'est beaucoup plus utile".
A cette réponse, un autre utilisateur a demandé si des rééquilibrages sur les combats auront lieu en 1.14 ? Jeb a répondu qu'
il y aura des nouvelles fonctionnalités qui affectent les combats qui seront annoncées durant la Minecon le week end prochain.
Enfin, un 3 ème joueurs a fait quelques propositions permettant de répondre au premier commentaire:
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Faire en sorte qu'un arc a peine bandé ne provoque pas d'effet de recul
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Faire que les flèches tirées d'un arc a peine bandé ne fassent que un point de dégât, même avec un effet de power (puissance).
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Si le bouclier se prend trop de dégât en peu de temps, il est temporairement désactivé, comme avec une hache
A ce commentaire, Jeb indique que ces propositions sont facilement réalisables et qu'elles sont cohérentes.
Naturellement, ce n'est pas parce que Jeb a été intéressés par ces retours que des solutions concrètes à ces problèmes seront donnés lors de la Minecon, et encore moins que les solutions proposées par les joueurs seront intégrées dans Minecraft. Mais ce qui est certain, c'est que des nouvelles fonctionnalités liées au PVP seront dévoilées. On ne sait pas quel impact ces fonctionnalités auront sur le PVP, mais jeb a compris pourquoi la 1.9 a été un changement trop brutal pour les joueurs. Pour rappel, il avait annoncé à la précédente Minecon qu'il avait envisagé de rollback le PVP en 1.11.
Bientôt des changements sur le PVP sur Minecraft Java :