Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Ce jeudi, Mojang a sorti la mise à jour 1.2.3 de Minecraft Bedrock. Cette version corrige un certain nombre de problème crash et autres bugs. Elle apporte aussi
plusieurs nouveaux contenus dans le Marketplace: 5 maps aventures, 4 maps terraformées et 9 packs de skins.
A noter que la 1ere bêta de la 1.2.5 est sortie sur android il y a quelques jours avec la nouvelle UI de l'inventaire et le système de notation dans le Marketplace. Ces nouveautés ne sont PAS dans cette mise à jour, Mojang ayant décidé que les testeurs android allaient sauter deux version stable, la 1.2.3 ainsi que la probable 1.2.4 qui devrait arriver rapidement vu le nombre de bugs assez important corrigé sur les 3 sous-versions déjà sorties depuis la Release 1.2.
Autre nouveauté dans la version 1.2.3, cette version est désormais compatible avec Code Connection. C'est une fonctionnalité initialement prévue pour Minecraft Education Edition qui permet de faire des algorithmes simples dans Minecraft. Beaucoup de monde voulait voir cette fonctionnalité dans la version grand public du jeu, c'est désormais chose faite.
En téléchargeant la dernière version de Code Connection ici:
https://aka.ms/meeccwin10, vous aurez juste à copier-coller la commande indiquée sur votre jeu pour se connecter avec Code Connection. Une fois connecté, vous aurez le choix entre différents outils, je vous recommande fortement Microsoft Makecode qui est le plus complet et le plus à jour.
Dans cet exemple j'ai tenté de faire une version light du plugin pixelcam qui permet de faire des timelapse sur Minecraft Java Edition. Vous avez deux commandes qui prennent les positions initiales et finale du joueur, et une commande run qui calcule la différence entre les deux positions ainsi qu'un pas permettant de faire n téléportations, n étant défini grâce au paramètre speed.
Mais le système est encore assez limité, d'une part, il ne permet pas de créer des vrais commandes, il faut écrire dans le chat, ce qui fait que tout le monde voit ce que l'on met, les actions sont affichées dans le chat comme pour des command blocks (et pas de gamerule disablecommandblockoutput sur cette édition), mais surtout il ne gère que des positions entières: par exemple, si je met une vitesse trop élevé je ne bouge plus, car mon pas sera inférieur à 1 donc il sera arrondi à 0.
Minecraft Bedrock 1.2.3 est sorti et supporte désormais Code Connection :