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Ce lundi est donc sortie une nouvelle PreRelease, la version Minecraft PreRelease 1.12-pre6, qui apporte quelques améliorations et continue de corriger de nombreux bugs.
Découvrons les nouveautés apportées par cette PreRelease 6:
Ajout d'un lien vers les crédits
Vous n'aurez désormais plus besoins d'attendre la fin du jeu pour savoir qui a créé Minecraft: les crédits sont maintenant accessible directement depuis l'écran d'accueil, en cliquant sur le texte "Copyright Mojang AB":
Ce lien lance le générique de fin du jeu, le même que celui qui s'affiche lorsque vous terminez le jeu:
Auparavant la seule façon de voir les crédits était de terminer le jeu en franchissant le portail de retour de l'end, mais ils ne s'affichaient qu'une seule fois par monde.
Pour signaler le lien un soulignement blanc s'affiche lorsqu'on place la souris sur le texte de copyright (mais il est très peu visible, car coupé par le bas de l'écran).
Ajout de traductions
Ajout des traductions pour certains textes qui étaient en anglais dans le code (et donc impossible à traduire). Il s'agit principalement des messages d'erreurs en multijoueur, par exemple:
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Les messages de déconnexion (Interdiction de voler, vous êtes banni, etc.)
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Les messages d'erreur de connexion (Client pas à jour, Nom de domaine invalide, etc.)
Il y a également quelques nouvelles traductions oubliées dans le jeu:
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Traductions des ("Echelle", numéro de la carte, carte inconnue)
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Traductions des options graphiques des nuages (Affichage rapide ou beau)
Notons également la suppression de tous les textes d'avertissement liées à Java (demandant l'installation de java 8 64bit).
Évolutions techniques
Comme vous devez vous en doutez, si proche de la sortie de la version Release 1.12 il n'y a plus de grosse nouveauté ajouté dans le jeu, mais il y a encore quelques évolutions techniques intéressantes:
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Lorsque de l'utilisation de l'auto-compléssion (touche tab) dans des blocs de commande, le préfixe "/" n'est plus ajouté.
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Lors de l'utilisation de conditions de fonctions (option "if" ou "unless"), si la condition échoue (la fonction n'est pas éxécuté) alors le résultat de la commande est considéré comme une erreur dans les blocs de commande, ce résultat peu ainsi être reçu dans les systèmes de redstone.
Optimisations
Diverses optimisations dans le jeu:
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Le livre des recettes et l'inventaire créatif ont étés optimisés, surtout lors de l'utilisation de mods.
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Optimisation du chargements des chunks (car il avait était ralenti dans une version précédente).
Corrections de bugs
Plus de 45 bugs ont été corrigé dans cette PreRelease, dont:
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Quelques bugs dans les fonctions, comme lorsqu'elles ne s'exécutaient pas si plus de deux entités étaient visées (enfin!).
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Les vitres et les barres de fer se connectaient aux barrières.
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Pendant la destruction des lits, les fissures n'apparaissaient pas.
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Certaines étapes du tutoriels réservé à la survie étaient affichées en créatif.
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Lag important sur les serveur multijoueur.
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Les animaux domestiques (loups, ocelots, perroquets) pouvaient se téléporter sur des blocs de magma.
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Il était impossible de tuer un perroquet invulnérable avec un cookie en mode Créatif.
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Les perroquets perdaient leur Tag lorsqu'ils descendaient de l'épaule du joueur.
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Comportement étrange des lianes.
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Et pleins d'autres ...
Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette prerelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les prereleases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Si aucun bug important n'est découvert dans cette PreRelease cette version deviendra la nouvelle Release 1.12.
Pour les bugs c'est moi ou les bugs corriger sont les mêmes d'une version à l'autre ?
Ca fait au moins 5 ou 6 version d'affilé qu'ils corrigent les problèmes de barrière qui se lit a n'importe quoi, ca fait plusieurs versions que je vois des problèmes avec les cookies et le perroquets, etc. Qu'ils y ai des bugs c'est normal, l'erreur est humaine et je ne leur reprocherai jamais ça. Mais quand on leur signale un bug, la moindre des choses est de les corriger correctement :-/ (et de tester leur correction ...) Pas sérieux tout ça :-(
Sinon les vrai gros bugs sont toujours pas corrigé, par exemple les lits importés des précédentes versions sont toujours invisible (ils ne sont pas converti avec le nouveau système de couleur, ils n'ont donc pas de texture, il existe toujours, ils existe physiquement, mais ils sont invisibles).